Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur il peut avoir aussi le problème de couper un moteur turbo trop rapidement il faut attendre 1 minutes avant de l'arrêter le fais-tu ? Oui, je le fais régulièrement pour laisser refroidir l'huile.
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur refais ne vidange après 2/3000 kmsi ton intercooler est HS ton turbo prend plus de tour que prévu donc il peut exploser à cause de la fuite d'air Merci fafa, je pense effectivement que ça peut être une piste. j'ai un autre problème, en remontant la tuyauterie d'eau, je l'ai fait toucher à la cosse de l'alternateur, il y a eu une petite étincelle et un gros fusible bleu à côté de la batterie a lâché .... plus de voyants au tableau de bord.... je ne parviens pas à enlever ce fusible bleu. quelle est sa référence afin que je puisse le commander ?
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur la ref je ne l'ai pas, mais c'est normal que ton voyant ne s'allume plus si tu n'as plus de courant à ton alternateur en principe on débranche toujours la batterie quand on travaille sur le moteur ...
Posté(e) : 22 juin 201411 a le fusible a du ce coller avec l'arc il faut tirer fort ou changer le port fusible s'il a fondu
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur la ref je ne l'ai pas, mais c'est normal que ton voyant ne s'allume plus si tu n'as plus de courant à ton alternateur en principe on débranche toujours la batterie quand on travaille sur le moteur ... oui évidemment, j'avais débranché la batterie avant de faire l'essai de pression et je l'ai rebranché provisoirement mais oublié par la suite. J'ai essayé de le retirer comme un fusible normal mais il ne vient pas y a-t-il une astuce pour le retirer ou faut-il que je force ? as-tu une idée du nom qu'il porte ? fusible central ?
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur il est vissé par en bas regarde c'est deux vis avec une clef de 10 mm tu vas chez nini et tu leur demandes un fusible 100A pour l'alternateur Modifié 22 juin 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur il est vissé par en bas regarde c'est deux vis avec une clef de 10 mmtu vas chez nini et tu leur demandes un fusible 100A pour l'alternateur Super, j'ai trouvé les 2 vis (difficile à démonter - celui de derrière se dévisse avec une clef de 8mm.). Merci pour ces renseignements qui vont me permettre de téléphoner chez Nissan pour savoir s'ils l'ont avant d'y aller car c'est à 1h. de route de chez moi.
Posté(e) : 24 juin 201411 a Auteur Un petit mot pour vous remercier, j'ai pu reprendre la route avec turbo et fusible neuf. vous m'avez apporté une aide précieuse. à bientôt
Posté(e) : 25 juin 201411 a Référent Mécanique et il tourne bien ? Mais la case de l'axe ou du palier à mon avis il y a un autre pb que la fuite de l'IC
Posté(e) : 25 juin 201411 a Auteur et il tourne bien ?Mais la case de l'axe ou du palier à mon avis il y a un autre pb que la fuite de l'IC Oui, il tourne plutôt un peu mieux qu'avant au moins il monte plus en pression à ton avis quel pourrait être le problème ? il n'a pas manqué d'huile, l'alimentation telle que je l'ai vérifiée avant le montage débite beaucoup environ 1l. en 15 secondes. comme je trouvais que l'huile était sale, je l'ai virée après le montage, j'ai remis de la 15 - 40 pour nettoyer puis de la 10 - 40 de synthèse pour finir. maintenant l'huile est impeccable. Dès que je peux, je fais renforcer l'intercooler et puis je l'emmène faire un diagnostique chez Nissan car le voyant moteur reste maintenant allumé. Par contre j'ai un autre problème, suite au court circuit que j'ai causé maladroitement, j'ai changé le gros fusible de l'alternateur. Le voyant de l'alternateur ne s'allume pas, mais j'ai l'impression qu'il ne charge plus. je suis tombé en panne de batterie. il n'a pas du aimer l'étincelle qui s'est produite au remontage. Peut-il avoir grillé ?
