Posté(e) : 2 juillet 201411 a bonjour, c'est mon premier patrol donc j'ai des questions bizarres mais est-ce normal que la boite de mon patrol chauffe au bout de 50 kms au point d'etre obligé d'ouvrir la fenêtre .. Les soufflets de levier de vitesse sont bouillants .. ainsi que la console centrale ... je ne parle même pas de toucher la boite sous le véhicule .... est-ce le fait d’être monté en 32X11,5 r15 comme me l'a suggéré un garagiste ? je flipe un peu .. c'est mon premier patrol, je l'ai depuis 4 jours et je dois faire 900 kms le week-end prochain avec ... des conseils ? des idées ?
Posté(e) : 2 juillet 201411 a Modérateur le mien chauffe aussi vérifie si tu as de l'huile dans la boite de vitesses et dans la boite de transfert, je suis monté en 265/75 r16 la boite est assez confinée derrière le moteur plus la chaleur de ce dernier en été, tu sens que ça rayonne fort
Posté(e) : 2 juillet 201411 a Référent Mécanique la chaleur vient surtout de son rendement .... même si il est de 90% tu as 10% de la puissance moteur qui part en frottement et donc en calories dissipées dans l'huile Pour 100 kw moteur c'est un radia de 10 kw qui chauffe l'huile (regarde la puissance d'un radia électrique dans une pièce pour comparer ...)