Posté(e) : 20 mars 200619 a Je suis en train de sortir la boite de mon patrol pour regler mes 2 problemes de fuites (joint spy moteur et joint BV - BT) A cause de cette pu***n de traverse, il faut reculer la boite enormement, mais j'ai l'impression que les commandes de boites (sutout BT) vont empecher de la reculer assez. Est ce que qqn a deje déposé sa boite, et a l'astuce pour ne pas trop s'embeter? J'ai décrocher les supports de boites, mais faut il les enlever completement? Est on obliger de démonter les commandes de boites (pas les leviers, eux ils sont démontés evidemment)? A votre bon coeurs pour des infos PS : La boite est déja reculé de 6 cm environ.
Posté(e) : 20 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, tu as quoi comme moteur ? Car tu veux changer le joint spy moteur, mais es-tu certain qu'il y en a un Ce n'est pas le cas de tous les moteurs .........
Posté(e) : 20 mars 200619 a A oui c'est la merde pour bricoler la boite juste reculée un petit peu, la traverse est génante c'est pas comme sur le gr où la traverse se déboulonne. il faut virer la boite complètement de son logement. Nous avons fait l'embrayage du 3.3 de mon frère le mois dernier et c'était galère jusqu'à ce qu'on vire la boite complètement. Je comprends mieux ceux qui disaient de virer le moulin pour faire l'embrayage, maintenant.
Posté(e) : 20 mars 200619 a Auteur Bjr,tu as quoi comme moteur ? Car tu veux changer le joint spy moteur, mais es-tu certain qu'il y en a un Ce n'est pas le cas de tous les moteurs ......... Comme indiqué dans ma signature, c'est un moteur 2.7l perkins. Il y a un joint spy sur le vilbrequin, puisque il est referencé chez perkins et chez nissan. Si li n'y en avait pas, je me poserais vraiment des questions puisque ça fuit abondemment.
Posté(e) : 20 mars 200619 a Auteur A oui c'est la merde pour bricolé la boite juste reculé un petit peu la traverse est génante c'est pas comme sur le gr ou la traverse se déboulonne. il faut viré la boite complètement de son logement. Nous avons fait l'embrayage deu 3.3 de mon frère le mois dernier et c'était galère jusqu'a ce qu'on vire la boite complètement. Je comprends mieux ceux qui disaient de viré le moulin pour faire l'embrayage, maintenant. C'est clair que tomber le moteur est plus simple, mais comme j'ai également une fuite entre la BV et la BT, il faut que je tombe la boite. En fait, je ne veux pas simplement la reculer. Je veux la sortir completement, mais je ne vois pas comment. A priori, les commandes de boites genent. Comment faire?
Posté(e) : 20 mars 200619 a Slt, quand j'ai changé mon embrayage, j'avais également eu du mal a reculer les boites avec ces foutu levier ... Depuis j'ai désossé 2 trols, ça m'a permit de voir que sous la moquette, au niveau des leviers de boite, tu as une tole boulonnée... tu tires les qq boulons, enlève cette trappe et le tour est joué.
Posté(e) : 20 mars 200619 a Auteur Slt, quand j'ai changé mon embrayage, j'avais également eu du mal a reculer les boites avec ces foutu levier ... Depuis j'ai désossé 2 trols, ça m'a permis de voir que sous la moquette, au niveau des leviers de boite, tu as une tole boulonnée... tu tires les qq boulons, enlève cette trappe et le tour est joué. Tu penses bien que la plaque et supprimée, mais ça gene quand même.
Posté(e) : 20 mars 200619 a essaye de démonter les leviers , normalement il y a comme un "capuchon" il se dévisse et tu enléve ton levier
Posté(e) : 20 mars 200619 a Référent Mécanique Il y a un joint spy sur le vilebrequin, puisqu'il est referencé chez Perkins et chez Nissan. Si il n'y en avait pas, je me poserais vraiment des questions puisque ça fuit abondemment. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de joint ..... mais le spy ???? le 3,3 n'en a pas ! C'est un autre joint en tresse.
Posté(e) : 21 mars 200619 a Auteur Il y a un joint spy sur le vilebrequin, puisqu'il est referencé chez Perkins et chez Nissan. Si il n'y en avait pas, je me poserais vraiment des questions puisque ça fuit abondemment. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de joint ..... mais le spy ???? le 3,3 n'en a pas ! C'est un autre joint en tresse. D'accord. Je ne sais pas exactement quel type de joint se trouve la. (joint de vilbrequin arriere). Maintenant je commande chez nissan ou perkins (moins cher chez nissan) parceque je ne sais pas ou le trouver ailleurs. Cotes données par perkins : 120X99X11.5 = Pas standard Tand que j'y suis, je changerai je joint (spy?) coté boite au cas ou...