Posté(e) : 3 août 201410 a Bonjour a tous:2 (15):, je possède un patrol gr y60 de 1995 slx avec la clim que je viens de remettre en route après 2 ans d’arrêt suite à une restauration de A à Z. Mes j'ai actuellement un problème de gasoil, le moteur démarre mais ne monte pas dans les tours. Je suis obligé de pomper pour qu'il monte dans les tours. Et toutes les 2 minutes pour envoyer du gasoil, sinon le moteur cale. j'ai aussi remarqué, que la pompe d’amorçage redevenait molle, et en pompent une seule fois redevient dure et 5 minutes après redevient molle . Je tient à vous dire que j'ai changé 2 fois de filtre à gasoil, mais rien n'y fait. J'ai changé toutes les canalisations en ferraille, par du tuyau souple du réservoir jusqu’à la pompe à injection, même les durites d'air. J'ai aussi changé la pompe d’amorçage, par une de patrol gr y61 d'occasion, car la mienne n'aspirait pas le gasoil. Maintenant, le gasoil arrive bien à la pompe d’amorçage. En pompant le moteur s'accélère. J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir ça fait un petit bruit d'air, comme quand on ouvre une bouteille de coca . voila tous, j'attend l'avis d'un expert. Car du haut de mes 17 ans je suis un peux perdu. merci cordialement
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur Salut, j'ai regardé tout à l'heure la mise à l'air du réservoir les tuyaux sont neufs. Par contre lorsque j'avais débranché les anciennes durites, la petite durite en fer sur le réservoir pour la mise à l'air c'était un peu percée. Je l'avais réparée avec de la soudure à froid. Ca ne serait pas la petite boite noire sur le réservoir, qui sert de dépression qui serait HS, ou la mise à l'air est branchée. Merci cordialement:2 (26):.
Posté(e) : 3 août 201410 a fais un essai bouchon ouvert, c'est pas le top mais cela pourrait t'aider à procéder par élimination
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur J'ai déjà essayé avec le bouchon ouvert, ça fait pareil. Est-ce que je peux essayer en débranchant la durite de mise à l'air. Et en purgeant aux injecteurs, chose que je n'ai pas encore essayé. Merci cordialement de ton aide Alex. Modifié 3 août 201410 a par Patrol gr 38
Posté(e) : 3 août 201410 a as-tu vérifié que l' intérieur de ton réservoir était propre ; j'y ai eu droit sur un autre véhicule que je retape pas plus tard que ce WE. enfin si pas de différence notable au changement de filtre, ce n'est surement pas ça Tu as fait un essai avec une nourrice en direct sur la pompe à GO
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur L'intérieur de mon réservoir est propre je l'avais nettoyé. Oui j'ai essayé ce week-end de brancher ma pompe à injection en direct avec un bidon en gravité. La pompe boit bien le gazoil, et il avait l'air de bien tourner au ralenti. Je ne me souviens plus trop, je référai un essai. Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne super bien mais qu'il cale après parce que le gazoil n'arrive plus. Un coup de pompe avant qu'il cale, et c'est reparti.
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur Salut, non je ne pense pas. Quand je débranche le tuyau de la pompe d'alimentation jusqu'à la pompe à injection et que je pompe, le gasoil coule. J'ai mis une pompe de patrol gr y61, l'entrée est la sortie de gasoil doivent être pareils non ??
Posté(e) : 3 août 201410 a Oui mais le diamètre et au niveau du réservoir c'est peut-être pas pareil, fais un essai ça ne coûte rien
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique une pompe de Y61 ... et comment son électronique est gérée ? Il faut l'ECM du TD6 pour qu'elle fonctionne !
Posté(e) : 4 août 201410 a salut, tu as un test facile à faire pour trouver ton problème tu prends un bidon propre (pas spécialement gros hein 2l c'est bon) tu le remplis de gazole tu mets deux durites sur ta pompe hp arrivée/retour, tu les plonges dans le bidon de gazole, tu demarres le 4x4 et le laisse tourner le temps que ça se purge bien et tu regardes si ton problème a disparu après deux solutions : soit c'est mieux et ça veut dire que ton souci vient de la partie entre le réservoir et la pompe, soit ça ne marche pas et ça veut dire que le problème est entre la pompe et les injecteurs j’espère que ça t'aidera, c'est le test le plus fiable à faire en tout cas
Posté(e) : 4 août 201410 a Il l'a déjà fait apparemment et ça marche Il peut arriver que le tube plongeur du réservoir se pourrisse et il y a plein de trou dedans et il se désamorce Modifié 4 août 201410 a par jerem troll
Posté(e) : 4 août 201410 a Auteur Bonjour, oui c'est bien la pompe d'amorçage qui est d'un patrol gr y61. Je vais refaire un test en branchant ma pompe à injection en direct, et en revérifiant mes mises à l'air. Par contre je dois mettre le bidon en hauteur, ou posé au sol c'est bon ??? Je vous tiens au courant, merci cordialement de votre aide .
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur Bonjour, j'ai branché ce matin ma pompe à injection en direct comme vous m'avez dit. Donc, le moteur démarre tourne au ralenti super bien, mais quand j'accélère il ne prend pas les tours. (Il bloque à 1100 tours/minute). J'ai ensuite rebranché mon circuit normalement, et il monte dans les tours en pompant sur la pompe d'amorçage. (il monte à 2000 tours/minute ensuite il broute. J'ai aussi purgé le circuit haute pression, le gasoil arrive bien au 6 injecteurs. Donc mon problème, vient soit de la pompe à injection ou des injecteurs. Donc je pense dans un 1er temps tarer mes injecteurs et changer les joints. Qu'en pensez-vous, merci cordialement.
Posté(e) : 9 août 201410 a Référent Mécanique je pense que la pompe de gavage interne ou la soupape régulatrice ont un pb
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur je pense que la pompe de gavage interne ou la soupape régulatrice ont un pb Bonjour, et merci Pierre. Donc dans tous les cas je vais devoir changer ma pompe à injection si j'ai bien compris ?? Je vous tiens au courant, merci cordialement.
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur ok, j'irais faire tarer mes injecteurs dans la semaine. Et ensuite je changerai ma pompe à injection, j'en ai trouvé une avec 180 000 kilomètres en parfaite état. je pense que je vais la prendre. J'ai oublié de vous dire que très peu (une goutte) de gasoil sort par le retour de la pompe à injection:2 (21):. Sinon ça coute à peu près combien de refaire à neuf sa pompe à injection ??
Posté(e) : 10 août 201410 a Référent Mécanique le retour n'est pas bouché 2 ??? le filtre tamis à l'entrée n'est pas bouché ?
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur Pierre, peux-tu mes dire où est ce filtre tamis sur la pompe à injection, car je ne sais pas du tout où il se trouve. Merci cordialement de ton aide .
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