Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un problème : lorsque je roule à plus de 50 km/h et que je tourne un peu le volant vers la droite ou vers gauche j'entends une sorte de frottement de roulement ou je ne sais quoi ! j'avais aussi une vibration au volant entre 80 et 100 km/h dans les routes inclinées à droite ou à gauche.

j'ai commencé par faire l'équilibrage des 4 roues puis j'ai remplacé tous les silent-blocs avants et les roulements des roues avants.

je n'ai plus de vibrations par contre le problème de frottement que j'entendais persiste encore et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous de me donner un vos avis sur le sujet.

Cdt.

Posté(e) :
  • Auteur
ton pont avant ne serait pas resté enclenché des fois:2 (26):

disant, que le témoin ne s'allume plus au tableau de bord

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Oui... ou un moyeu ! :2 (21):

si c'est le cas, on aurait remarqué qu'il était défaillant lorsqu'on a changé les roulements, non ? :2 (11): à vrai dire je n'en suis plus sûr de rien. :2 (8):

Posté(e) :

Bonjour,

Il y a peut être un corps étranger entre un disque et sa flasque (ou cette dernière déformée).

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Re-bonjour tout le monde,

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Bonjour,

Il y a peut être un corps étranger entre un disque et sa flasque (ou cette dernière déformée).

Pich

Normalement, non car je n'ai pas fait du hors piste après la réparation (40km parcourus seulement depuis, voiture reçu hier du mécano), en plus nous aurons dû nous apercevoir d'un défaut de déformation puisque nous avons démonter la roue et le moyeu pour changer le roulement (d'origine Nissan).

Vraiment, c'est inquiétant :2 (22):

Posté(e) :

Un problème sur le moyeu ne sera pas forcément détecté en changeant le roulement, puisque le moyeu sort d'un bloc... :2 (26):

Sinon, pour suivre la piste de Elpich, un disque de frein voilé peut aussi engendrer un bruit de frottement : tu peux essayer d'effectuer un freinage violent et tu observes le comportement ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

je refais les vérifications hier et les tests tout est bon côté roues et silent-blolcs avant. Et le bruit persiste toujours. je ne sais pas à qui aller ici en Tunisie. peut-être avec un peu de temps, je vais finir par trouver le problème.:2:

Cdt.

Posté(e) :
Bonjour tout le monde,

je refais les vérifications hier et les tests tout est bon côté roues et silent-blolcs avant. Et le bruit persiste toujours. je ne sais pas à qui aller ici en Tunisie. peut-être avec un peu de temps, je vais finir par trouver le problème.:2:

Cdt.

bon courage alors :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

me revoilà de nouveau, je viens de remarquer qu'après le passage du 4H pendant environ 100 km, car mon mécano m'a conseillé d'utiliser un peu le 4H. le Bruit que j'avais et qui s'est transformé en 'VEUV-VEUV-VEUV-VEUV...', a presque disparu et même lorsque je me suis remis en 2H. à vrai dire je n'ai pas encore d'explication, mais j'ai décidé de ne rien faire jusqu'à ce que ça pète tout seul et comme ça je verrai où réside le problème vraiment :2 (21):

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re salut tout le monde,

je suis allé voir un vrai mécano qui ne sait réparer que les 4*4 de safari et les bus touristiques :2 (24):, bref il a fait 100 m avec et il m'a dit que j'avais un problème dans l'arbre et un jeu dans son roulement du coté de la boite de vitesse.

D'un autre coté, j'ai un autre bruit qui fait un clac dans le pont avant, parfois quand je suis en 4h (je n'ai pas essayé en 4l mais j'imagine que c'est la même chose) et j'ai remarqué une légère fuite de l'huile sur la roue droite avant (à peine remarquable).

le mécano m'a confirmé que je peux rouler avec mais sans faire du 4x4 en attendant qu'il me trouve une date pour que je lui ramène ma voiture.

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Récapitulons :

La voiture est bel et bien réparée avec comme dégâts trouvés d'après ce que j'ai compris du mécano :

- roulement roue avant droite cassé donc changé.

- le claque que j'avais quand je passe ne 4x4, est dû au moyeu cassé de la roue droite qui s'est cassé (ignorance d'utilisation de ma part :2 (20):). Des moyeux AVM renforcés ont pris la place et il n'y a plus aucun bruit.

- l'arbre de transmission après vérification et réglage des croisillons n'est pas déformé comme on l'a pensé au début.

- révision de la pompe de diesel à cause d'un petit jeu dans l'axe de l'accélérateur qui fait couler une peu de diesel

maintenant la voiture roule bien sans aucun bruit agaçant :2 (24): . il me reste à changer la para-huile des roues avant car il commence faire couler un peu de l'huile sur la roue droite avant comme d'habitude :2 (10):

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

re les amis,

ce problème d'huile et de vibration ne veut plus me lâcher sur la roue droite avant. c'est maintenant le moyeu qui pose problème et non plus le roulement. je vais le changer en entier. et puisqu'il est difficile de le trouver chez Nissan, je suis dans l'obligation d'en prendre en occasion. je vous tiendrai au courant

a+

Posté(e) :
  • Auteur
regarde c'est plus fiable :2 (12): Pièces 4x4 Ponts Moyeux Pivots Moyeux débrayables (libérateurs) - manuel Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 4.2D L6 (châssis long) diesel 1997->2002

certainement mieux que des occases dont tu ne sais d’où ils sortent:2 (26):

R,

merci pour votre réponse, mais en fait il ne s'agit pas des moyeux externes mais plutôt des moyeux internes.

Posté(e) :
  • Auteur
tu parles du moyeu qui tourne sur les 2 rlts de la fusée et qui porte le disque de frein et les goujons de roue ?

oui exactement,

je suis connecté à partir d'un proxy accès très limité), sinon je vous aurais montré des images