Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ou bonsoir.

J'ai eu un problème de bi-masse avec mon Y61 GR2 3.0 DTi de 2004 210 000 km. j'ai fait toute la réparation moi-même car j'ai eu la possibilité d'avoir en prêt un pont quatre colonnes. Je peux à qui le désire, donner toutes les explications possibles.

Bien à vous.

Max.

Posté(e) :

Merci de ton aide

parcours le forum et tu verras que le problème de bi-masse est récurent sur les Y61 et nombreux sont les posts qui en parlent

Posté(e) :

Salut

j'ai fait le mien aussi il y a quelques temps, rien de particulier si ce n'est qu'il faut incliner la boite un max et le la faire tourner d'un quart de tour pour la sortir

Prévoir des bras pour la remettre en place, ça pèse ...:2 (15):

Merci pour ta proposition:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ou bonsoir .

Désolé mais je n'ai pas de photos de mes "exploits" lol. Cependant je peux donner des infos pour indiquer quels outils utiliser ..... exemple : pour retirer les boulons de la boîte j'ai dû utiliser +- un mètre d'allonges d'un quart pour le racagnac. J'en ai profité aussi pour changer les silent-blocs de barre stab.

Bon WE.

A+.

Max.

Posté(e) :
rre Grosjean;945147]Si tu as des photos ton expérience nous intéresse :2 (26):

Salut pierre

Je dois avoir quelques photos de la dépose repose si tu veux ....:2 (26):

Bon week-end

Posté(e) :
  • Auteur
Merci,

si ça concerne le bi-masse ça m'interesse mais si c'est la dépose de la boite on a déjà dans les Astuces

Le bimasse est accessible lorsque la boîte est retirée .Pour retirer la boîte il faut une chandelle hydraulique et en ce qui me concerne , j'avais rameuté quatre costauds .

Il faut incliner le moteur vers le bas et on la retire et le déposer dans un endroit propre en plaçant un linge propre sur le trou de passage des leviers ainsi pas de crasse qui pénètre .

Retirer le démarreur . Je l'ai fait de l'intérieur du capot : deux boulons .

Défaire les boulons de la cloche d'embrayage (remontage , commencer par le boulon horizontal le plus à gauche et toujours resserrer en opposition couple de mise contre 10 Nm et couple de serrage final 20Nm . Il y a 10 boulons .) retirer la cloche .

Sortir délicatement le dis et ce pour ne pas le faire tomber . Retirer les boulons et être à deux pour le retenir .

j'ai trouver à Erbisoeul , Mons Belgique une société qui répare ou échange standard des bimasse et embrayage . ils font du super travail et c'est vraiment de la qualité .

Mon bimasse et mon embrayage ont été reconditionnés pour 1098€ le tout garanti un an.

Adresse : Turbos Star (Turbos Star - réparation turbo toutes marques et filtre à particules, échange standard, volant bi-masse, réparation volant bi-masse, vente volant bi-masse) tél: 003265823870.

Remontage du bimasse : nettoyer les boulons (rem : chez Nissan , il ne les change pas ) j'ai mais du frein de filet bleu .

Resserrer les boulons chaque fois en opposition.Premier serrage 150Nm second 190 Nm .Achat d'une nouvelle butée "Pièces auto .com 33€ "

J'en ai profité pour changer l'huile des ponts , de boîte et graisse lithium des arbres et croisillons.

Graisse à roulement , Outil de centrage de l'embrayage : un tube en plastic plein de +- 20 cm et de 20mm de diamètre usiné en cône sur 10 cm .Frein de filet, clé dynamométrique .

Voilà , j'espère que ça peut aider.

Bien à vous et bon travail .

Max1754

Posté(e) :
Merci,

si ça concerne le bi-masse ça m'interesse mais si c'est la dépose de la boite on a déjà dans les Astuces

salut pierre

si tu me redonnes ton mail je peux t envoyer des photos du volant moteur av dépose ET après repose l'état du vieux et du neuf ça peut illustrer si tu fais une astuce

Par contre contrairement à notre ami max moi j ai changé les 7 vis du volant moteur + Loctite ...

A+:2 (26):

CHRISTOPHE