Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Rien de grave, mais petite question pour ne pas mourir idiot :

je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (même en forçant) et cela moteur chaud.

Par contre, à froid pas de problème.

Pourquoi ?

Bonne journée à tous!

Modifié par machoiran67

Posté(e) :

Normal apparemment c'est soit le joint du bouchon qui joue ou alors le plastique. Normalement tu dois pouvoir l'ouvrir à chaud mais avec une pince multiprises.

Posté(e) :
  • Auteur

Une bête histoire de dilatation du joint ou du plastique .... ce qui explique l'ouverture OK à froid, j'aurais dû y penser:2 (20):

Merci!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'ouvrir pardi :2 (15):.

Voulant effectuer une analyse d'huile de mon pépère, il me fallait un prélèvement à la jauge.

Ayant des difficultés pour prélever au puits de jauge, je pensais qu'en ouvrant cela me faciliterait la chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Un kit de prélèvement (seringue + tubulure) est fourni pour le prélèvement. Le prélèvement doit être effectué exclusivement avec ce kit (ou tout autre matériel similaire neuf) pour éviter toute "pollution" de l'huile prélevée.

je me demande d'ailleurs pourquoi tant de difficulté à prélever par le puits de jauge (la tubulure étant plus longue que la jauge elle-même) ?? Ok, à chaud, même moteur éteint il peut rester de l'huile dans le filtre, m'enfin quand même ....:2 (24):

je me permets un peu de pub :

IESPM - Analyse de lubrifiant et diagnostic - Surveillance technique des moteurs et des machines

Laboratoire indépendant (pas de fil à la patte avec un quelconque pétrolier), service rapide pour un prix correct. Et résultats lisibles pour n'importe quel particulier lambda.

Dans notre cas, on a pû anticiper un souci de culasse (fissure entre deux vis) et prendre les devants sans avoir aucun signe précurseur. L'analyse nous était revenue avec présence de LDR dans l'huile alors que le Pépère ne chauffait pas et n'avait pas consommé de LDR de manière visible. La culasse a été testée par le garage et n'avait "fuit" qu'au deuxième passage de test, d'où l'absence de symptôme flagrant. La fissure devait être là depuis bien longtemps :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.