Posté(e) : 22 mai 201411 a Bonjour à tous Sur mon Troll, je ne comprends pas comment fonctionne le témoin de ceinture de sécurité au tableau de bord. Si je tourne la clée sur le + APC, le témoins s'allume 1 ou 2 s à peine et s'éteint même si je ne mets pas la ceinture (certains me diront peut-être que c'est pas grave:2 (15). En consultant les schémas électriques, je ne comprends pas plus comment ça peux fonctionner car je ne vois aucun contacteur qui se trouverait dans l'ancrage de ceinture (c'est ce que je constate physiquement également)! Le seul truc que je vois c'est l'existence d'une minuterie de ceinture de sécurité, quelqu'un sait-il combien de temps elle doit allumer le fameux témoins au tableau de bord? Si vous avez des infos, je suis preneur! Par avance merci. A+
Posté(e) : 22 mai 201411 a Modérateur c'est une minuterie, juste pour rappel qu'il faut mettre le ceinture, sur un Y60
Posté(e) : 22 mai 201411 a Moi aussi c'est pareil mais je m'en moque car je ne démarre pas si je n'ai pas bouclé ma ceinture . J' ai appris comme ça lors de mes leçons de conduite avec le moniteur et depuis je l'applique systématiquement.
Posté(e) : 24 mai 201411 a Sur le mien le voyant s'allume quand j'enlève la ceinture, donc pas de tempo.....
Posté(e) : 24 mai 201411 a Ce n'est pas le même principe, en effet... et la tempo sur le 60, c'est pour éteindre le voyant, pas pour l'allumer !