Posté(e) : 23 juin 201411 a Bonjour à tous, Mon véhicule est un 2,8L - TD6 de 1998, avec 194mkms au compteur. Hier j'ai eu un pb mécanique avec, au bout de 3/4km bruit de casserole dans le moteur, puis bruit "d'engrenage",........ demi tour tout de suite et retour a la maison, le moteur n'a pas calé. En rentrant doucement je me suis appercu que je n'avait plus de direction assistée et que le voyant batterie était allumé au tableau de bord, donc j'ai tout de suite pense au courroies qui avaient du casser. J'ai pris mon autre véhicule et suis allé a ma réunion, et en rentrant j'ai ouvert le capot pour voir 'le travail", et la toute les courroies sont bien en place..... J'ai essayé de le redémarrer, nickel au 1/4 de tour, pas de bruit moteur, mais par contre tjrs pas de DA et voyant batterie tjrs allumé. En y regardant de plus près, pour info je suis très mauvais en mécanique, donc excusez moi pour certains termes ou mots qui ne seront pas tout a fait exacte..., quand mon moteur fonctionne il n'y a aucune des courroies visible à l'avant du moteur qui tournent? il me semble qu'il doit y avoir une courroie pour la DA, une courroie pour la clim, et une double courroie pour l'alternateur je pense..... J'ai l'impression que c'est l'ensemble qui n'est plus entrainé depuis le moteur, et je suppose que cet entrainement doit provenir du niveau de la distribution? Quelqu'un a t-il eu ce problème? Merci d'avance
Posté(e) : 23 juin 201411 a Modérateur regarde ta poulie de vilebrequin (la grosse du bas) si elle n'est pas desserrée sinon c'est cette poulie qui est dessertie à remplacer
Posté(e) : 23 juin 201411 a Auteur Bonsoir, Merci pour ta réponse FAFALASTUCE, visiblement c'est bien cette poulie qui doit être dessertie !! D'après toi ça va chercher combien pour la remplacer, avec les 4 courroies tant que j'y suit ? Merci
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