Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne sais pas comment ils font leurs stats, mais ici, la gare ne fonctionne qu' au niveau de la buvette...:2 (15):

Posté(e) :

C' est tous des branleurs: aussi bien à la SNCF que nos politiques.

Pour quoi une prime de charbon existe elle toujours ???

Que les politiques mettent fin à TOUTES les niches fiscales et que tout le monde ait le MEME système de retraite et le problème sera solutionné.

Quand on voit les avantages SNCF, EDF (et bien d' autres) c' est à gerber !!!

Posté(e) :

Et là, il s'agit du tableau d'aujourd'hui : le trafic "reprend" ou "s'améliore" selon les médias ! :2 (15):

Tu as beau savoir que 7 trains sur 10 vont rouler, si c'est ceux que tu pouvais prendre qui sont annulés, ça te fait une belle jambe.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Modérateur

Va peut-être falloir arrêter avec ces clichés, c'est comme si tu disais que tous les garçons coiffeurs sont des homosexuels ! :2 (15):

Pour quoi une prime de charbon existe elle toujours ???

La prime de charbon, elle n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur en 1974.

Que les politiques mettent fin à TOUTES les niches fiscales et que tout le monde ait le MEME système de retraite et le problème sera solutionné.

Ils ne sont pas fous, ils ne vont s'autodétruire !

Quand on voit les avantages SNCF, EDF (et bien d' autres) c' est à gerber !!!

Et encore, je ne te parle pas de ceux des pompes funèbres.

Posté(e) :
  • Auteur

les statistiques sont la pour rassurer les usagers mais je vous le dit je bosse avec eux tout les jours et il n y a aucun train qui circule sur les voies

Posté(e) :

Ouha quel débat très constructif!

Mais comme les détracteurs sont le chef en personne et tous les modos le post reste ouvert!

Je ne vais pas répondre a tous vos messages ça serait trop long.

La Sncf souffre de son image qui date d'un temps très lointain ou effectivement il y a eu des abus. Mais depuis les choses ont bien changé et la prime de charbon je ne l'ai pas connu:2 (11):

Pour les retraites (là encore je fais court) les cheminots cotisent plus tous les mois et partent avec moins que le régime général. Et puisque les deux régimes sont différents les cheminots ne tapent pas dans les caisses des privés pour leur retraites!

La Sncf dégage depuis plusieurs années de gros bénéfices.

La SNCF triple son bénéfice et réduit sa dette - 18 février 2013 - Challenges

Ces derniers sont reversés a l' état.Donc Pepy n'a pas que des branques sous ses ordres.

La privatisation et la concurrence on a bien vu ce que ça donne dans la téléphonie et l'internet. Tous se mettent d'accords pour augmenter les prix....

Et la recherche du profit va forcement a l'encontre de principe même du service public!

Les entreprises privées vont se ruer sur les trains qui rapportent et délaisser les campagnes et les trains qui ne se pas rentable. Le nombre de train sera en chute libre. Et les dimanches et jours fériés ça sera chaud de trouver un train.

les pays ayant fait le choix de la privatisation font machine arrière.

Avant une grêve,il y a toujours 10 jours de concertation avec la direction qui lorsqu' elle refuse les débats sait vers quoi elle s'engage.

Je pourrais continuer a vous expliquer le choix des cheminots grêvistes mais je sais que les mentalités ne changerons pas. C'est si simple de taper sur les cheminots qui font couler a eux seuls la France! c'est bien connu.

Posté(e) :

On fait dire ce que l' on veut aux chiffres:

370 millions de bénef en 2012 -> OK

:2 (10): Mais déficit de 180 millions en 2013 et dette total de plus de 7 milliards !!! :2 (10):

Le TGV fait plonger le bénéfice de la SNCF

Si ça c' est une entreprise bien gérée ... bravo ... je parie que tu es de gauche et que tu penses aussi que le France est bien gérée avec Toutmou 1er !!!

Le prends pas mal ... c' est de l' humour ... noir ...

Modifié par Fabrice 70

Posté(e) :
  • Modérateur

Mais comme les détracteurs sont le chef en personne et tous les modos le post reste ouvert!

Ben non, justement pas tous les modos, je t'invite à relire mes posts,

j'ai assez de famille (dont un frère) travaillant (et j'ai bien dit travaillant) à la SNCF pour ne pas leur cracher dessus. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

se ne sont pas les modo,ni le chef qui on ouvert se poste c est moi même et il n ont fait que donner leur avis,j espère que personne ne se sent viser sur ses propos car ce n était pas le but de chacun

Posté(e) :
Ouha quel débat très constructif!

Je ne vais pas répondre a tous vos messages ça serait trop long.

La Sncf souffre de son image qui date d'un temps très lointain ou effectivement il y a eu des abus. Mais depuis les choses ont bien changé et la prime de charbon je ne l'ai pas connu:2 (11):

Pour les retraites (là encore je fais court) les cheminots cotisent plus tous les mois et partent avec moins que le régime général. Et puisque les deux régimes sont différents les cheminots ne tapent pas dans les caisses des privés pour leur retraites!

