Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous:2 (15):,

je possède un patrol gr y60 de 1995 slx avec la clim que je viens de remettre en route après 2 ans d’arrêt suite à une restauration de A à Z.

Mes j'ai actuellement un problème de gasoil, le moteur démarre mais ne monte pas dans les tours. Je suis obligé de pomper pour qu'il monte dans les tours. Et toutes les 2 minutes pour envoyer du gasoil, sinon le moteur cale. j'ai aussi remarqué, que la pompe d’amorçage redevenait molle, et en pompent une seule fois redevient dure et 5 minutes après redevient molle :2 (10):. Je tient à vous dire que j'ai changé 2 fois de filtre à gasoil, mais rien n'y fait. J'ai changé toutes les canalisations en ferraille, par du tuyau souple du réservoir jusqu’à la pompe à injection, même les durites d'air.

J'ai aussi changé la pompe d’amorçage, par une de patrol gr y61 d'occasion, car la mienne n'aspirait pas le gasoil. Maintenant, le gasoil arrive bien à la pompe d’amorçage. En pompant le moteur s'accélère. J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir ça fait un petit bruit d'air, comme quand on ouvre une bouteille de coca :2 (20):.

voila tous, j'attend l'avis d'un expert. Car du haut de mes 17 ans je suis un peux perdu. merci cordialement :2 (26):

Posté(e) :

dépression du réservoir bouchée surement

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai regardé tout à l'heure la mise à l'air du réservoir les tuyaux sont neufs. Par contre lorsque j'avais débranché les anciennes durites, la petite durite en fer sur le réservoir pour la mise à l'air c'était un peu percée. Je l'avais réparée avec de la soudure à froid. Ca ne serait pas la petite boite noire sur le réservoir, qui sert de dépression qui serait HS, ou la mise à l'air est branchée.

Merci cordialement:2 (26):.

Posté(e) :

fais un essai bouchon ouvert, c'est pas le top mais cela pourrait t'aider à procéder par élimination

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà essayé avec le bouchon ouvert, ça fait pareil. Est-ce que je peux essayer en débranchant la durite de mise à l'air. Et en purgeant aux injecteurs, chose que je n'ai pas encore essayé.

Merci cordialement de ton aide Alex.

Modifié par Patrol gr 38

Posté(e) :

as-tu vérifié que l' intérieur de ton réservoir était propre ; j'y ai eu droit sur un autre véhicule que je retape pas plus tard que ce WE.

enfin si pas de différence notable au changement de filtre, ce n'est surement pas ça

Tu as fait un essai avec une nourrice en direct sur la pompe à GO :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

L'intérieur de mon réservoir est propre je l'avais nettoyé. Oui j'ai essayé ce week-end de brancher ma pompe à injection en direct avec un bidon en gravité. La pompe boit bien le gazoil, et il avait l'air de bien tourner au ralenti. Je ne me souviens plus trop, je référai un essai. Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne super bien mais qu'il cale après parce que le gazoil n'arrive plus. Un coup de pompe avant qu'il cale, et c'est reparti. :2 (21):

Posté(e) :

petite prise d'air quelque part sur le circuit, faut refaire le tour

Posté(e) :

Salut, tu n'aurais pas inversé les tuyaux d'arrivée et de retour ?:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, non je ne pense pas. Quand je débranche le tuyau de la pompe d'alimentation jusqu'à la pompe à injection et que je pompe, le gasoil coule. J'ai mis une pompe de patrol gr y61, l'entrée est la sortie de gasoil doivent être pareils non ??

Posté(e) :

Oui mais le diamètre et au niveau du réservoir c'est peut-être pas pareil, fais un essai ça ne coûte rien :2 (15):

Posté(e) :

salut, tu as un test facile à faire pour trouver ton problème

tu prends un bidon propre (pas spécialement gros hein 2l c'est bon) tu le remplis de gazole

tu mets deux durites sur ta pompe hp arrivée/retour, tu les plonges dans le bidon de gazole, tu demarres le 4x4 et le laisse tourner le temps que ça se purge bien et tu regardes si ton problème a disparu

après deux solutions : soit c'est mieux et ça veut dire que ton souci vient de la partie entre le réservoir et la pompe,

soit ça ne marche pas et ça veut dire que le problème est entre la pompe et les injecteurs

j’espère que ça t'aidera, c'est le test le plus fiable à faire en tout cas

Posté(e) :

Il l'a déjà fait apparemment et ça marche :2 (15):

Il peut arriver que le tube plongeur du réservoir se pourrisse et il y a plein de trou dedans et il se désamorce

Modifié par jerem troll

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, oui c'est bien la pompe d'amorçage qui est d'un patrol gr y61. Je vais refaire un test en branchant ma pompe à injection en direct, et en revérifiant mes mises à l'air. Par contre je dois mettre le bidon en hauteur, ou posé au sol c'est bon ??? Je vous tiens au courant, merci cordialement de votre aide :2 (26):.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai branché ce matin ma pompe à injection en direct comme vous m'avez dit. Donc, le moteur démarre tourne au ralenti super bien, mais quand j'accélère il ne prend pas les tours. (Il bloque à 1100 tours/minute). J'ai ensuite rebranché mon circuit normalement, et il monte dans les tours en pompant sur la pompe d'amorçage. (il monte à 2000 tours/minute ensuite il broute. J'ai aussi purgé le circuit haute pression, le gasoil arrive bien au 6 injecteurs.

Donc mon problème, vient soit de la pompe à injection ou des injecteurs. Donc je pense dans un 1er temps tarer mes injecteurs et changer les joints.

Qu'en pensez-vous, merci cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur
je pense que la pompe de gavage interne ou la soupape régulatrice ont un pb

Bonjour, et merci Pierre. Donc dans tous les cas je vais devoir changer ma pompe à injection si j'ai bien compris ?? :2 (10): Je vous tiens au courant, merci cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

ok, j'irais faire tarer mes injecteurs dans la semaine. Et ensuite je changerai ma pompe à injection, j'en ai trouvé une avec 180 000 kilomètres en parfaite état. je pense que je vais la prendre. J'ai oublié de vous dire que très peu (une goutte) de gasoil sort par le retour de la pompe à injection:2 (21):. Sinon ça coute à peu près combien de refaire à neuf sa pompe à injection ??

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, peux-tu mes dire où est ce filtre tamis sur la pompe à injection, car je ne sais pas du tout où il se trouve.

Merci cordialement de ton aide :2 (26):.