Posté(e) : 11 mai 201411 a salut à tous ! l'un d'entre-vous pourrait-il me dire où je pourrais piquer un + après contact dans le moteur ?? je précise qu'il s'agit d'un patrol 3l de 2005 en vous remerciant, jmarc
Posté(e) : 11 mai 201411 a Référent Mécanique Sur les électrovannes du blocage de différentiel par exemple
Posté(e) : 11 mai 201411 a Auteur Tout dépend aussi de la puissance dont tu as besoin.... ho ben pas grand chose ... c'est juste pour enclencher un relais
Posté(e) : 11 mai 201411 a Auteur donc pas de problème:2 (26): encore mieux ... il semble qu'il y aurait sur les alternateurs un fil (D+) sur lequel on a un +12v qu'après le démarrage du moteur ! l'un d'entre-vous saurait-il me l'identifier ??
Posté(e) : 12 mai 201411 a Référent Mécanique Evite de te brancher sur cette borne car elle sert pour l'amorçage de l'alternateur et lorsque celui-ci tourne le 12 volts arrive des deux cotés ! D+:cette connexion est utilisée lorsque l'alternateur est équipé d'une régulation interne, elle fournit l'énergie nécessaire à l'excitation au démarrage Electronique, electricité, alternateurs dans nos véhicules, automobile, voiture, camion, camping car, fourgon
Posté(e) : 12 mai 201411 a Auteur Merci Pierre... Mais justement je voudrais que mon relais ne se mette en marche que moteur tournant ! Donc où prendre un + moteur tournant si ce n'est sur ce contact là ?? Quel est le risque si je le prends là ?
Posté(e) : 12 mai 201411 a Référent Mécanique tu n'auras pas le + moteur tournant mais dès la mise du contact Autrement il te faut un contacteur qui ferme un contact à la pression d'huile
Posté(e) : 12 mai 201411 a Auteur tu n'auras pas le + moteur tournant mais dès la mise du contactAutrement il te faut un contacteur qui ferme un contact à la pression d'huile c'est à dire prendre mon plus à une sonde de pression d'huile tu veux dire ? pourtant d'après ce que j'ai lu et compris, avant le démarrage ce D+ est à la masse, d'où l'allumage du voyant est fourni après démarrage un +12 d ou l'extinction du voyant ... ou j'ai mal compris ? sinon au niveau du compteur ou du compte-tours peut-être ? Modifié 12 mai 201411 a par j-marc92
Posté(e) : 12 mai 201411 a Référent Mécanique je ne parle pas des sondes d'huile d'origine mais d'une autre qui établirait un contact sous pression ou à l'inverse un contact de dépression sur le circuit
Posté(e) : 12 mai 201411 a Auteur ha ok ... ça m'obligerait à changer une sonde ... sinon compteur ? compte-tours ? débitmètre peut-être ? ou au niveau de l'interrupteur qui commande la "chauffe accélérée du moteur" ?? Modifié 12 mai 201411 a par j-marc92
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique compteur et compte-tours : tu n'auras pas du 12 volts et surtout pas de puissance Débitmètre : itou et ne pas modifier cette pièce vitale pour le moteur Heat : du 12 volts à la mise du contact et plus rien après engagement d'une vitesse
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur Merci... Mais il doit quand même y avoir qq part dans ce moteur un câble qui n'est alimenté que moteur démarré ... le tout est de le trouver ....
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique Non rien à part le débit de l'alternateur ... mais comme le + est bloqué dans le sens batterie/alternateur par une diode si tu te prends dessus tu auras un + permanent
Posté(e) : 13 mai 201411 a Il n'y a pas un emplacement libre dans le boîtier des relais sous le capot ? Ou un relais qui utilise déjà un + après contact ? ...
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique Si mais ce qui intéresse j-marc92 c'est un + moteur tournant !
Posté(e) : 13 mai 201411 a Exact... j'avais zappé ce passage et je m'en étais tenu au titre ! Du coup, j'ai modifié le titre...
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur Je vais quand même tester le fil du voyant de batterie qui part de l'alternateur ... Sur plein de sites notamment de camping-car, ils prennent un plus après démarrage à cet endroit ... donc je suis assez étonné ... Sur d'autres forums de véhicules, par exemple de 406, ils arrivent à en trouver ou T5 transporter !!! Donc y a pas de raison qu'on n'en trouve pas dans le patrol !! zuttt Même au niveau de l'ecm ? y a pas un indicateur de charge ou autre ??
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique Si tu te prends sur l'excitation tu auras du courant à la mise du contact aussi
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur Si tu te prends sur l'excitation tu auras du courant à la mise du contact aussi y a t il sur l alternateur du patrol un fil pour la lampe temoin et un fil d excitation?ou est ce le meme?? peut etre que pierre a une reponse a ca?? parce que a priori d apres ce que j ai compris, si je me prends sur le fil de la lampe temoin ca devrait etre bon! il serait a la masse sans le contact et avec le contact et délivrerait du +12 v moteur allume....il faut que j essaie de le tester! quand il est a la masse (sans contact et avec contact) le + 12v passe a travers la lampe témoin (batterie au tableau de bord) et finit a la masse cote alternateur: la lampe est allumée. lorsque le moteur est demarré, il delivre du +12 V, et comme la lampe témoin n'a plus de masse du coup, elle s éteint! d ailleurs toujours d apres ce que j ai lu, lorsque l alternateur a un probleme, soit il ne delivre plus de +12v sur cette cosse, soit il delivre une tension inferieure a 12v...donc soit la lampe s allume franchement, soit elle s allume avec une intensite variable (proportionnelle au voltage delivre et consecutif a al difference de voltage des 2 cotes de la lampe-je sais pas si c est tres clair)
Posté(e) : 16 mai 201411 a Auteur salut qqu'un saurait-il me dire de quelle couleur est le câble de l'alternateur correspondant au voyant ?? pierre peut-être ??
Posté(e) : 20 mai 201411 a Auteur hello, peut-être pourrais-tu nous dire ce que tu veux brancher ? salut c'était pour brancher et commuter un relais ...