Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fouiné un peu partout au sujet des problèmes de démarrage à chaud des 60 et la seule chose que j'ai trouvé c'est une histoire de sonde de température qui est fatiguée. Je l'ai débranchée pour essayer et c'est encore pire, le préchauffage fonctionne (voyant et clac du relais) mais il démarre encore plus mal.

Pour vous expliquez, le matin, démarrage à froid, une horloge, super jamais de souci. Si je me promène et le stoppe pour le redémarrer aussitôt, la super galère, faut que j'insiste à en vider la batterie. Lorsque j'ai retiré la cosse de la sonde, on dirait qu'il va se lancer mais il tourne, il tourne, il tourne ... et rien. Je rebranche la sonde ; j'insiste pas mal mais il repart.

Quelqu'un a t'il une idée ??

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais lorsque je la débranche dans ce cas, même avec un peu plus long de préchauffage, il devrait démarrer sans souci. Mais là, si je la débranche, c'est pire il démarre encore moins bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Juste pour info, je n'ai aucun clignotement, ni quoi que ce soit du voyant de préchauffage. La seule chose l'intensité du voyant a toujours été faible, j'attends toujours le clac du relais pour démarrer à froid.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tester ça. Mais je ne serais pas étonné, il fume comme un sauvage ce troll, la pompe a été entièrement déréglée. J'essaye de remettre ça en ligne depuis quelque temps, j'y vais à taton, c'est un peu mieux mais pas le top. Et si c'est ça, que dois-je faire ? Je vais finir par essayer de trouver une pompe à injection propre et pas déplombée pour ne plus être emmerdé.

Posté(e) :
  • Auteur

Pareil, il démarre toujours si mal. Donc ça serait la pompe à injection qui me ferait des ennuis ?

Posté(e) :

attachment.php?attachmentid=101395&stc=1&thumb=1&d=1397762475

ça peut venir de ça !

Posté(e) :
  • Auteur

Heu oui , mais c'est quoi ?? :2 (15):

Posté(e) :

Je cherche le post et je te le donne

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour les TD6 ce truc . Je ne pense pas que ca fonctionne sur les pompe méca .

Posté(e) :
C'est pour les TD6 ce truc . Je ne pense pas que ca fonctionne sur les pompe méca .

Le système est le même de ce côté. Je viens de le contrôler sur ma vielle pompe mécanique. Je suis même en train de préparer un post sur le sujet.

C'est ce qui m'avait simplement fait changer le moteur de mon TD 6 court. Je m'en suis donc servi comme cobaye.

Sur le nouveau ce n'est pas encore le cas.

Voici à quoi il ressemble sur la pompe mécanique.

DENSO PLUS ARRET D'HUILE.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bah me faut ce truc là alors !! Ca ne peut pas faire de mal.

Bon reste plus qu'à voir pour en avoir une. Je verrai avec Alex12r, j'ai deja essayé de le contacter par mail, pas de réponse.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien il n'y a plus qu'à, ce n'est peut-être que ça et tant mieux

.

Posté(e) :

Ok, j'en veux aussi pour me préparer à la remplacer.

Et si on lançait une commande groupée ?

Merci

Posté(e) :

il y a la ref sur le post pour commander

Posté(e) :

salut loki, j'ai eu le même problème que toi et j'ai l'ancien proprio qui avait enlevé un câble de masse, donc regarde bien si tes cosses de masse moteur et carrosserie sont propres et rajoute un câble de la batterie au moteur et de la batterie à la carrosserie ça ne coute rien, à froid nickel et après à chaud la galère après vérifie avec un autre 60 rajout de câble nickel, j'avais tout changé avant (relais, démarreur, sonde etc etc :2 (10):) et pour un truc à la c.n maintenant impec :2 (26):

Posté(e) :

C'est bon a savoir :2 (15):Et ça sa coûte rien

Posté(e) :
  • Auteur

vais regarder ca demain .Merci . Sinon pour l commande groupé pourquoi pas

Posté(e) :

SALUT loki tu vas bien depuis le road book?:beer:

une petite question con mais ton gros quand tu essayes de le démarrer à chaud, il fume noir au pot (même sans démarrer) ?

car sinon ça ne peut être qu'un probleme d'arrivée de gas oil ( solénoide d'arret...) je t 'avoue que je connais pas ton moteur comme Pierre mais au cas ou ça ferait avancer le chmilblique...:2 (20):

sinon t avais qu'a acheter un 61:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non il ne fume pas noire . Et sinon nickel :2 (15): J'ai peut etre la bonne nouvelle de vous retrouvé pour les landes de breizh mais pas sur, j'atttends confirmation de mon depart pour 4 aout .

Posté(e) :
Ah bah me faut ce truc là alors !! Ca ne peut pas faire de mal.

Bon reste plus qu'à voir pour en avoir une. Je verrai avec Alex12r, j'ai deja essayé de le contacter par mail, pas de réponse.

j' ai pas reçu de mail,:2 (21): et à priori tu n' as jamais reçu le mien avec les photos des roues

va falloir que je passe à St Hilaire pour savoir s' ils peuvent encore m' obtenir ces plaques et joints.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bah non , j'ai rien reçu , mais comme t'es toujours occupé, je ne me suis pas inquiété et vu que je suis pas pressé ca ne genait pas . Et oui, si tu peux m'avoir encore cette pièce, je serai preneur . De toute façon faut qu'on arrive a se voir, j'ai des choses a regarder sur ton long niveau rehausse .