Posté(e) : 3 août 201410 a Bonjour à tous, ce matin mon Y61 de 2001 (150 000 Kms) après 100 m sur la route s'est arrêté (comme si on avait coupé le moteur) . aucun bruit suspect, aucun voyant de défaut éclairé je l'avais mis en chauffe 15 min avant, démarrage impeccable. Impossible de le redémarrer , apparemment le gasoil arrive bien (la pompe au dessus du filtre à GO est dure) Rien ne sort du pot d'échappement...pas de fumée aucune odeur de gasoil. dur dur: il était chargé et prêt à partir pour 3 semaines en Espagne si quelqu'un à une idée...
Posté(e) : 3 août 201410 a aïe aïe aïe :2 (8): regarde quand même du coté de la boîte à fusibles et contrôles les, mais...
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur C'est déjà fait; malheureusement tout va bien de ce coté là... j'ai peur que ce soit le transistor maudit... Et dans ce cas les vacances c'est fini
Posté(e) : 3 août 201410 a Avec la solidarité PGR, il va bien y avoir une solution. Les vacances vont certes peut-être avoir un peu de retard il y a surement une électrovanne sur la pompe à injection, fonctionne t-elle et est-elle bien alimentée
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique si mais c'est le transistor qui la commande .... pour en être certain tu desserres un tuyau d(injecteur et tu regardes si du gasole coule : si rien c'est le transistor ! voir le topic de Tacotaco Si contact mis le voyant de préchauffe ne s'allume pas = relais de l'ECM HS
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur Bonjour Pierre, le préchauffage fonctionne normalement. En fait il s'est arrêté sans bruit particulier (un peu comme si j'avais coupé le contact) alors que je roulais au pas impossible depuis de redémarrer
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique alors si le fusible de la pompe ING.CONT (boitier près de la batterie) est bon c'est la pompe et son transistor à lire : http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/57419-y61-3-0-probleme-de-demarrage-resolu.html
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur j'ai déjà lu le topic sur le Y61 qui ne démarre pas... Je n'ai pas le temps de faire le test sur un injecteur; obligation de partir (avec ma C4 cette fois !!!) et d'aller régler le gite en Andorre je me mettrai à la mécanique mercredi ou jeudi la poisse !
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Bonjour à tous , Suis rentrée hier; avec la famille (et un petit camion) on a pu sortir le gros de son champ ou il était et le ramener chez nous. C'est là que l'on s'aperçoit qu'il est lourd !!! j'ai fait le test hier soir : j'ai desserré un tuyau d'injecteur derrière la pompe (celui qui est le plus accessible): rien ne coule ! Rien d'autre à vérifier pour être certain que c'est bien le "transistor" ? Pierre tu dis qu'il y a une électrovanne dans la pompe et que c'est le "transistor" qui la commande ; est ce sa seule fonction à ce transistor ?
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique je pense mais pas plus de certitude sur le fonctionnement précis
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Bonjour Pierre, Pas d'autre vérification possible pour s'assurer que c'est bien l'électronique de la pompe qui est en cause (avant son démontage)? PS: j'ai lu le topic de Tacotaco: je vais contacter Matelec
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique si le voyant de préchauffe s'allume au contact et/ou si le fusible ING est OK c'est ce transistor
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Oui Pierre le préchauffage fonctionne et j'ai vérifié par 2 fois le fusible ING et il est ok Donc c'est parti pour le démontage du driver de pompe
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur bonjour Pierre , il ne me reste à démonter que les 2 petites vis du capteur d'angle...je vais utiliser un gros aimant pour éviter qu'ils ne tombent au fond de la pompe. Faut des doigts de dentellière... Sacré vacances !
Posté(e) : 13 août 201410 a Auteur Merci pour vos encouragements. le driver est chez Matelectronic depuis hier je vous tiens au courant pour la phase remontage. Des astuces pour faciliter le réamorçage de la pompe ?
Posté(e) : 13 août 201410 a Référent Mécanique bien remplir la pompe de gasole avant de reposer l'électronique
Posté(e) : 15 août 201410 a Je viens de changer ma pompe, après avoir amorcé la pompe manuelle, si ça peut te rassurer, ça ne part pas au 1/4 de tour. il vaut mieux avoir une bonne batterie, car j'ai dû insister (au moins 10 tentatives de démarrage avant qu'il commence à tousser, puis c'est reparti." Gros soulagement" Bon courage
Posté(e) : 16 août 201410 a Auteur bonjour, Ok je vais bien faire le plein de la pompe avant fermeture ... quand j'aurai récupéré le driver, car nouveau pb : le n° suivi colissimo est inconnu à la poste et Matlectronic est en fermeture annuelle jusqu'en septembre ... donc impossible de les joindre ; je sens les problèmes arriver de nouveau ! les vacances sont vraiment foutues.
Posté(e) : 22 août 201410 a Auteur Bonjour à tous, La poisse continue... j'ai enfin reçu le colis de Matelec, j'ai remonté le driver ce matin en prenant soin de bien remplir la pompe avant fermeture. Impossible de démarrer, il ne "tousse" même pas ! J'ai vérifié les fusibles : RAS, tout va bien J'ai mis une perfusion avec un flexible transparent : je constate que la la pompe "consomme" du gasoil mais ne démarre pas ; retour vers le réservoir ? Quelqu'un a t'il une idée ?
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