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Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

Je me présente, Boris en Ille et vilaine. 39 ans carrossier spécialisé dans la restauration de véhicule ancien.

Voilà, je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de franchir le pas vers une éventuel acquisition d'un patrol Ebro car je ne suis pas du tout connaisseur en 4x4. Cet achat est pour mon activité pro afin de pouvoir tracté les véhicules clients au besoin. Je n'en fais pas régulièrement mais aujourd'hui, il me faut soulager mon véhicule (406 break) pour pas le fl... et être en règle.

Ce sera surtout pour faire des trajets routes. Pas de TT prévu.

 

J'ai été voir un 3.3Td long du 10/03/89. Son N° de série commence par VSKWR260 et correspond à la plaque châssis. J'avais déjà vu un Gr 2.8 mais avait laissé tombé (carrosserie très moyenne et un gros tremblement au de la de 80 kml/h dans le train avant: m'avait pas inspiré confiance celui là)

J'ai bien inspecter la carrosserie. Il est très sain. juste deux trous dans les planchers avants et sur la traverse supérieur avant moteur dans l'angle côté droit et une peinture à faire car le proprio l'a poncé dans ce but.

 

L'intérieur est en partie démonté ce qui facilite l'inspection des planchers

 

Il totalise un peu plus 330000 km. Peut encore en faire beaucoup si j'en prend soins?

N'as pas du faire de TT

 

Niveau mécanique, il semble correct aussi. J'ai juste eu un peu de mal à le démarrer à froid. N'avait pas démarré depuis au moins 2 semaines. Démarrage au troisième essai en accélérant? Normal?

Par contre, il fume un peu bleu au départ puis rien sauf si forte accélération?

J'ai fais un petit essai routier. Rien d'anormal semble-t-il. Toutes les boîtes et pont sont ok apparemment.

Pour l'instant, ce qui me chagrine, c'est plus l’électricité même si cela ne fait pas peur. Je pense qu'il y a des trucs a revoir à ce niveau. Il y a un clac-clac dans le boitier derrière la batterie de droite. Un relai?

Sinon, pour l'arrêter, il faut agir sur une petite manette? C'est d'origine?

Les feux arrières sont cassés. Est-ce facile à trouver?

La calandre est absente aussi. Remplacer par une bidouille qui mérite d'être revu. Est-ce que ça se trouve facilement?

Dernier point quel est la monte d'origine sur ce type de véhicule. 205 r 16? Là actuellement il est en 10x50 je crois. Me rappel plus la monte amis les pneus sont a changer

 

Sinon question prix, il le laisse à 1000€.

 

Merci de vos conseils par avance

Featured Replies

Posté(e) :

Re,

T'as au moins les vérins de hayon qui fonctionnent, c'est déjà ça... :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Bon un poil de remise au propre, mais il est bien sympa ton troll, si jamais t'en veux plus...:2 (21):

 

@ plus Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les vérins fonctionnent. Quand je suis allé le voir, j'ai été surpris par l'ouverture :2 (20):

J'ai manqué de me heurter à la vitre ...:2 (26):

 

Merci ; Une peu de boulot en effet avant d'en profiter.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà il est arrivé à la maison...:2 (14):

Une petite heure de trajet pour le ramener. Rien à signaler niveau mécanique.

Par contre, quelque heure d'électricité en perspective

Posté(e) :

Bien ça, en plus je pense que tu vas bien le traiter et qu'il sera bien beau.

 

Bon courage pour les travaux

Modifié par alex12r

Posté(e) :

Boris je t'ai fait quelques petites photos de l’intérieur d'un 3.3td long de 85 d'origine.

 

20140803_193854.jpg

 

20140803_193937.jpg

 

20140803_193821.jpg

20140803_194050.jpg

20140803_193905.jpg

20140803_194001.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Alex 12 R.

J'attaque ce soir la carrosserie. Pour l'instant, je l'ai vidé des sièges qui étaient déjà démontés.

 

Merci pour les photos grampa'trol.

Je vois que le mien a été pas mal modifié à ce niveau.

Il y a de la remise en état à ce niveau à faire.

En tout cas, il est sympa ton intérieur en beige.

Je ferai des photos.

Modifié par boris35

Posté(e) :

Ok pas de pb !

Sur une de tes photos il y a du joint en guise de colmatage sur un ancrage de caisse. Dans ce cas il faut purger, découper et ressouder ? C'est une opé qui se fait bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est prévu. Pas de soucis pour moi car carrossier/tôlier formeur :2 (15):

Posté(e) :

Ben j'aurai p'têtre du boulot pour toi:victoire-584:

Surtout si tu te lances dans les trols y'a du taf !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien j'ai commencé par le vider afin de pouvoir faire les plancher avant (j'ai commencé d'ailleurs)

DSCF9284.jpg

 

J'en ai fait le tour et il y a pas mal de modif à reprendre

l'avant :2 (10):

 

DSCF9282.jpg

 

Même le bloc compteur...

 

DSCF9287.jpg

 

DSCF9288.jpg

 

Il va falloir que je trouve tout l'intérieur.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi.

Je rentre de vacances.

 

On se tient au courant

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ah ouais... mais c'était il y a 8 ans déjà ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui 8 ans mais il avait encore son pare-choc d'origine et non cet horrible pare-buffle :2 (22):

 

Je l'ai enlevé d'ailleurs ...:2 (15):

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