Ces derniers sont reversés a l' état.Donc Pepy n'a pas que des branques sous ses ordres.

La privatisation et la concurrence on a bien vu ce que ça donne dans la téléphonie et l'internet. Tous se mettent d'accords pour augmenter les prix....

Et la recherche du profit va forcement a l'encontre de principe même du service public!

Les entreprises privées vont se ruer sur les trains qui rapportent et délaisser les campagnes et les trains qui ne se pas rentable. Le nombre de train sera en chute libre. Et les dimanches et jours fériés ça sera chaud de trouver un train.

Avant une grêve,il y a toujours 10 jours de concertation avec la direction qui lorsqu' elle refuse les débats sait vers quoi elle s'engage.

Je pourrais continuer a vous expliquer le choix des cheminots grêvistes mais je sais que les mentalités ne changerons pas. C'est si simple de taper sur les cheminots qui font couler a eux seuls la France! c'est bien connu.

Et a quel âge partent ils a la retraite?

Posté(e) :

Houlà Rousmu, personnellement je ne suis pas du genre à cracher sur le service public, bien au contraire, et encore moins sur la SNCF, mais par contre farouchement attaché au fait que service public ne doit pas être synonyme de "privilèges se faisant sur le dos du public"

Avec tout mon respect, tu évoques un certain nombre de choses que la réalité ne semble pas confirmer. Peut être moi comme d'autre sommes nous dans l'erreur et victimes de désinformation (rien de cynique dans mon propos, je sais bien qu'à notre époque d'information règne aussi son penchant de désinformation), mais personnellement j'ai beau creuser à droite et à gauche, je ne trouve rien pour démentir ces faits.

Alors ne prends surtout pas mal ce qui suit, c'est juste que ces propos m'ont fait bondir. Mais une fois encore, je suis peut être dans l'erreur.

Je ne crois pas que l'on puisse plaindre le personnel de la SNCF avec un départ en retraite à 50 et 55 ans jusqu'en 2022 (passant à 52 et 57, ce qui est encore franchement bien).

De plus, je ne pense pas qu'il faut plaindre le personnel de la SNCF sur le montant de leur pension: il est très nettement supérieur au privé. Il est même nettement supérieur à celui de la fonction publique, grâce à de fortes augmentations de salaire en fin de carrière et un calcul sur les 6 derniers mois, contre les 25 meilleures années dans le privé.

Enfin, le personnel de la SNCF, avec une démographie de retraite très déficitaire (1 actif pour 1,75 pensionné, conséquence de ce départ en retraite très précoce), ne tape effectivement pas dans la caisse des régimes du privé: c'est l'Etat qui paye, donc le contribuable, directement.

J'ai eu beau chercher des articles démontrant le contraire, je ne suis tombé que sur des liens confirmant ces faits:

Régimes spéciaux de retraite ? Wikipédia

Régimes de retraite : la grande inégalité

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/25/20002-20131125ARTFIG00487-la-caisse-de-la-sncf-excedentaire-grace-a-l-etat.php

Pas besoin de faire de commentaire, il suffit de lire l'article en entier pour comprendre que si SNCF dégage enfin des (petits, mais on ne lui en demande pas des gros non plus, juste d'être à l'équilibre) bénéfices, la situation financière est loin d'être brillante.

Je me rappelle du Be bop (truc à la con !) et du minitel, quand dans d'autres pays existaient déjà téléphone portable et internet.

Merci France Telecom de nous avoir prendre toutes ces années de retard technologique !!

De plus, je suis loin d'être persuadé que la téléphonie et les communications dans le monde d'aujourd'hui relèvent avec pertinence du service publique.

Alors là par contre je suis 100% d'accord avec toi, et c'est une des raisons pour lesquelles j'indiquais plus haut que les associations d'usagers, tout en soutenant un projet de réforme qu'elles estiment indispensable, ne le qualifiait pas non plus d'idéal, par crainte de suppression de gares et de lignes au détriment des usagers.

Seulement, je ne suis pas persuadé que c'est pour ce dernier point que certains syndicats (car en fait le nombre de grévistes est finalement assez limité) ont déclenché cette grêve aussi dure.

Modifié par Nicodefreja

Posté(e) :
  • Modérateur
se ne sont pas les modo,ni le chef qui on ouvert se poste c est moi même et il n ont fait que donner leur avis,j espère que personne ne se sent viser sur ses propos car ce n était pas le but de chacun

Mais non t'inquiètes, chacun exprime son opinion et c'est très bien ainsi.

Posté(e) :

Bonsoir à tous , pourquoi diviser le peuple ? Pour mieux reigner bien sur et on parle beaucoup des avantages SNCF , EDF , mais ces gentil journalistes à qui on dit ce qu'ils doivent presenter au 20h00 ne payent pas d impôts , les avantages des percepteurs , c'est pas un 13eme mois mais un 17eme mois et il y'a encore beaucoup de choses comme ça , mais quand on prend une loupe la fourmis est tout de suite plus grosse . ils nous montrent ce qu'ils veulent et ça marche de jalouser sons voisin Comme ça ils font leurs magouilles avec des sommes énormes et on se dispute les miettes.

