Posté(e) : 11 août 201410 a Bjr à tous, Mon troll construit fin 95 et mis en circulation en mai 96 a été importé du Japon sur NISSAN PARIS TRAPPES. c'est donc NISSAN TRAPPES qui l'a équipé de clim. Mon évaporateur de clim qui a maintenant 19 ans est hs (perte de gaz) et il faut le remplacer. De mémoire, chez NISSAN il vaudrait plus de €.1200,00 pour autant qu'il y en ait en stock. Quelqu'un a t-il la solution : une adresse de fournisseur, une bonne occasion Le reste fonctionne bien mais pourrait se détériorer faute d'utilisation et de lubrification. Je suis de l'ile de la REUNION mais serai à LA CIOTAT toute le 1ère quinzaine de septembre. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur ! Merci à tous pour votre collaboration.
Posté(e) : 11 août 201410 a Tu as regardé dans la Brocante, ou sinon des pièces de clim, il y a plein sur lbc, il y a surement une solution pour récupérer ça lors de ton passage
Posté(e) : 11 août 201410 a Auteur Bjr, Merci de vais regarder car je suis dans la mouise avec ce problème !
Posté(e) : 11 août 201410 a Référent Mécanique tu parles bien de l'équipement qui est dans le bloc de ventilation sous la console centrale ?
Posté(e) : 12 août 201410 a Auteur bjr, oui je pense que c'est cela. Sur la rubrique brocante je ne trouve rien. Pour le moment je n'ai rien démonté car il faut retirer le tableau de bord. Je préfère ne pas intervenir dans le vide et savoir au préalable si j'ai une chance de trouver la pièce, même d'occasion mais à un coût supportable
Posté(e) : 18 août 201410 a Auteur Bjr, Ben là faut que je vérifie. La clim n'est pas d'origine au sens propre car n'a pas été montée au Japon mais par NISSAN FRANCE. Je vais essayer d'avoir les renseignements auprès de copain équipés d'un PATROL comme le mien. J'ai pas le droit à l'erreur. Merci de bonne journée
Posté(e) : 25 août 201410 a pour l'évaporateur rien de plus simple regarde ici http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/25264-y60-montage-de-clim-sur-toulouse-3.html
Posté(e) : 29 août 201410 a Auteur bjr, merci pour la réponse. J'ai rédigé un post afin de savoir où il s'était procurer son évaporateur
Posté(e) : 29 août 201410 a je ne sais pas si tu as fait attention mais je te dirigeais vers un de mes posts où j'explique le montage de ma clim attention les recherches et annonces de pièces sont interdites en dehors de la brocante, tu risques de te faire gronder . un évaporateur je pense que tu peux en trouver un d'occase assez facilement, je suis surpris quand tu dis que tu DEDUIS qu'il fuit ?????!!! pour en être sûr tu peux déjà le démonter et voir s'il n'y a pas du "gras" autour car dans un circuit de clim il y a de l'huile spécifique, s'il y a fuite l'huile a pu sortir par là ... avec quel gaz charges-tu ta clim ? si ce n'est déjà fait je te conseille de changer tous tes joints ici par exemple http://euro4x4parts.com/pieces/ktr1000-1253_kit_conversion_gaz_d_air_conditionne.html tu auras déjà quasiment tous les joints car il en manque pour le GR dans ce kit. en principe pour détecter la fuite le technicien met de l'azote sous pression (23 bars ), on m'a déconseillé les traceurs qui pourrissent le circuit de clim. si ça peut t'aider un peu.