Posté(e) : 3 août 201410 a Bonjour. J'ai une question pour ceux qui ont changé leurs injecteurs sur un Y61, 3L, via la méthode décrite dans les astuces. Je m'explique, après avoir remplacé les injecteurs, je me suis aperçu que les manchons fuyaient. J'ai donc re-démonté l'ensemble pour les changer (voir la photo). Le hic c'est qu'il est quasiment impossible de remplacer celui du numéro 4 (coté habitacle, celui du fond). Y a t'il une astuce à part démonter l'ensemble de la tuyauterie ? Car en poussant la tuyauterie d'arrivée au maximum on est obligé de déchirer le manchon pour le sortir et dans ce cas pourra t’on mettre le nouveau ? Je n'ai pas osé le faire et j'ai remonté l'ensemble avec de la pâte à joint mais il fuit quand même. (Va falloir ré intervenir une 3 fois suis deg). Merci par avance pour votre retour d'expérience.
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique je n'ai pas eu besoin de les changer sur le mien mais je pense qu'il faut déposer la tuyauterie, hélas
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur Merci Pierre, je m'en doutais mais bon j’espérais quand même une autre solution au cas où. (vais m'occuper de ça le week-end prochain car la saison recommence dans 2 semaines). @+
Posté(e) : 17 février 20187 a Je déterre le post pour apporter une solution à ce problème. J'ai pu passer le dernier manchon en le retroussant vers l'intérieur (enlever le petit ressort autour avant) pour avoir un manchon plus court et donc savoir le mettre en place sans être trop gêné par la tuyauterie. On était deux pour changer les manchons. Je pense que tout seul c'est mission impossible. Il faut quelqu'un qui tire sur la tuyauterie pendant que l'autre enlève les vieux manchons et mette les nouveaux en place. Voilà, en espérant que ça aide !
Posté(e) : 3 août 20186 a Une question subsidiaire : au changement des injecteurs, faut-il prévoir de changer ces manchons, en particulier lorsqu'ils ne fuient pas - les miens ont 18 ans ( ou y'a t'il un risque de les abimer en démontant les vieux injecteurs ? ). Et cette "tuyauterie", est-ce bien celle qui vient de la pompe à injection, et qu'il faut démonter et remonter dans le bon ordre lorsqu'on veut démonter le collecteur d'admission ? ( j'ai fait une répète en début de semaine qui s'est très bien passée...). J'ai prévu çà pour Septembre (les injecteurs + collecteur), et je préfère, comme toujours, bien faire le tour de la question avant et approvisionner ce qu'il faut, plutôt que de ... me retrouver coinçé. Merci à la bonne âme qui prendra le temps de répondre.
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique je n'ai rien changé et pas de fuite .... oui c'est bien le tuyau haute pression (attention 1600 bars) et le retour est sur la tête des injecteurs et lui il faut bien mettre les joints neufs et en vérifier l'étanchéité car si fuite, un c'est invisible et deux le gasole va dans l'huile moteur ....... bravo à ceux qui ont conçut ça !
Posté(e) : 4 août 20186 a ce qui veut dire qu'il faut contrôler le niveau d'huile après changement pour s'assurer qu'il ne monte pas... Merci Pierre.
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique ou mieux mettre en dépression le circuit avec une pompe à main
Posté(e) : 4 août 20186 a merci Pierre. J'avais vu sur la doc, et je me suis donc procuré une petite pompe à vide manuelle pour assurer le coup
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