Et si on taxait les transactions boursières de 1℅ on 1ct d 'euro ça ferais une jolie somme en fin de journée et je vous laisse imaginer sur 1 ans .

Bonne soirée.

Posté(e) :
Bonsoir à tous , pourquoi diviser le peuple ? Pour mieux reigner bien sur et on parle beaucoup des avantages SNCF , EDF , mais ces gentil journalistes à qui on dit ce qu'ils doivent presenter au 20h00 ne payent pas d impôts , les avantages des percepteurs , c'est pas un 13eme mois mais un 17eme mois et il y'a encore beaucoup de choses comme ça , mais quand on prend une loupe la fourmis est tout de suite plus grosse . ils nous montrent ce qu'ils veulent et ça marche de jalouser sons voisin Comme ça ils font leurs magouilles avec des sommes énormes et on se dispute les miettes.

Et si on taxait les transactions boursières de 1℅ on 1ct d 'euro ça ferais une jolie somme en fin de journée et je vous laisse imaginer sur 1 ans .

Bonne soirée.

Les actifs financiers sont déjà très lourdement taxés ....

Et si au lieu de penser à taxer toujours et plus, on essayait pas plutôt d'équilibrer les comptes, et de supprimer les gouffres à pognon ? :2 (13):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): coucou !!!! une petite intrusion !

non....... en fait rien de spécial .....!!!!!! j'suis juste une petit intermittent !

image0012.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis contrôleur, (ASCT) sur TGV, et prêt à repondre à vos questions plutôt que de me faire insulter de con !

Pour commencer je ne souhaite pas polémiquer ou discuter avec les gens insolents.

Et pour commencer qui sait de quoi parle la réforme !?

Posté(e) :

SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure

la ns ns rapprochons de la vérité !

Aussi les Agents SNCF ne sont fonctionnaire car la DNCF est un EPIC !

Et la retraite, la réformer aura coûté plus chère a l etat que de rien faire !

Les conducteurs ne partent plus a 50 ans et contrôleurs plus à 55, la tendance pour un agent de 35 ou 40 ans se rapprpche de 60 ans.

Avant ns etions obligé de partir a ces taquets ey cela arrangé la SNCF, maintenant plus personne ne part et fait du rabe, et c edt autant de salaire qu il faut payer, cat un cpnducteur ou contrôleur pert 50% de son salaire a la retraire, je vous laisse calculer...

La concurrence, elle exidte déjà, OUIGO IDBUS IDTGV ne sont SNCF !

Qu il et plus facile de diviser et de tirer vers le bas que de niveler par le haut !

Vous etes tombé sur un con de contrôleur et c edt bien possible, moi je suis bien tombérsur con d infirmier, et puis nous tous le con d un autre....

Posté(e) :

Combien représente € l évasion fiscale par exemple ?

La reforme des retraites à la SNCF à telle permis de régler tous les problèmes comme il était prévus ?

Et la prime de charbon mais depuis depuis plus de 30 ans cela n existe plus...

Les français savent critiquer tellement bien, je vous invite pour ceux qui ne sont pas sorti de leur pays, d aller voir ailleurs si l herbe est plus verte !

Posté(e) :

En ce qui me concerne, ce n'est pas l'objet de la contestation qui est discutable... c'est la méthode ! :2 (26):

Mais pour la plupart des gens qui se sont exprimés ici, il suffit effectivement de supprimer ces bons à rien de fainéants trop payés de nantis de fonctionnaires en tout genre pour rétablir l'équilibre financier du pays, et ça tu n'y pourras jamais rien... ça fait 30 ans que je suis agent de la fonction publique et que j'entends ce discours, alors j'ai arrêté de m'énerver ! :2 (21):

Et surtout d'essayer d'en débattre... :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour cette remarquable pondération, Cher Didier... mais il est vrai que comme l'homme de la rue, la trolleur est un peu à cran quand on le prend en otage alors qu' il se lève tôt et se couche tard pour aller bosser.:2 (15):

Il sait bien qu' il devrait comprendre et compatir, mais c'est pas toujours possible. Alors parfois il déborde un peu, il s'exaspère, il espère la grande réforme, celle qui mettra à bas les régimes spéciaux, les primes "gonflettes" à l'aube de la retraite, et sait très bien, vu l'état catastrophique de l'économie du pays, que les acquis sociaux devront finir en suppositoires si l'on veut se sortir de la mouise. Il sait aussi que ce qui tue certaines entreprises ou administrations, c'est la rentabilité réelle d certains travailleurs, et que sans la généralisation de contrôles qualité en tous domaines, ce seront toujours les mêmes qui iront bosser le vendredi pour allumer le barbecue des 10h du mat, et se mettre en arrêt maladie abusif dès le lundi... et çà, c'est pas de la légende urbaine.

Posté(e) :

Les pertes financières n'auraient pas été plus importantes, en revanche les usagers auraient peut être appuyé la grève :2 (26): Hélas des grèves du zèle, on en voit plus beaucoup.... va savoir pourquoi :2 (21):

Modifié par ElPich