Aller au contenu

Y61 TD6 : Problème de direction assistée et d'alternateur


logod1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon véhicule est un 2,8L - TD6 de 1998, avec 194mkms au compteur.

Hier j'ai eu un pb mécanique avec, au bout de 3/4km bruit de casserole dans le moteur, puis bruit "d'engrenage",........ demi tour tout de suite et retour a la maison, le moteur n'a pas calé.

En rentrant doucement je me suis appercu que je n'avait plus de direction assistée et que le voyant

batterie était allumé au tableau de bord, donc j'ai tout de suite pense au courroies qui avaient du casser.

J'ai pris mon autre véhicule et suis allé a ma réunion, et en rentrant j'ai ouvert le capot pour voir 'le travail", et la toute les courroies sont bien en place.....

J'ai essayé de le redémarrer, nickel au 1/4 de tour, pas de bruit moteur, mais par contre tjrs pas de DA et voyant batterie tjrs allumé.

 

En y regardant de plus près, pour info je suis très mauvais en mécanique, donc excusez moi pour certains termes ou mots qui ne seront pas tout a fait exacte..., quand mon moteur fonctionne il n'y a aucune des courroies visible à l'avant du moteur qui tournent? il me semble qu'il doit y avoir une courroie pour la DA, une courroie pour la clim, et une double courroie pour l'alternateur je pense.....

 

J'ai l'impression que c'est l'ensemble qui n'est plus entrainé depuis le moteur, et je suppose que cet entrainement doit provenir du niveau de la distribution?

 

Quelqu'un a t-il eu ce problème?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.