Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt les pgr

sur mon 3.3 il y a d'installé des ponts de GR avec hélicoïdaux, mon souci est que la direction est dure comme du bois, qu'il est quasi impossible de contre braquer quand je suis en appui sur l'avant. A l’arrêt quand je tourne le volant l'avant du 4x4 va de gauche à droite comme si il pivotait sur le pont au lieu que ce soit les roues qui braquent.

D'où cela peut-il venir, HELP

Posté(e) :

Pas facile de te répondre vu que tu as un patrol "bricolé" (au sens pejoratif du terme)

Qui a fait cette modif?

toi, ou tu l'as acheté comme ça

Il faut se mefier avec des modif de ce genre, car non seulement tu risques d'avoir des problemes de ce genre, mais en plus, tu risque de te casser la gueule, de te tuer ou de tuer quelqu'un

Mets nous des photos, ça nous aidera peut etre

Posté(e) :

Ben non puisque tu as un problème

cela dit, ça ne répond pas à la question : l'as-tu acheté comme ça ?

le problème est-il apparu d'un coup ?

poste quelques photos que l'on puisse t'aider

Posté(e) :

bonjour oui est les roues le gonflage elle sont à plat change aussi ton vérin de direction il a l'aire très fatiguer

Posté(e) :
  • Auteur

le vérin de direction aide à ce que la direction ne soit pas dure non ??? Et le gonflage comme tu dis en TT on n'est pas gonflé à 2.5 bars plutôt 850 g

Posté(e) :

Il est ou le vérin de direction^? Je ne vois qu'un amortos qui n'est en ligne avec rien, ni panhard ni barre de direction. Démonte l'amorto pour voir. D ailleurs ça marche mieux aussi quand la panhard est parallèle avec la direction aussi

Modifié par GoittetSebastien

Posté(e) :

La barre panhart, la barre de direction et l'amortisseur doivent être parallèles entre eux

Sinon, forcement, y a un moment ou ça coince