Posté(e) : 21 mai 201411 a Bonjour, j'ai récemment acheté un 60 avec dessus une alarme. Qui déconne à plein tube évidemment ... J'aimerais la retirer, mon mécano me dit qu'il suffit de suivre le faisceau et débrancher chaque fils et ressouder les fils d'origine et y mettre un peu de gaine thermo-rétractable. Seulement je me pose la question, lorsque je vais couper les fils, mon alarme ne va-t-elle pas se mettre à chanter joyeusement ? chose curieuse, lorsque je coupe le contact elle siffle, mais pas fort, mais c'est un sifflement en continu, dès que je remets le contact elle s'arrête, ça m'oblige à débrancher la batterie chaque fois que je ne me sers pas du 4x4. Avez-vous des conseils à me donner ? Modifié 21 mai 201411 a par maxitroll
Posté(e) : 21 mai 201411 a Bonjour, enlève la, les alarmes sont, la plupart du temps, sources de problemes... Si ton hurleur, n'est pas auto -alimenté pas de soucis, tu le débranches en premier et tu vires le reste après. Si il l'est, prévoir une bombe de mousse expansive à lui injecter ...
Posté(e) : 21 mai 201411 a Modérateur ou un coup de masse sur la tronche et voila (c'est gratos et ça défoule) ton mécano a raison pour la dépose, c'était ma procédure du temps ou je le faisais
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur Le coup de masse j'attendrais de l'avoir enlevé pour lui en mettre un sur le g****** ! ça va faire du bien oui ! Thest31 comment savoir si l'alarme est auto-alimentée ? j'ai une petite clef que je peux insérer dans une sorte de petit barillet sur le boitier de l'alarme, si je mets OFF le sifflement est faible, si je le mets sur ON le sifflement est beaucoup plus fort. Pas aussi fort qu'une alarme classique qui retentit en cas d'infraction, mais ça siffle quoi. Logiquement si je mets l'alarme sur OFF elle ne devrait pas hurler lorsque je sectionne les fils ? en fait je pense qu'elle ne marche même plus, à part siffler tout le temps elle ne sait rien faire d'autre elle me casse les pieds quoi !
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur Ma seule crainte est que j'ai peur qu'elle se mette à hurler, et que je n'arrive plus à arrêter son chant ! Fafalastuce toi qui à travaillé dans le milieu, comment puis-je en être sûr ? moi je m'imagine dans un film de science fiction où le type ne sait pas s'il coupe le fil bleu ou le fil rouge pour désamorcer la bombe lol
Posté(e) : 21 mai 201411 a Modérateur en l’ouvrant, il y a deux fils que tu coupes sur le haut parleur (le même que celui de l'autoradio, mais plus petit) et c'est fini plus de son:2 (26): mais un coup de masse elle s’arrête aussi il faut être très délicat avec ces petites choses là :mdr9: aucun risque pour toi à part te taper dessus ou prendre un éclat dans le nez
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur ah mais tu etais sérieux quand tu disais de taper dessus ???! je peux l'ouvrir sans qu'elle me hurle dessus ?
Posté(e) : 21 mai 201411 a Modérateur je suis toujours sérieux même si parfois je tourne ça à la dérision, c'est pour démystifier et plus sympas à lire:2 (17): si tu mets 2H à l'ouvrir elle va te gu.... dessus, si tu lui flanques une bonne raclée elle va se taire
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur tu as raison, on n'est ni au parlement ici, ni à clown land, alors on peut trouver le juste milieu bon très bien je retiens alors. Je vais m'y coller la semaine prochaine, parce que c'est agaçant de débrancher la batterie à chaque fois
Posté(e) : 22 mai 201411 a salut, en mettant la clef sur off la sirène est "normalement" désactivée, mais là ton alarme est en panne donc elle peut sonner enlève le cache vert ou gris qui est devant la sirène (il tient par deux vis) bourre un chiffon à sa place que tu fais tenir avec du scotch et après tu peux commencer à démonter en finissant par le + permanent et la masse :2 (26):
Posté(e) : 22 mai 201411 a Auteur D'accord Chris merci pour le conseil. Par contre je ne crois pas avoir de cache vert ou gris sur l'alarme, c'est un gros boitier tout noir en plastique. Enfin je vais regarder ça de plus prêt cet après midi. Le chiffon c'est pour atténuer le bruit de la sirene au cas ou elle déclencherai ? Et oui elle bip meme quand je tourne la clef sur OFF, moins fort mais ça emet un sifflement quand meme très désagréable. C'est nul ces irènes sérieux... Il faudrait que je vérifie si elle marche encore en simulant une intrusion, en m'enfermant dedans et en verouillant, et en bougean voir si les petits capteurs sentent ma présence et déclenchent, je parie qu'elle ne mache meme plus:2 (21):
Posté(e) : 22 mai 201411 a Si tu tapes "plan alarme cobra" dans g**gle, tu verras plein de schémas : https://www.google.fr/search?q=plan+alarme+cobra&client=firefox-a&hs=HsQ&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7sB9U7_eIK340gXbhIHQDg&ved=0CC8QsAQ&biw=1600&bih=785 Il y aura peut-être celui de ton système (si tu as le modèle précis, c'est encore mieux), ça pourra t'aider pour comprendre le fonctionnement et démonter....
Posté(e) : 22 mai 201411 a Modérateur autrement tu regarde toutes tes connections voire si elles sont bien soudé si non, tu ressoude
Posté(e) : 22 mai 201411 a :2 (3)::2 (3)::2 (3): j'en ai monté beaucoup et les premières génération de forme carre n’étaient pas très étanche , donc quelques années après dépose car très oxydées