Posté(e) : 4 juin 201411 a Bsr trolleur mon y 61 est de 2005 neuf toujours bien traité, sous le moteur j'ai une fuite d'huile assez importante, on dirait que l'huile arrive de dessous la grosse poulie où se trouve la courroie de service Serait-ce un joint spy et faut-il le faire remplacer rapidement ? n'y a t il pas des risques de rouler ? slt
Posté(e) : 4 juin 201411 a Modérateur c'est certainement le joint spi de vilebrequin:2 (26): il faut juste démonter la poulie, la courroie ; remplacer le joint et tout remonter attention la poulie est serré à 40 Kg/m
Posté(e) : 4 juin 201411 a Auteur merci fafalastuce, je peux quand même rouler du temps de faire les réparations ?
Posté(e) : 4 juin 201411 a Modérateur pas trop longtemps quand même, derrière c'est la pompe à huile, ta poulie, le caoutchouc va se désagréger ... elle patinera à terme surveille bien tes niveaux avant chaque départ le matin, ce serait dommage de cramer un moteur:2 (26):
Posté(e) : 4 juin 201411 a Auteur ah ! d'accord je passe chez nissan demain je vais soigner le troll. merci fafalastuce
Posté(e) : 5 juin 201411 a Auteur le troll est au garage il va me manquer . programme : il démonte pour voir la fuite mais il pense le joint spy du vilebrequin, donc remplacement et changement. par la même occasion changement de la pompe à eau courroie de service et de la sonde de pression d'huile (bien connu défauts du modèle) ensuite remplacement de l'amortisseur de direction, bref petite jeunesse .. ce qui me reste en travers c'est le joint spy n'avait que 60 000 Km au compteur, mais bon ils sont tellement attachants ses gros bébés ..
Posté(e) : 6 juin 201411 a Modérateur laisse tes sondes d'origine si elles marchent:2 (11): les nouvelles risquent de déconner
Posté(e) : 6 juin 201411 a Auteur La sonde de pression d'huile a déconné un an après sa sortie du garage, le troll est sorti neuf de chez nini j'en profite pour le remplacer. je donnerai des nouvelles du troll une fois sorti de la clinique, pour vous dire quel joint spy était foireux :2 (4):
Posté(e) : 13 juin 201411 a Auteur Bsr a tous alors le troll est sorti du garage ,le joint spy du villebrequin a été tombé la fuite ne viens pas de cette endroit n'y de plus haut ils ont tout remonté la pompe a eau na pas été changé ils ont jugé pas nécessaire . ils ont néttoyé les traces d'huile dessous ils ont roulé avec ,il ne trouve aucune trace de fuite il pense que sa fuirais légèrement au niveau du joint du carter d'huile .moi en rentrant avec se soir je me suis mis dessous et j'ai l'impression qu'il y avait une légère goutte d'huile sur un boulon du carter d'huile. on laisse comme ça pour l'instant on verra de toute façon rien de méchant d'après les spécialistes ...j'en est profiter pour faire les vidanges boites,transfert et pont . ils ont changé la sonde de pression d'huile et le défaut est toujours présent sur le tableau de bord suite au problème le mécano ne comprenais pas ,il s'est renseigné et il a appris qu'il y a deux sonde en faite ,mais trop tard je l'est récupéré on la changera plus tard.le saviez vous qu'il y avait deux sondes ? que pensez vous de la fuite sur le joint du carter d'huile avec un moteur de 60000 mk sa vous parais normal ?
Posté(e) : 13 juin 201411 a dommage si tu avais lu les topics tu te serai economisé un passage au garage pour rien : presque tous ces moteurs fuient à cet endroit ; là ou il y a un gros bouchon 6 pans creux en bout de la rampe d'huile ... rien de grave en fait
Posté(e) : 14 juin 201411 a Modérateur dommage si tu avais lu les topics tu te serais économisé un passage au garage pour rien : presque tous ces moteurs fuient à cet endroit ; là ou il y a un gros bouchon 6 pans creux en bout de la rampe d'huile ...rien de grave en fait pour continuer dans l'explication il y a bien deux sondes : une sous le turbo et l'autre à droite sous la vanne egr
Posté(e) : 15 juin 201411 a Référent Mécanique hé oui et toujours pas bien compris ce doublement des sondes surtout avec les pb rencontrés
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