Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Voila depuis un moment j'avais des vibrations à 90km/h plus importantes qu'après l'équilibrage. J'ai donc jeté un œil à mes roues avant et j'ai remarqué que celle de droite était carrément usée sur le côté extérieur alors qu'à droite quasiment normal. Pour info j'ai aussi de façon tout à fait aléatoire des grosses vibrations quand je freine alors que je suis à 90.

D'après vous c'est le parallélisme ou autre chose genre silent-bloc avant de tirant de pont sachant que je suis rehaussé de +7.5 avec les silent-blocs adaptés à la rehausse.

Côté conducteur

IMG_0003.jpg

Côté passager

IMG_0005.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

le côté des rond-points :2 (15): les permutes-tu de temps en temps ?

bon ça ne règle pas ton problème de vibrations ... un contrôle de tout le train avant s'impose :2 (26):

Posté(e) :

Vibration à 90 km? Tu as jeté un œil à ton arbre de transmission ?

comme missa. Je vérifierais les jeux dans les ponts, mais deux, car tu as vu un prob d'usure, c'est peut-être antérieur à ton équilibrage ?

Posté(e) :

Même problème que toi lors du freinage à 90 :2 (10):

J'ai changé tous les Silentblocs et la barre panhard. Il me reste à contrôler rotules et boîtier de direction. Après j'y mets le feu si ça continue. Au moins ça sera réglé :2 (15):

Posté(e) :

Si tu as tout fais, contrôle ton disque, il ce peu qu'il soit voilé (certes tu sentirais les vibrations pas que a 90, mais avant d'y mettre le feu, ça ne coûte rien:2 (15):)

Posté(e) :

J'écarte la piste des disques voiles car sur pistes accidentées et caillouteuses les vibrations peuvent apparaître donc j'ai un jeu quelque part:2 (22):

Posté(e) :

Regarde tes roulement aussi.

tes sphères ne perdes pas une sorte d'huile? Quand le joins fatigué, il peut y avoir une sorte d'huile (la graisse qui est trop fatigué sûrement) qui sort des sphère.

Posté(e) :

Salut,

Je penche également pour un silent bloc de panhard ou un disque voilé (pour le disque c'est du vécu, exactement tes symptomes).

Pich

Posté(e) :
Salut,

Je penche également pour un silent-bloc de panhard ou un disque voilé (pour le disque c'est du vécu, exactement tes symptômes).

Pich

à priori je pensais comme toi mais alors pourquoi les tremblements peuvent apparaitre dans la direction en roulant sur piste sans que je touche les freins ?

Comment contrôler si les disques sont voilés ?

si c'est ça il va falloir que je prépare mes arguments pour un investissement dans du dba :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement si le problème apparait sans freinage ... :2 (21): Tu es bon pour tout vérifier (roulements, pivots, rotules...). Profites-en pour intervertir tes roues. Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur
Vibration à 90 km? Tu as jeté un œil à ton arbre de transmission ?

comme missa. Je vérifierais les jeux dans les ponts, mais deux, car tu as vu un prob d'usure, c'est peut-être antérieur à ton équilibrage ?

J'ai du mal à comprendre comment l'arbre pourrait avoir une incidence sur les vibrations

Même problème que toi lors du freinage à 90 :2 (10):

J'ai changé tous les Silent-blocs et la barre panhard. Il me reste à contrôler rotules et boîtier de direction. Après j'y mets le feu si ça continue. Au moins ça sera réglé :2 (15):

J'ai changé les silent-blocs excentrés il y a déjà un moment, et j'envisageais de changer ceux à l'arrière des tirants de pont avant, ceux de la barre panhard sont d'origine par contre. Comment voir si ça vient du boitier de direction ?? Et j'ai aussi contrôlé les roulements de roues et ras de ce côté là.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur
j'avais ce pb et après changement de l'amortisseur de direction (spécial renforcé du garage Péré) plus rien ou presque

Le mien a à peine 20 000 kms (un renforcé avec ressort de retour au centre), serait-il possible qu'il soit déjà mort ??

Posté(e) :

Vérifie en premier le jeu qu'ont tes roues, et le serrage de tes roulements si pas déjà fait !

Posté(e) :
  • Auteur
Vérifie en premier le jeu qu'ont tes roues, et le serrage de tes roulements si pas déjà fait !

Déjà fait et ras de ce côté là !

Posté(e) :

SB de la panhard certainement fatigués :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais déjà intervertir les roues av/ar et on verra s'il y a du mieux et dans la foulée je ferai changer mes silent-blocs :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
j'avais ce pb et après changement de l'amortisseur de direction (spécial renforcé du garage Péré) plus rien ou presque

Ton probleme est donc toujours présent. L'amortisseur est l'arbre qui cache la foret.

J'ai egalement un amortisseur renforcé de notre ami Seb mais le probleme est toujours présent.

Posté(e) :
J'ai du mal à comprendre comment l'arbre pourrait avoir une incidence sur les vibrations

Suite à une rehausse, si tes ponts ne sont pas bien remis en place (tirant réglable, silent-blocs excentrés ......) les contraintes agissant sur les croisillons et le coulisseau font qu'il va vibrer.

En parlant de silent-bloc, ce sont ceux d'origine ou des poly ? Certains, en montant des poly trouvent que des vibrations se font ressentir.

Posté(e) :
  • Auteur
Suite à une rehausse, si tes ponts ne sont pas bien remis en place (tirant réglable, silent-blocs excentrés ......) les contraintes agissant sur les croisillons et le coulisseau font qu'il va vibrer.

En parlant de silent-bloc, ce sont ceux d'origine ou des poly ? Certains, en montant des poly trouvent que des vibrations se font ressentir.

Ce sont des poly normalement ceux d'origine ont déjà été changés ! Je me demandais si en en remettant d'origine donc non excentrés l'usure des pneus sera importante ou pas vu que l'angle de chasse ne sera plus corrigé ?

Posté(e) :

Il me semble que le Garage Péré en a des excentrés pas en poly. on a eu la discution sur un autre sujet, et que, c'est assez récent, il les fait en caoutchouc (comme ceux d'origine)

Si tu veux les changer, appelle le.

Posté(e) :

Oui je vous confirme Seb a dorénavant des excentriques en caoutchouc

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin eu le temps d'intervertir mes roues et résultat, je vais changer mes silent-blocs de tirants de pont pour commencer. En effet il y a du mieux mais malgré tout le souci est toujours présent :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous Voila! J'ais fait une demande de devis chez nissan pour changer tout les silent blocs à l'avant et le magasinier me dit que pour la barre Panhard ils ne détaillent pas les silent blocs , on doit prendre la barre compléte, d'aprés vous vrai ou pas? Car à 700€ autant acheter une tough dog réglable.