Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un petit souci avec un 160 3.3td, j'ai la direction assistée qui est dure. je suis convaincu qu'elle ne marche pas pourtant j'ai de l'huile dans le bocal, le niveau est bon

le patrol est stock juste la barre stab qui a été sortie, les lames avant sont affaissées à 2 cm de la butée basse, je n'ai pas de jeu dans la direction, quelques cache-poussières malades mais tout a été remis en graisse

ça peut venir d'où ?

Posté(e) :

Salut,

As-tu vérifié la tension de la courroie ?

Pich

Posté(e) :

Il y a une procédure permettant la vérification du système d'assistance

Il faut intercaler un mano pour voir si la pression est correcte

Peut-être que le pompe ne monte plus en pression (joint interne défectueux)

Difficile à dire sans mesure de pression

Peut-être qu'en desserrant l'entrée d'huile dans le boitier (desserrer, pas dévisser) tu pourras voir si l'huile sort lorsque tu tournes le volant

Mais ce ne sera qu'une indication (la pompe débite ou pas), pas une valeur précise

Posté(e) :
  • Auteur

le mano je l 'intercale entre la pompe et le boitier de direction ?

je vais desserrer au boitier de direction voir si ça circule ou pas

Posté(e) :

Oui, c'est ça

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accès à toute la procédure de test et de vérification de la direction assistée

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la tout le souci financièrement ce n'est pas possible

la pression et censée être à combien environ que je calibre bien le mano ?

Posté(e) :
  • Auteur

outch, faut que j'arrive à trouver un mano hydraulique de 100 bars ; ça fait lourd tout ça, je regarde pour trouver ça, prendre la mesure et je reviens avec les valeurs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon j ai pas la valeur mais le problème et identifier en se penchant d avantage sur le troll on c est aperçu que le roulement de la poulie de la pompe et hs donc va falloir un kit réfaction de pompe et on verra pour la suite se que sa donne merci a vous