Posté(e) : 26 juin 201411 a Tu as probablement grillé le régulateur. Vérifie avec un voltmètre si ta batterie charge
Posté(e) : 27 juin 201411 a Auteur Tu as probablement grillé le régulateur. Vérifie avec un voltmètre si ta batterie charge non, la batterie de charge pas, elle est à 11,8 moteur éteint et à 11,4 moteur allumé. faut-il changer l'alternateur ou le régulateur peut-il se réparer ?
Posté(e) : 27 juin 201411 a Auteur mets l’alternateur le pont de diode a du claquer:2 (26): Merci FAFA, je ne sais pas exactement ce qu'est le pont de diode est ce que ça se trouve dans l'alternateur ? est ce que ça peut se changer ?
Posté(e) : 27 juin 201411 a Le pont de diodes peut etre remplacé par un specialiste. Toutefois, j'ai toujours entendu dire que ce type de reparation ne tient pas dans le temps
Posté(e) : 27 juin 201411 a Modérateur dans le temps ça tient j'en ai refait pendant 17 ans le problème c'est le tarif 2 heures de MO plus les pièces (pont de diode, les roulements et le régulateur) on arrive au même prix donc un échange standard, garanti un an, me parait plus judicieux maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs le pont de diode se trouve à l’intérieur de la bête il faut tout ouvrir pour le remplacer sur ce type d'organe sur ton véhicule (alternateur à ventilation interne) les anciens on n'avait pas besoin de tout démonter (alternateur à ventilation externe) exemple les 3.3 L
Posté(e) : 27 juin 201411 a Auteur Encore Merci Ptah et Fafa, j'en ai trouvé effectivement un neuf à 236€. De plus j'ai remarqué que le bobinage de l'alternateur qui est toujours monté semble avoir brunit ... ça fait un peu cher la faute d'étourderie mais c'est le jeu. J'espère qu'après le montage de ce nouvel alternateur tout va rentrer dans l'ordre:2 (21):. à bientôt.
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Auteur Dernière nouvelle pour mon ancien turbo qui avait cassé à 12000kms. et dont la réparation m'avait coûtée plus de 2000€. le garage l'a envoyé au fournisseur qui l'a analysé. Le constructeur refuse de prendre le turbo en garantie et prétexte une surchauffe de l'arbre due à une mauvaise alimentation en huile du turbo. Le turbo précédent était refroidit par un circuit de LDR. Le garage m'a posé un turbo en obturant ce circuit de refroidissement tout en précisant sur sa facture : "remplacement durites refroidissement du turbo". - Est-ce qu'il est normal qu'un turbo sans circuit de refroidissement soit posé actuellement ? - Est-ce qu'il est normal que le turbo ne soit pas pris en garantie après 8 mois d'utilisation et 12 000kms ? Modifié 25 juillet 201410 a par tacotaco
Posté(e) : 25 juillet 201410 a oui les nouveaux turbo n'ont plus les passages d'eau (plus simple et surement moins cher à fabriquer...) mais l'huile fait le même office ! pour la garantie d'une pièce telle que le turbo , pas facile d'obtenir gain de cause, sauf si c'est un pro qui l'a monté ?
Posté(e) : 25 juillet 201410 a C'est effectivement au garagiste qui te l'a posé de t'indemniser si le turbo n'a pas été monté "dans les règles de l'art"...
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Auteur Oui, effectivement, c'est un pro qui me l'a monté, un garage Bosh qui a sous traité à un autre garage ça a duré 3 semaines durant lesquelles j'ai été obligé de louer un véhicule de remplacement pour tracter. Le problème c'est que le garage me dit que la voiture a manqué d'huile... effectivement, j'ai roulé 200 kms avec le turbo cassé en vérifiant de temps en temps la jauge. Lorsque je l'ai ramené au garage, la jauge était en bas. Le garagiste ne l'a pas enfoncé à fond avant de dire qu'il manquait d'huile ce qui m'a semblé prouver sa mauvaise foi et m'a conduit à poser un autre turbo moi même. J'ai posé exactement le même turbo qui m'a coûté 500€. de moins que celui qui m'a été facturé par le garage. Comment prouver que le turbo n'a pas été monté dans les règles de l'art ? Que faire dans ce cas là pour obtenir gain de cause ?
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