Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui s'étaient penchés sur mon problème de démarrage !

J'ai de nouvelles préoccupations. Avant de les poster ici, j'ai mis des semaines à refouiller le forum pour ne pas reposer une vieille question.

Voici le nouveau tableau.

Avant de me mettre à faire les vérifications de M. Grosjean et autres amis du forum, je me suis permis de connecter la batterie en direct, c'est à dire, de façon à obtenir 24 volts et plus d'ampères (sauf bêtises dans mon calcul et il faut me corriger). Concrètement, j'ai relié le moins (-) de la voiture à celui de la deuxième batterie, et les + plus des batteries entre eux.

Et là:

- les lampes du tableau deviennent plus éclairées

- le démarrage devient plus franc et correct à tous les coups

- Mais quand le contact est mis on entend une bref ''HANNNNN'' dans la portière droite ; ça dure juste une seconde.

- Si je déconnecte aussitôt la batterie pour remettre les fils à leur place il s'éteint sauf si je chauffe une minute environ en gazant un peu.

- Tout le reste est ok et je roule ; mais s'il s'éteint, il faut reconnecter. La batterie de 12V 60 ampère qui est dedans ne donne rien.

- Dans mon TD 6 trois portières, il y a une batterie 12V 70 ampères neuve qui démarre très-très bien ; mais dans la nouvelle, aucun résultat. On sent que le moteur peine à tourner.

Questions.

1- Lui faut-il une batterie plus puissante ? laquelle et pourquoi ? Existe-t-il un risque. Mes lectures sur le forum me permettent de comprendre que d'origine, nos batteries sont de 12V 70 Ah (sauf erreur de mémoire).

2- Est-ce le démarreur ? Si oui pourquoi amorce-t-il très franc, aux premiers coups avec les deux batteries mises ensemble ?

Merci de m'aider

Pour ne pas faire deux posts, je profite pour demander une photo du boitier de relais à côté de la batterie. Le mien est en suisse, ville d'origine de mes deux vieilles. Je le veux parce que mes clignotants ne marchent pas de même que le warning. Mais j'ai débranché les témoins latéraux du clignotant.

Merci et bon dimanche.

NB : Je voudrais bien un compte PREMIUM mais je n'ai d'autres méthodes que western union ou autres modes de transfert.

Modifié par PatrolBenin

Posté(e) :

..Panne ...begnine..:2 (20):

en 24 volts tu vas tout griller....lol...

Posté(e) :

Quand il ne démarre pas il se passe quoi ? Ton démarreur tourne normalement ? Il peine ?

Posté(e) :

Si tu as relié les - ensemble et les + ensemble, tu continues à avoir du 12V et non du 24 V, mais tu disposes d'une intensité plus importante

cela prouve que ta batterie d'origine est HS

monte une batterie neuve et le problème sera résolu

Posté(e) :

Pour ton histoire de 12v ou 24v

Connexion_d%27une_batterie_1.jpg

De toute façon en 24V, tu aurais tout cramé :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre promptitude.

A Rocky: le moteur tourne lentement comme en cas de batterie faible. Et très vite en cas de connexion de batterie en série.

A François Roland. Oui j'ai mis la batterie neuve de l'autre mon second patrol et même problème. Attention en reliant les - et les +, ça démarre après plusieurs essais. Ce que j'ai expliqué plus haut se fait avec un seul fil alors que ce que tu expliques, se fait avec deux câbles. J'ai mis les batteries en ''série'' si on peut parler ainsi.

Merci à vous tous

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ton histoire de 12v ou 24v

Connexion_d%27une_batterie_1.jpg

De toute façon en 24V, tu aurais tout cramé :2 (21):

Merci Rooky

C'est le premier qui a réussi à démarrer rapidement la voiture. Le deuxième, que j'essayais toujours arrive à démarrer mais difficilement. Je projette d'acheter une batterie de 12 V 90 Ah au moins, mais il me faut comprendre pour ne pas tout foutre en l'air.

Posté(e) :

Avant de continuer tes expériences... il faut que tu sois sur de la tension de ton circuit elec ! C'est du 12 ou 24 ? Car une fois l'ECM grillé et autre tableau de bord, le prix ne sera plus le même ....

Posté(e) :
  • Auteur
si l'ECM a reçu du 24 volts il est HS :2 (22):Mais tu peux nous rappeler le type exact de ton troll

Bonsoir à tous et merci

C’est un Y61 TD 6 de 1999.

Il semble que je n'ai pas encore grillé l'ECM Car il démarre toujours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous.

Mes excuses pour les absences. Je n'ai le temps qu'un week-end sur deux pour les manipulations et je voyage beaucoup vers des zones sans connexion.

J'ouvre mon démarreur le week-end car malgré la nouvelle batterie de 12V 75 Ah, le moteur peine à tourner.

Le démarreur n'a jamais été ouvert, donc je me dis pour 230 mille kilomètres, il faut une révision. Dites-moi la taille du charbon s'il vous plaît. C'est à cela surtout que je pense. Il est bien mordu ou bouffé certainement.

Dites-moi où est logé l'appareil clignotant et quelle est sa forme avec une petite photo s'il vous plaît. Mes clignotants ne marchent plus.

Merci

Modifié par PatrolBenin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup à toi Grosjean.

C'est fait.

Merci pour les liens.

Sur le démarreur, il y a un fil électrique noir quand on le démonte entièrement ? j'ai constaté qu'il est sale au point de contact et qu'il y a un dépôt ferreux. Brosse métallique et papier de verre et puis tout devient presque normal.

Merci encore Grosjean !!!!!

Une batterie de 63 Ah l'a démarré au premier coup et c'est spectaculaire. Je prévois une batterie de 90 Ah pour pouvoir y mettre de bons antibrouillards.

Mais, mais ce n'est pas fini. J'ai fait 30 km d'essai (j'en reviens) et démarrage à chaud plus lent (Il faut reprendre deux à trois fois).

Il me faut cette fameuse pièce pour ma pompe mais comment procéder ? Toute ma difficulté actuelle.

Merci de m'aider comme toujours !!

Bon week-end à tous !!!!

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai fait le dessin de la pièce là http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info-5.html

elle n'est pas très difficile à faire usiner par un tourneur

Bonsoir mon cher

J'ai vu la photo quand tu l'avais posté. La réalisation est improbable à cause de la lèvre du bossage.

J'ai fait un commentaire là-bas.

AUTRE QUESTION

Les commandes (trois) de climatisation ne sont plus éclairées la nuit quand j'allume le phare. Comment remettre l'éclairage ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
certainement les petites lampes qui sont grillées. C'est une clim manuelle ou pas ?

Bonsoir mon cher !

Oui elle est manuelle.