Posté(e) : 5 septembre 200321 a Administrateur La juste pression est un facteur de sécurité et de longévité, elle doit être contrôlée à froid. Dans le cas d'un contrôle à chaud, ajouter 0.3 bars à la pression conseillée. Le contrôle des pressions des pneumatiques doit être régulièrement effectué, environ toutes les deux semaines. Une baisse de pression s'explique par : - la diffusion naturelle de l'air de gonflage à travers les composants du pneumatique, - les chutes de température ambiante, - les petites perforations qui, en tubeless, n'entraînent pas une mise à plat immédiate mais peuvent, à terme, provoquer des dommages irréversibles au pneumatique. Pour les caravanes et remorques : quelles justes pressions ? Pour obtenir un bon comportement de l'ensemble "voiture + remorque", - Pression des pneus de la voiture (équipée de pneus radiaux) : Augmenter la pression des pneus arrière de la voiture de 0.4 bars (à froid) par rapport à la pression "utilisation courante". Si la pression "arrière autres utilisations" lui est déjà supérieure de plus de 0.4 bars, utiliser cette pression. - Pression des pneus de la caravane ou remorque : En l'absence de conseil pression donné par le constructeur de la caravane ou remorque, gonfler à 3 bars à froid.
Posté(e) : 11 décembre 200321 a un petit truc tres utile pour ce qui font des sorties dans la boue: ne pas hesité a mettre le plantage sur le dos de la pression que vous n'avez pas baissée assez pour vous permettre de debourer plus facilement
Posté(e) : 11 décembre 200321 a Auteur Administrateur Ils parlent bizzzzzard les gars du ch'nord.....
Posté(e) : 12 décembre 200321 a je cause comment que je veux et pis vous avez de la chance j'ecris pas comment que je cause
Posté(e) : 12 décembre 200321 a je cause comment que je veux et pis vous avez de la chance j'ecris pas comment que je cause Trop MDR !!! Il a raison, parce que faut s'accrocher avec le patois du nord !!! M'OUARF !!!!