Posté(e) : 7 août 201410 a Bonsoir, je vais changer mes roulements arrières sur mon gros Y61 td6, mais je ne sais pas comment enlever la cage des roulements, merci de bien vouloir me venir en aide, si vous avez une ou plusieurs photos je suis preneur merci amis trolleursssssssss:2 (26)::2 (26)::2 (26):
Posté(e) : 7 août 201410 a 2 SOLUTIONS 1) EXTRACTEUR DYNAMIQUE (RÉSULTAT ALÉATOIRE) 2) soudure : tu débranches la batterie puis l'alternateur ensuite tu réalises un cordon de soudure dans la cage du roulement si il ne se rétracte pas assez tu en refais un autre voili voilou:2 (15):
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur moi je n'aime pas les solutions trop douces !!!! bourrin va après tu as encore le chalumeau découpeur:out1:
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur merci les amis pour vos réponses, mais pourquoi débrancher batterie et alternateur puisque j'ai le demi-arbre de roue qui est sur mon établi ????, et comment faire avec la presse pour cette pièce merci les amis................
Posté(e) : 7 août 201410 a laisse la presse aux mécanos de voitures plates ici c'est la finesse dans la force qui doit parler : tu fais mon point 2) puis tu mets ta pièce à l'envers dans un étau et tu chauffes au chalumeau par l'extérieur, ta cage va tomber toute seule ou avec une pichenette au chasse goupille ... bon taff
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur laisse la presse aux mécanos de voitures plates ici c'est la finesse dans la force qui doit parler : tu fais mon point 2) puis tu mets ta pièce à l'envers dans un étau et tu chauffes au chalumeau par l'extérieur, ta cage va tomber toute seule ou avec une pichenette au chasse goupille ... bon taff OK merci demain j'essaie, bonne soirée à tous
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur Bonsoir pierre, effectivement c'est bien une photo qui vient de l'astuce
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique il existe aussi des bombes aérosol cryogéniques : echappement - conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur il existe aussi des bombes aérosol cryogéniques : echappement - conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé merci pierre, je suis obligé de changer la cage des roulements ???????????
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur re bonjour j ai enfin reussi a sortire la cage de roulement j ai essayé une première foie avec une bombe aerosol allant jusqu a -50 mais ca na pas marché je suppose du a la chaleur, mais avec un bon cordon de soudure le tour est joué:2 (4)::2 (4):, un grand merci a vous amisss troleurrrsss :corse::corse::corse:
Posté(e) : 8 août 201410 a Modérateur laisse la presse aux mécanos de voitures plates ici c'est la finesse dans la force qui doit parler : tu fais mon point 2) puis tu mets ta pièce à l'envers dans un étau et tu chauffes au chalumeau par l'extérieur, ta cage va tomber toute seule ou avec une pichenette au chasse goupille ... bon taff j'ai toujours travaillé avec finesse sur toutes mes autos et même les bus ou camions (jamais utilisé chalumeau découpeur, ni masse pour sortir quoi que ce soit) la presse ce n'est pas que pour les plates:2 (26):