Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Y en a pas...c'était pour le fun...

tu me diras y a encore du chemains a faire avant d'arriver a 10 et depasser struck qui en et a 8 je crois :2 (24)::2 (20)::taf::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::foodman::victoire-584::ciao:

Modifié par jacksparrow 54

Posté(e) :
  • Auteur

Faut boycotter alors, ne parler plus ici:2 (15)::2 (15):

T'inquiete, si je trouve le temps de descendre, je vais pas tarder à monter un GL dans le pont AV de mon gros, ça vous fera bien parler un peu:2 (15)::2 (15):

J'avais pas ton message jack, mais penses-tu qu'en dessoudant et ressoudant tout, si tant est que ce soit possible de le faire correctement, que les vibration s'arrêteraient ? Puisque c'est l'arbre lui-même qui fait du bruit ...

Même pas si sûr ...

Allez chiche, tu le tentes ?:2 (15):

Posté(e) :

probable que non ... mais au moins quand tu relèves le nez de pont ça ne force plus sur les tiges et silent-blocs des amortos et de barre panhard et les ressorts restent bien droits :2 (12): là ont dirait une banane:2 (14)::2 (11):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde.

Voila, un peu de nouvelle de mon gros. Avec la fin de saison d'été, un peu plus de temps pour m'en occuper.:saut17:

Suivant les conseil de Pierre, j'ai commandé toutes mes courroie, Le kit distri chez Nini, et les autres chez notre partenaire Euro4X4, avec la petite réduction PGR qui va bien.

J'ai également acheté toutes les huiles pour faire les vidanges moteur, BV, BT, et les ponts (soi-dit en passant l'huile pour GL n'est pas facile à trouver de nos jours :2 (10)::2 (10):, j'ai fini chez un concessionnaire Agricole ! ça en fait des bidons d'huile ...Et bien sûr les filtres.

Y'a plus qu'à recevoir et faire:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est clair :2 (24)::2 (24):

Bon, celui d'huile moteur, c'est un 5L, les autres des 2L, ça devrait le faire, et le pont Ar, c'est pas la même marque (à cause du GL), donc, je devrais pouvoir m'en sortir, il ne reste plus que le pont Av et les Boites, où, la il n'y a que l'indice de fluidité qui change .. Je prendrai mon temps :2 (15):

C'est surtout pour la distri qui faudra prendre son temps.

Posté(e) :
C'est clair :2 (24)::2 (24):

Bon, celui d'huile moteur, c'est un 5L, les autres des 2L, ça devrait le faire, et le pont Ar, c'est pas la même marque (à cause du GL), donc, je devrais pouvoir m'en sortir, il ne reste plus que le pont Av et les Boites, où, la il n'y a que l'indice de fluidité qui change .. Je prendrai mon temps :2 (15):

C'est surtout pour la distri qui faudra prendre son temps.

hooo oui et surtout être à plusieurs :2 (20):, à moins que tu aies 4 mains :2 (11)::LolLolLolLol::mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

10 doigts :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, malgré mes dix doigts, tous s'est bien passé, les courroies sont neuves :2 (15):

Par contre, j'ai toujours un bruit de rotation (un roulement qui siffle, je soupçonne la DA), à vérifier :2 (21):

Et aujourd'hui, gros nettoyage et peinture des passages de roue arrière et des bas de caisse (oui, refaits l'année dernière chez un carrossier, mais il a dû oublier l’apprêt :2 (10)::2 (10):), ça va faire propre pour le CT Lundi 16h30 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2e::sm36::bravo::bravo::agah::agah::pom-pom-girl2::enaccord2::fumeur11::coolgleamA:

Tout ca pour dire que le ct est ok:2 (17):

le mec il a tout vu ! tout ce que je dois faire sur ma liste, comme quoi certains ne sont pas mauvais.

Modifié par Rooky

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça faisait un bail (ou 4) que je n'étais pas venu sur ce post, mais j'ai fait un peu de boulot sur mon gros.

Réfection du pont arrière (changement joint spy d'huile et le joint torique) et je suis en train de faire l'avant, kit rénovation de pivot complet, plus rénovation d'étrier de frein, plus disque et plaquette.

D'ailleurs, au passage, si certain ont du mal pour enlever les spy d'huile (je précise car il y a deux joints spy dans les kits ar) perso, je me suis servi d'une clef 6 pans coudée, qui m'a servi de pied de biche (avec une clef à œil pour rallonger le manche) ça sort tout seul. Vraiment.

