Aller au contenu

Manille.........


Snicky

Messages recommandés

Manile en acier inox chrage de rupture 28'000kg 160 Eu + frais d'envoi

Alors peut être bientôt :2 (13):

 

:2 (14): Comme elles sont cheres tes manilles inox... de plus 28T servent strictement a rien sur un trol, tout comme 15T... 10T suffisent largement pour deplanter un trol...

 

Voici un site un peu moins cher:

 

http://www.accastillage-inox.com/accastillage-manilles-0.htm

 

Pour infoi j'ai une manile Lyre en axe de 12, je l'ai payée 6€ (pas sur ce site...) elle tiens une CMU de 4.5T, je l'ai essayée pour sortir un Suzuki colé dasn la boue avec son ski en 8mm d'epaisseur faisant soc de charue... et bien je l'ai sorti en lui mettant son ski a l'envers... et la manille n'a pas bougé...

 

Donc 10T suffisent largement.

L'axe de 22 fait en capacité 12T en CMU... A vous d'en faire les deductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est effectivement vraiment que c'est chère en inox et ça mais quand tu as un bateau qui vaut 1/2 million :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): tout est relatif. Pour ton site j'avoue que c'est bon marché :2 (10): y a pas à dire la suisse est chère car pour une 10 tonne tu vas la payer environ 15 E .

A + Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Ben moi j’ais acheter des manilles avec charge de rupture 7000kg vendue par paire

Bien sur en inox pour 23.90 frs suisse = 15.03 euros

Pour une charge de rupture de 10.800kg toujours en inox bien sur vendue par deux 149.90frs

Prix par pcs = 74.50frs suisse = 46.85 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous habitez près d'un port c'est là qu'on trouve les meilleurs offres. j'ai des manilles marine galvanisées en 22 mm qui m'ont coûté moins de 4 euros. je les ai peintes en rouge pour les repérer au sol...

chercher la manille la plus petite possible c'est pas forcément utile : on la paie souvent plus cher (à force égale le métal est de meilleur qualité et l'usinage aussi) et surtout on ne peut pas y introduire les boucles de sangles les plus grosses donc autant acheter du "surdimmensionné" pas cher... :2 (17): ce qui compte c'est la résistance de la manille pas sa taille

 

 

dans la bible du Bosco qu'on m'a prêtée j'ai trouvé le vocabulaire exact à utiliser pour avoir l'air moins... ;)

dans une manille on distingue le collet, l'oeil, les branches, les oreilles et l'axe. certaines manilles ont l'axe maintenu dans les oreilles par un écrou goupillé ou claveté, d'autres ont l'axe qui se visse dans une oreille.

 

manille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.