Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un petit souci de bloc sur mon y61 3.0 voila j'ai le bloc qui fonctionne un peu quand il veut et surtout j'ai le voyant de passage en 4x4 qui ne fonctionne plus et le voyant de bloc qui clignote et avant que le voyant de 4x4 ne s’arrête de marcher le bloc fonctionnait donc mystère.

Y a t il quelque chose de grillé ???

j'ai regardé les fusibles à gauche sous le volant rien alors je fais appel à votre aide car je donne ma langue au chat

merci

Posté(e) :
:2 (3): sur le y61 d'un pote c'était les fils du capteur qui s'étaient dénudés et foutaient le bordel pour le bloc
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): sur le y61 d'un pote c'était les fils du capteur qui s'étaient dénudés et foutaient le bordel pour le bloc

oui mais quel capteur et il se trouve où ??? merci

Posté(e) :
oui mais quel capteur et il se trouve où ??? merci

quand tu ouvres ton capot moteur il est à gauche sur la paroi près du bocal de liquide de frein :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir je pense plutôt au capteur sur la boite mais ou je sais pas car quand je bouge le levier de boite de tranfer le voyant au tdb a tendance a clignoter et j'ai une electrovanne hs mais le pont marche quand meme avant le probleme

Posté(e) :

passer en 4x4 c'est normal, mais si tu as une electro vanne qui ne marche pas, il est normal que ton blocage ne fonctionne pas correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

oui avec une electro vanne hs en debranchant les tuyau et en les inversant ca marche mais quand le voyant au tdb ne s'allume pas ca marche pas

Posté(e) :

et comment fait on pour savoir s'il déconne? merci :2 (26):

Posté(e) :
et comment fait on pour savoir s'il déconne? merci :2 (26):

bonne question !!!

Posté(e) :

ah ok tout simplement! merci pierre!

donc si celui-ci ne fonctionne plus ou mal,est il possible d'avoir quand même les voyants au tableau de bord qui indiquent le blocage engagé ou non,sans que ce soit réellement le cas? :2 (8):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Hello,

Je voudrais juste une confirmation du fonctionnement du block diff.

J'ai testé ce soir dans la neige, en 4x4 longue, je l'ai enclenché. Le voyant a d'abord clignoté, puis est devenu fixe. A ce moment en roulant, un signal sonore c'est fait entendre.

Je suppose que ce signal sonore est normal, et qu'il permet simplement d'indiquer (et de ne pas oublier) que le diff est enclenché ?

Merci pour votre aide.

Posté(e) :
oui pour le signal sonore à partir de 15 ou 20 km/h.

Merci pour l'info. :betm13:

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut a tous voila sur le diff ar dun y61 3l d un pote le bloc met du temps a sortir il reste allumer un petit moment est ce le meme systeme que les y60 ? electrovanne sous le capot?

Posté(e) :

Oui, c'est pareil !  Pour débloquer un dif  , tu fais une petite marche arriere sur quelques mètres