Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous,

Et bonnes nouvelles, suite a ma casse moteur du mois dernier nini c'est occupé de tout et a donné sa réponse aujourd'hui...

Réponse favorable pour une prise en garantie d'un moteur neuf mais pas de turbo ! J'espère que celui ci sera bon et qu'il n'aura pas pris de coups lors de la surpression d'huile. Il ne me parle pas non plus du pot catalytique...

Je ne pensé pas qu'un mois sans patrol c'était aussi long ! !!

Merci à tous pour les conseils,

à bientôt sur le site...

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

es-tu certain que ton turbo est HS ....

Mais bravo à nini tout de même !

Mon concessionnaire avait fait la demande pour le moteur et le turbo mais nini leur a dit de le vérifier au démontage ! ! !

Avant la casse, mon turbo sifflait assez fort dès que je coupais mon moteur et que je repartais dix minutes après. Dès que je montais dans les tours le sifflement s'arrêtait net... Est-ce normal?

En tout cas merci à tous, je vois que vous suivez les problèmes des uns et des autres. J'ai appris beaucoup de choses...

Maintenant, avec le moteur neuf est-ce que la pompe injection sera changée?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, comme tu dis je verrai une fois le moteur remonté... Maintenant, j'aimerais bien que ça marche, de toute façon nini doit contrôler le turbo!

Posté(e) :
  • Auteur

Fred, ça a pris exactement huit jours pour avoir une réponse de nini france mais c'est mon concessionnaire qui a monté mon dossier !

J'avais toutes les factures et carnet d'entretient à jour... maintenant ça fait déjà une semaine que j'ai la réponse mais le temps de commander le moteur et de le monter, j'en sais pas plus!!!

Je n'ai jamais dénigré mon concessionnaire et je suis resté sympa (c'est pas eux qui fabriquent mon moteur!)...

Pour le problème moteur je n'avais plus de compression, ils pensent piston troué...mais ça n'a pas été plus loin, je suis un peu dans le flou!

Posté(e) :
Bjr,

une question : dans les casses moteur 3,0 L y a t-il des BVA ??

J'ai un 3.0 l de 2000 BVA changé à 40 000km en garantie et maintenant j'ai 140 000km et je viens de faire un joint de culasse :2 (22):

le vase d'expansion se vidait et plus de chauffage (forcement)

et pression dans le durites

au démontage rien de particulier au joint ni à la culasse (sauf voir plus bas)

mise sous pression ok 25 euro

une petite lèche sur la culasse (planage) 25 euro

une pochette de joint 180 euro

et 17 heures de travail :2 (10):

mais le resultat est là : plus de problème pour le moment

Par contre j'ai constaté des fissures aux 4 cylindres au niveau du trou de la bougie de préchauffage fissure qui va de chaque coté vers les trous de soupapes mais pas de perte donc je croise les doigts :2 (14):

Banzaiiii

Posté(e) :

Pour ma part je j'ai un Y61 3.0l di de 2000 BM et apres demande aupres de Nissan tant que le moteur ne tombe pas HS pas d'echange si ca doit m'arriver j'espere que ca se passera comme pour toi :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il me semble à vous lire tous que maintenant le pb du 3,0 L est sa haute (trop) pression d'injection.

Il est connu que cette pression, si pas maîtrisée, peut provoquer des dommages aux pistons !

A suivre mais on s'oriente vers un pb du style 5ème folle .... sauf que Nini ne discute pas !

Posté(e) :

salut

moi pour ma part j'ai attendu un mois je pense a cause des fêtes de noel

nissan a tout pris en charge même un vehicule de location ,ils m'ont changés le moteur suite a 2 pistons percés soit disant a des injecteurs non conformes et ainsi que le turbo , le mien ne sifflait pas mais il avait un sérieux jeu sur l'axe, la pompe est restée d'origine bref il avait seulement 74000kms et la boite manuelle

maintenant c'est que du bonheur je croise les ponts :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr,

Salut Pierre,

pour moi c'est une boîte manuelle... Mais je ne sais pas si ça à un rapport avec la casse moteur!?!

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles.

Mon concessionnaire m'a laissé entendre doucement que les problèmes moteur de 2001 serait portés jusqu'à 5 ans de garantie avec des kilometrages en dessous de 100 000... nini france accepte plus facilement!

Posté(e) :

Bonsoir...

Pierre GROSJEAN a demandé:

Bjr,

Voilà une question interessante! Pas de remontée? :2 (20):

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bjr,

Salut Pierre,

pour moi c'est une boîte manuelle... Mais je ne sais pas si ça à un rapport avec la casse moteur!?!

c'est ce que je cherche à savoir ...

Les moteurs avec BVA tournent nettement moins vite, sont sollicités différemment et ont des réglages particuliers !

En gros les pb de pistons sont-ils liés aux hauts régimes, en plus de la haute pression d'injection qui est de 1600 bars ..... (haute pression destructrice)

Sur les moteurs à "Rampes communes" la pression est la même voire supérieure mais se fait en plusieurs micro-injections et eux ne semblent pas connaître ces bris de piston ....

Posté(e) :

:2 (3):

Oui Pierre. Sauf que sur les systèmes Common Rail, pour faire la pleine charge, on oublie l'injection pilotée. Sur ce point de fonctionnement, on a une voire 2 injections maxi.

Et je rassure tout le monde ; Common Rail ou pas, à ces niveaux de pression, le moindre grippage injecteur ( en position ouverte :2 (14): ) fissure le piston. Y'a pas que chez Nini que l'on a ces problèmes...

Par contre, j'aimerai bien savoir également s'il y en a parmi vous qui ont eu des bris de pistons dans une config BVM ou BVA mais avec un boitier TRucmuche qui injecte plein de gazole n'importe quand et qui fait fumer tout noir...

Posté(e) :
:2 (3): avec un boitier TRucmuche qui injecte plein de gazole n'importe quand et qui fait fumer tout noir...

:mdr::agah:

Posté(e) :

Salut à tous,

Pour répondre à la question de Pierre, mon Patrol est à BM. C'est vrai que ta question est interessante...

A+

Ed