Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

L'autre jour j'ai monté ma prise d'attelage dans le pare-choc, j'ai tout relié avec des cosses comme le schéma de la prise avec les couleurs conventionnelles. Tout marchait bien, et aujourd'hui sur l'ampoule arrière gauche je n'ai que le frein qui s'allume, la veilleuse ne fonctionne pas. Tout le reste est OK. Et quand je branche la remorque, pas de veilleuse. je décide d'essayer avec une autre remorque et pas de veilleuse non plus mais qu'un seul stop ?

Tous les fusibles son OK et j'ai essayé avec 2 ampoules neuves et c'est kif kif. Les branchements n'ont pas bougé et n'ont pas pris l'eau.

Si quelqu'un a une piste pour trouver ce qui m....:2 (10): je suis preneur.

Bonne soirée à tous et je vais boire une mousse pour réfléchir santé.

Posté(e) :
  • Modérateur

tu as mis des cosses type agrippe-fil comme ça :2 (18):2%20(1).gif

CT40.jpg

si c'est le cas tu as coupé le fil, tu es bon pour tout démonter, faire des épissures et tout souder avec des gaines thermorétractables

bonne mousse:betm13:

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ça, il y a un petit U dans la cosse et quand tu refermes le capuchon ça fait contact en faisant une petite entaille dans les fils. Bon demain je démonte et j'essaie de faire comme tu dis car c'est sûrement là le problème, j'ai dû serrer trop fort ... Merci fafalastuce :2 (13)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter la cosse en question, les veilleuses fonctionnent sur la caravane mais celles du troll ne fait rien et à 1ère vue le fil n'est pas coupé, je ne comprends pas, demain je regarderai en faisant un pontage sur le fil. Il est peut-être bien coupé mais ce soir je vois rien. Merci fafalastuce:2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre , je vient de démonter les feux et je les ai inversé. Et la veilleuse de gauche ne fonctionne pas mais le frein et le cligno c'est OK et côté droit tout et OK aussi. Donc j'ai décidé de ponter quand même le fil de la veilleuse au niveau de l'ampoule et juste avant la fiche grise pour voir si le problème venait de la fiche ou d'un fil coupé. Mais la veilleuse ne s'allume toujours pas. Donc j'ai remis le côté gauche à gauche et le droit à droite. Si j'ai le temps demain je regarderai la masse. Aujourd'hui je n'ai rien branché sur la prise mais elle me semble OK , le problème vient de cette veilleuse qui ne s'allume car pour faire les test j'ai débranché tout les fils de la prise.Si vous avez d'autres pistes pour m'éclairer, sans mauvais jeu de mot je suis preneur car là je sèche. Bonne soirée à tous.:2 (15):

Posté(e) :

bonjour, mais l’ampoule a deux filaments il faut regarder si ton fil n'est pas coupé dans l'ampoule, tu peux tester avec un Metrix c'est plus facile si t'as 12volts qui arrive.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour sentucq, l'ampoule en elle-même fonctionne très bien, elle est neuve et quand je la change de côté elle éclaire et quand je la remets à gauche plus. Et il n'y a que la veilleuse qui ne fonctionne pas ?

Merci de ta réponse.

Posté(e) :

regarde les plots du fond du porte ampoule si ça porte bien, voilà pourquoi je te parlais de Métrix plus rapide pour être sûr si t'as bien le 12 v

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je n'ai pas de Metrix et je pense que le jus arrive jusqu'au plot pour le frein mais pour la veilleuse comme rien ne s'allume même en changeant le bloc complet clignotants plus frein veilleuse, je dois avoir un problème sur le fil qui amène le jus pour la veilleuse. Je ne sais pas si il y a un relai ou un autre fusible entre le feu et les fusibles du tableau de bord ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai testé le faisceau et je n'ai pas de jus qui arrive sur celui de la veilleuse. Tous les autres fonctionnent, clignotants frein OK. Je me rappelle que quand j'ai repéré les faisceaux pour monter la prise d'attelage, j'ai dévisser l'ampoule de la veilleuse alors que celle-ci était allumée et en la remettant elle ne fonctionnait plus, j'ai donc pensé qu'elle avait grillé. Mais même avec des ampoules neuves ça ne marche pas. Que c'est-il passé sur le faisceau ????????

Si quelqu'un peu m'éclairer sur le phénomène je prends.

Bon week-end à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, problème résolu :2 (15):.

La veilleuse AV du même côté fonctionnait et celle de l'AR non. Mais j'ai regardé les fusibles du compartiment moteur et le dernier que j'ai regardé était grillé, c'était un 7,5.

Merci à tous pour m'avoir donné des pistes. Bonne soirée.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je comprends bien mais j'ai regardé à plusieurs reprises et la veilleuse AV fonctionnait bien. Maintenant tout fonctionne, mais pourquoi il n'y avait qu'une veilleuse hs je ne sais pas ? Et encore merci Pierre.