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Posté(e) :

Bonjour

j'ai remonté une culasse sur mon n260 2.7 td et je n'arrive toujours pas à le faire démarrer .. peut-être que ça vient de la position du vilebrequin. J'ai pourtant aligné le repère de sa poulie, mais ce qui m'intrigue c'est en m'alignant sur ce repère le 1er piston et le 4ème sont en haut et les 2 autres sont en bas .. Les pistons ne devraient pas être alignés (pmh) avant que je puisse remonter ma culasse ??:2 (21):

Posté(e) :

Non, non, les pistons ne sont pas alignés car autrement tu aurais un trou entre chaque explosion ce qui ferait que ton trol aurait un bruit de Harley. :2 (15):

 

Ne t'inquiète pas pour ça.

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  • Auteur

Ouf d'accord merci !!!:2 (14):. j'ai donc bien positionné le vilebrequin

- les bougies sont bonnes (elles chauffent au contact)

- les fusibles sont intactes

- le mazout arrive bien aux injecteurs..

je ne vois pas trop d'où ça peut venir, à moins que ce soit les injecteurs mais je ne sais pas trop comment vérifier s'il sont bons:2 (21)::2 (21):

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  • Référent Mécanique

si tout est bien remonté et les culbuteurs bien réglés il te reste à faire la purge de la pompe rotative CAV ....

 

Il y a 2 purges sur cette pompe CAV Roto diesel : 1 à l'avant de la pompe (partie basse pression) et une à l’arrière, sur un des départ d'injecteur (haute pression)

Purge la partie avant et lorsqu'il n'y a plus d'air, n'utilise pas la purge haute pression, mais dévisse l'arrivée de GO directement à un injecteur

​Il n'y a que comme ça que tu y arriveras

Posté(e) :
  • Auteur

ok d'accord je vais essayer ça. car je ne purgeais que le circuit haute pression à l'arrivé des injecteurs comme tu dis mais je n'ai jamais purgé la basse pression :2 (26): MERCI !!

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  • Auteur

Je ne trouve pas la vis de purge pour la basse pression :2 (21): et j'ai un petit sifflement sur le filtre à mazout quand je pompe et j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit .. cette voiture va me rendre zinzin:2 (24)::2 (24)::2 (24):

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  • Auteur

OUPS je n'avais pas jugé ça nécessaire en remontant le moteur PARDON.:2 (20):. Et aussi que je n'avais pas les cotes pour les régler .. (Si quelqu'un les aurait j'suis preneur)

Je vais m'y mettre dès que je trouve les cotes pour les réglages, excusez-moi du dérangement !!:2 (14)::2 (20):

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  • Auteur

Merci beaucoup Pierre !! dis tu pourrais me rappeler comment régler les culbuteurs STP

j'ai un peu oublié mes cours je ne sais plus s'il faut mettre au pmh le 1er piston pour régler les culbuteurs du 4ème piston,

ou si je reste sur le 1er ??....

enfin bref j'ai pas envie de faire une connerie non plus :2 (26):

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  • Auteur

Salut c'est encore moi !!! La voiture démarre impeccable (MERCI :2 (15):encore), mais le hic c'est qu'elle dégage beaucoup de fumée bleue :2 (21): à quoi ça peut être dû :2 (18):

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  • Auteur

je ne peux pas te dire si c'est gasole ou huile, apparemment ça sent le gasole .. mais je n'en suis pas certain :2 (21):

Par contre pour l'avance à l'injection et le tarage des injecteurs je ne sais pas le faire ..

Et vu que je n'ai touché ni à la pompe ni aux injecteurs, je ne pensais pas qu'il fallait y toucher après le remontage..:2 (22):

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  • Auteur

D'accord merci!!

Tu penses qu'il pourrait y avoir une autre raison pour que ça fume autant ?

les culbuteurs ou quelque chose d'autre ?

Parce que avant que je démonte la culasse, la voiture ne fumait pas !..

Mais je vais déjà emmener les injecteurs pour les faire tarer ...:2 (26):

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Non j'ai remis un joint neuf avec la même épaisseur que le dernier...

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  • Auteur

J'aimerais beaucoup mais je ne sais pas encore comment faire ces deux choses...:2 (21):

(j'suis encore en rodage):2 (14):

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  • Auteur

OUPS bon d'accord, et bien merci quand même pour les renseignements ....

je vais essayer d'en trouver un qui sache le faire. (l'espoir fait vivre):2 (26):

Merci à tous pour votre aide ça m'a bien permis de faire évoluer le boulot sur la voiture (et aussi mes connaissances en mécanique)...

Je vous tiens au courant sur l'avancement (le temps que je trouve un diéséliste pas trop arnaqueur) lol

A plus ! et merci encore ...

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