Posté(e) : 5 août 201410 a Bonsoir, Je possède un Patrol Gr 3l DI boîte automatique de 2002. Depuis quelques mois, le témoin panne moteur s'allume au démarrage ; je coupe le contact et rallume et celui-ci disparait. Si au départ aucun symptôme n'intervenait, depuis quelques semaines, après un démarrage normal, sans bruit moteur anormal, le 4X4 se met en roues libres et plus moyen d'accélérer. Au bout de quelques secondes, la machine repart normalement. Le symptôme n'est pas régulier mais inquiète tout de même. J'ai lu attentivement vos messages, vous parlez de "débitmètre" mais malgré ma bonne volonté je ne sais pas où il se trouve. Pourriez-vous me donner sa localisation voire peut-être une photo pour savoir à quoi il ressemble ... Si vous pensez qu'il ne s'agit pas de cela, qu'est-ce que ça peut être d'autre ??? Merci d'avance... Sabrina:2 (21):
Posté(e) : 5 août 201410 a Référent Mécanique ce n'est pas le débitmètre qui est en cause mais une mise en sécurité du moteur suite à une trop forte pression de suralimentation : il faut régler la bielle des aubes du turbo comme indiqué dans l'astuce sur la suppression de l'EGR
Posté(e) : 6 août 201410 a Quand tu dits roue libre .... C'est comme si tu étais au point mort ou c'est que peux importe l'enfoncement de la pédale de droite il ne tire pas ? A mon humble avis, C'est pas le débitmètre. Ceci dit tu peux toujours le nettoyer (en faisant très attention, la lamelle est fragile) avec du nettoyant contact et de la bombe d'air informatique. Il est à la sortie de ta boite de filtre à air. Si il est sale soit ton filtre à air et vraiment mort, soit tu as une fuite sur l'admission qui fait qu'il ait pu s'encrasser ou plus grave t'as des retours du moteur vers le filtre J'ai eu les mêmes symptomes que toi sur le 3.0Di. Change ton filtre à gazoil et fais un plein en mettant du nettoyant injecteurs. Il faut procéder par étape en allant du plus simple et moins onéreux dans les causes possible. Après tu pourras toujours vérifier débitmètre, turbo ou plus grave pompe à injection:2 (8): mais ne nous alarmons pas tout de suite ! PS:
Posté(e) : 6 août 201410 a bonjour Sabrina, vu que ton troll est un automatique, je regarderais le niveau de boite automatique qui se trouve coté gauche du moteur au niveau du filtre à gasoil, il s'agit d'une jauge jaune que l'on inspecte moteur et boite chaude ( il faut rouler au moins 5 min avant contrôle...) mais ça peut être le résultat d'un problème de débitmètre mais aussi de ta pédale d'accélérateur qui est électrique bon courage mais je ne suis pas un spécialiste comme Pierre Grosjean (qui est la référence mécanique du site)
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Bonsoir, Merci pour vos conseils ! Pour être plus précise concernant les symptômes ... La voiture démarre bien, je mets la marche avant, je fais quelques mètres puis plus d'accélération : je suis en roue libre. Le moteur, lui, continue de ronronner au ralenti. Quelques secondes après, le 4x4 repart comme si il n'y avait rien eu. Je vais suivre dans un premier temps vos conseils mais les niveaux d'huile moteur et boîte sont bons. Je vous tiens au courant ... Encore merci. Sabrina
Posté(e) : 7 août 201410 a Référent Mécanique d'accord ce n'est pas en roulant mais au démarrage .. certainement un souci sur la pédale d'accélération : vérifier le contact de ralenti qui peut rester "fermé" du fait d'un point dur par exemple
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Coucou, voilà verdict made in la valise de mon cousin garagiste : c'est effectivement un souci au niveau du capteur d'accélérateur. Il ne me reste plus qu'à trouver la pièce. Merci encore Sabrina
Posté(e) : 8 août 201410 a Et encore un bon diagnostic pour Pierre.... certainement un souci sur la pédale d'accélération
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique la pédale : et c'est entre les bornes 5 et 6 qu'il faut agir
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique Il faudrait dans un premier temps faire un essai à la bombe contact ... car cette pédale coute deux bras
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