Posté(e) : 15 mai 201411 a bonjour à tous j'ai les roulements av (roues) nazes (beaucoup de jeu), si je les bloque au maxi sans le quart de tour arrière est-ce que je peux faire dans les milles km sans problèmes avant changement ? merci pour vos conseils
Posté(e) : 15 mai 201411 a Modérateur le jeu se règle, à toi de le contrôler de temps à autre, si tu les règles comme il faut en principe tes roulements tiendront
Posté(e) : 15 mai 201411 a Je pense qu'il veut savoir s'il peut les bloquer en attendant de les changer... Pour ma part, je ne m'y risquerais pas ! A mon avis, il y a un risque de chauffe assez important, ainsi qu'une probabilité de casse en roulant ainsi.....
Posté(e) : 15 mai 201411 a Bonjour voisin pas du tout conseillé de les serrer à fond car tout va se gripper et donc panne prévue très rapidement avec 1 risque de changer la fusée et autres .... ET elle vaut 1 BRAS .... Modifié 16 mai 201411 a par gustave 65
Posté(e) : 15 mai 201411 a Modérateur c'est pour ça qu'il faut les régler NORMALEMENT et contrôler l’évolution ... Modifié 15 mai 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 15 mai 201411 a Auteur merci pour vos réponses effectivement c'est en attendant les euros pour le changement des roulements que je voulais savoir si je pouvais les serrer à fond je dois faire dans les 800 bornes est-ce que je resserre à fond ou je laisse comme c'est, sachant que entre 70/80 c'est de la folie le volant part dans tous les sens ... encore merci pour vos conseils, gustave je passerais te voir vers la fin du mois
Posté(e) : 15 mai 201411 a merci pour vos réponseeffectivemet c'est en attendant les euros pour le changement des roulements que je voulais savoir si je pouvais les serrer à fond je dois faire dans les 800 bornes est-ce que je resserre a fond ou je laisse comme c'est , sachant que entre 70/80 c'est de la folie le volant part dans tous les sens ... encore merci pour vos conseils, gustave je passerais te voir vers la fin du mois Bonjour le serrer à fond surtout pas car il va chauffer et gripper. il faut lui laisser un minimum de jeu. .. mais ce n'est pas évident à dire sans voir l'état des roulements et des cages ...
Posté(e) : 15 mai 201411 a Référent Mécanique parce que tu as le volant qui vibre fort, tu penses que tes rlt sont HS : ce pb peut venir d'ailleurs et si tu ne sais pas faire n'attends pas la fin du mois pour aller voir un pro
Posté(e) : 15 mai 201411 a Sur mon 60 je les contrôlais, graissais et réglais régulièrement et ils ont aujourd'hui 300 000. Tu serres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu. Et contrôle la température du moyeux après 10 ou 15 km. Il doit rester froid si tu ne freines pas pendant l'essai. Je n'ai jamais eu de souci comme cela
Posté(e) : 15 mai 201411 a Auteur j'ai démonté le moyeu auto et l'arbre a du jeu, en bloquant à fond il en a moins ! je veux juste savoir si je bloque sans quart de tour arrière je risque quelque chose sachant que je dois faire maxi 800 km avant changement des roulements (et cages) c'est juste pour avoir moins de tremblements entre 70/80 (l’équilibrage est bon)
Posté(e) : 15 mai 201411 a Tu lis nos réponses ? Cela fait 3 fois qu'on te suggère de ne pas le faire en t'expliquant pourquoi, et Pierre a ajouté que ton problème pouvait très bien venir d'ailleurs...... Alors non, ce n'est pas du tout la bonne solution ! Regarde dans cette rubrique, tu trouveras toutes les origines possibles des vibrations et les remèdes à apporter : http://www.patrol-gr.net/vibration.html