Pour les roulements de pivot, certains galèrent, ils coupent le corps du roulement et bataillent : Chauffé et arrache moyeu (un tout petit HomeMade) pareil ça se fait tout seul.

Seul Hic, les fameux opercules, je ne les avais pas commandés (je le savais vous me direz c'est assez dit dans sur le fofo) pensais réutiliser les anciens (certain l'ont fait). C'est pas top, l'étanchéité n'est plus bonne, même si je les ai sortis nickel, le joint morfle ... Bref, commandez les ... Je regrette. J'ai fais un joint à la pâte bleue coté roulement, mais bon ... Bricolage:2 (20):

Voilà bonne bricole à vous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

un conseil de soudeur ne jamais meuler les soudures sauf si c'est de la déco et là cela n'en est pas, lol, car tu la fragilises en la meulant

Posté(e) :
  • Auteur

Bien reçu, merci:2 (15):

C'est que je soude à l'arc et pas forcement l'as des as sur des faibles épaisseurs, je trouvais plus propre comme cela.

Après, comme mes marche-pieds (qui protègent aussi mes bas de caisse), ils ont déjà tapé, ça n'a pas bougé.

Mais bien compris, pour ce qui doit tenir, pas de meulage. Merci pour le conseil de pro:2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous, ça fais un moment que je n'ai pas poster ici dit donc :2 (15):

Je vais changer mon amortisseur de direction, pour un renforcé, et j'hésite entre OME et Touch Dog.

Le TouchDog est moins chère, mais j'ai tout mes amorto en OME (je sais que ça n'a rien a voir, mais bon...), que me conseillez vous?

Merci.

Posté(e) :

Salut Rooky, sur le miens j'ai le touch dog SV réglable et c'est un régal :2 (26): tu ressent bien la différence des réglages et il se comporte très bien avec mes 33/12.5/15..!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'histoire du réglable, je ne comprend pas trop l'intéret, tu change le réglage parfois??

J'hésitais entre un renforcer et un réglable et je m'était renfermer dans l'idée d'un renforcé. Mais convainc moi :2 (15):

Posté(e) :

Il est vrais que je ne touche pas au réglage car j'ai trouvé un bon compromis sur la position 4 mais dans certains chemins ou pistes ça peut aider :2 (26): en tout cas tu sent bien la différence entre chaque position..!! Après le touch dog SV fait au moins deux fois la taille de celui d'origine, c'est vraiment du bon matos..!!

Par contre les amortisseurs avec le ressort pour le retour au centre n'est pas terrible à mon gout car déjà la taille du piston est quasiment identique à celle de l'origine, c'est juste le ressort qui le fait paraître gros et dans les ornières ça te ramènes tout le temps le volant, assez désagréable à mon gout..!!!

Après à chacun ses gout et ses couleur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces retour LIO :2 (26):

Et pour le choix de la marque :2:??

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai eu une tuile avec mon échappement, donc j'ai oublier l'amortisseur et me suis mis a fabriquer, grace au conseil des membres une lignes inox.

J'ai tout rassemblé ce qu'il me fallait:

Un glasspack qui n'en est pas un... Un peu décu, mais pas chère c'est toujours trop chère...

C'est un simple silencieux, il n'y a pas d'écaille, on le vois sur la photo, ce qui n'était pas le cas sur le site (enfin pour moi en tout cas)

IMG_2203.JPG

La tresse, là je suis content, pas chère et très bien.

IMG_2206.JPG

Les bride découper au laser, en inox 304L, et en 10mm

IMG_2207.JPG

Et enfin les coudes, en 3D (c'est petit dis donc...)

IMG_2208.JPG

Plus d’excuse, demain je m'y met, si le tube primaire veut bien ce laisser démonter... Ca va être compliquer, c'est carrément souder a la rouille....

IMG_2193.JPG

IMG_2205.JPG

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Un souci avec la totalité du message même ...

Je recommence !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon :D

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Bon ba ya tout pour bosser la ...

Jattends avec impatience le resultat

Ps les brides sont propre

Posté(e) :
  • Auteur

Je les trouve propre aussi, mais je n'y connais pas grand chose :2 (15):.

Moi aussi je suis impatient de voir le résultat, mais je vais faire partie par partie, car cela m'étonnerais fortement que demain soir ce soit tout fait...

Posté(e) :

Des fois on ne s'en rend pas compte mais on est prêt a faire des heures et travailler tard!

bon courage pour les premières étincelles demain!