Posté(e) : 26 juillet 201410 a Bonjour à tous, j'ai un problème de barre stab qui apparemment reste déconnectée, et malgré mes recherches sur les différents débats où on en parle je n'ai pas trouvé de solution. j'ai démonté le boîtier électrique de commande sur le longeron, il est entièrement rouillé et les vis pourries, pour le retirer afin de bosser sur l'établi j'ai dévissé le contre-écrou et l'écrou ou niveau du vérin et lorsque je tire un peu la gaine un câble apparaît, accroché à l'intérieur du vérin et je n'arrive pas à le décrocher. comment faire pour le retirer, faut-il tirer dessus ? Merci de m'aider les patrolmen !!!
Posté(e) : 26 juillet 201410 a salut, je suis d'Agen moi aussi, désolé je ne connais pas le y 61 mais je connais des gens qui réparent tout !! si ça t'intéresse salut
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Pour avoir eu le même problème que toi je peux te dire que si le câble semble avoir de la rouille à l'intérieur ce n'est même pas la peine d'essayer de tirer l'eau est remonté et la rouille a tout bloqué. Alors à moins de la tremper dans un bain d'acide (ce qui détruirait le plastique de protection) je ne vois d'autre solution que d'en trouver en bon état pour le changer. Pour info chez nissan il ne détaillent pas c'est la total vérin+câble+tout ce qui va avec (pour la modique somme de 1200€ il me semble).
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Auteur Salut ptrol 47 Je suis intéressé, si tu as des noms ou des adresses je suis preneur. a + voisin PS/ plus précisément je suis d'Estillac
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Auteur Tu veux dire que normalement une fois les 2 écrous devissės tu tires et tout vient ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour avoir eu le même problème que toi je peux te dire que si le câble semble avoir de la rouille à l'intérieur ce n'est même pas la peine d'essayer de tirer l'eau est remontée et la rouille a tout bloqué. Alors à moins de la tremper dans un bain d'acide (ce qui détruirait le plastique de protection) je ne vois d'autre solution que d'en trouver en bon état pour le changer. Pour info chez nissan il ne détaillent pas c'est la total vérin+câble+tout ce qui va avec (pour la modique somme de 1200€ il me semble). J'avais oublié la citation désolé !!! Tu veux dire que normalement une fois les 2 écrous dévissés tu tires et tout vient ?
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Normalement une fois le câble retiré et désolidarisé du boitier tu dois pouvoir le faire coulisser dans la gaine.
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_21/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_3/
Posté(e) : 26 juillet 201410 a re-bonsoir, va chez lm motoculture à Boe un ami passionné de 4x4 en principe des solutions pour tout et des réparations à prix raisonnable, joint collecteur de mon patrol 3.3 td fait chez lui, rectifié et remonté le tout nickel défap sur ma bmw 335 du travail exemplaire etc, tiens-moi au courant !!
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Auteur Je connais, il a un Santana avec moteur 405 td ? Je vois qu'on a les mêmes connaissances !!! tu tournes où avec son y60, tu fais partie d'un club ?
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Auteur Normalement une fois le câble retiré et désolidarisé du boitier tu dois pouvoir le faire coulisser dans la gaine. Je ne comprends pas, désolé, il me semblait qu'il ne fallait pas le désolidariser du boîtier mais du vérin ? Au niveau du vérin j'ai dévissé le contre écrou puis l'écrou et le câble ne vient pas, j'ai l'impression qu'il est accroché à l'intérieur ??? Je suis dans une impasse ! Modifié 27 juillet 201410 a par Patatrol47
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Référent Mécanique il n'est pas accroché à l'intérieur mais son extrémité qui est un axe bloque le vérin : il faut donc soulager la suspension tout en tirant dessus
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur Merci Pierre, j'essaie dès demain, cet aprem c'est course de moissonneuse :2 (15):
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Référent Mécanique c'est malheureux de massacrer ces machines ... Le bout du câble
Posté(e) : 28 juillet 201410 a Auteur c'est malheureux de massacrer ces machines ... Le bout du câble [ATTACH=CONFIG]105065[/ATTACH] Salut Pierre on ne les massacre pas on les dope, certains trouvent ça ringard, perso je ne participe pas aux courses je suis allé supporter un pote, c'est super convivial et on passe un bon moment en famille, par contre quand ils appuient sur le champignon ça fume grave, les pompes sont ouvertes à fond, c'est ce que l'on appelle "des loisirs verts". A part ça je suis toujours en galère avec mon câble, il ne veut pas se décrocher même en soulageant le vérin merci pour ta photo, le mien tient par le bout à droite et j'ose pas tirer comme une brute, j'ai peur de casser le câble à l'intérieur.
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Je m'y met ce week, je peux rouler sans ? oui tu peux rouler sans la barre stab. comme le dit pierre pas très compliqué à faire mais pense à mettre du dégrippant le plus top possible, pendant plusieurs jours avant l'intervention. si tu as de la rouille ce n'est pas aisé à démonter mais ça se fait. bon démontage
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