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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

me voilà à nouveau avec un souci mais encore plus embêtant que mes silent-blocs.

Je rentrais de la Lorraine en direction du sud de la France (06), arrivé à Lyon j'entends un cloc assez fort et je regarde de suite ma sonde de température au tableau de bord et voilà qu'elle m'indique que je chauffe beaucoup d'un coup, je mets la ventilation en route et la chauffe diminue.

D'où cela pourrait venir ? Culasse ? Pompe à eau ?

Besoin de vous, merci

Posté(e) :

jette d'abord un œil sur le visco et la pompe à eau

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci de vos réponses c'est quoi le visco ? Je vais jeter une coup d'œil sur la pompe à eau

Non les courroies sont toutes là

merci de vos réponses

Posté(e) :

le visco, c'est ce qui est fixé en bout de poulie de la pompe à eau, et qui tient l'hélice ventilo

Posté(e) :

du jeu, et voir si moteur chaud il se bloque bien pour faire tourner l'hélice

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais à froid il tourne aussi et quand je suis tombé en panne il me semble qu'il tourner

Posté(e) :

tu as du ldr dans le circuit, et si il n'en manque pas ?

procède pas étape.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors oui j'ai sûrement de l'air dans le circuit car j'ai appuyé sur divers durites et toutes molles, mais par contre le vase d'expansion était plein à craquer mais avant la panne le niveau de l'eau était bon

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vérifie quand même la pompe à eau ?

est-il possible de donner ma culasse à une personne qui les répare ?

ou faut-il à tout prix changer la culasse ?

merci

Posté(e) :

Si tu n'insistes pas tu peux sauver ta culasse, une culasse se rectifie dans la mesure du possible

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voilà un jour que mon troll n'a pas bougé je regarde le visco à froid : il est très dur à faire tourner on est d'accord que le visco c'est quand je tourne le ventilateur ?

Est si j'ai bien compris le visco à froid doit tourner librement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et là il tourne très mal, il démarre mais galère à tourner rond, il broute, il cale quasiment

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Mais il faut dire que après quand je l'éteins et je le rallume plus aucun symptôme de raté donc c'est bien la culasse ?

Mais par contre le visco est dur à tourner à la main moteur à froid c'est à changer aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a pas de bulles dans le vase mais je vais quand même faire le joint de culasse car beaucoup de monde pense cela quand pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le mien il s'est rempli entièrement et depuis je n'en ai plus rajouté car je ne roule plus du tout avec, il est sur le parking.

Je vais démonter la pompe à eau et le visco, j'aimerais bien le changer le visco car à froid il ne tourne pas librement à la main c'est grave ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté mon carlostat et j'ai pu mettre mes doigts au niveau des pales de la pompe à eau et faire tourner la pompe à eau manuellement et cela tourne, donc finalement je pense vraiment que cela vient de la culasse, sniff

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai commencé à démonter le cache-culbuteurs, les poulies, les courroies, le visco le ventilateur etc ...

Et là je m'attaque à enlever le turbo et la courroie de distribution.

Je vous tiens informé de mon avancement mais je le fais tranquille car je ne l'ai jamais fait et je suis tout seul pour le faire.

Le fofo me renseigne pas mal ;-) merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

besoin de votre aide : comment faites-vous pour débrancher ce clips gris qui va sur la culasse voir photo

dsc_0510.jpg

 

et comment faites-vous pour défaire la durite qui se trouve derrière la culasse au niveau habitacle ? elle se trouve en bas de la culasse et forme un conduit assez long avec un clips noir, merci

 

il ne me reste plus que ces choses là à faire avant de déposer la culasse doit-on sortir aussi l'arbre à cames avant de déposer la culasse ?

 

dsc_0510.jpg

 

merci d'avance

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