Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok en fait j'ai démonté le collecteur du turbo.

Verdict : culasse fêlée au niveau de mes soupapes admission et d'échappement, grrr

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé une culasse neuve complète pour 1029 euros, j'ai contacté le vendeur pour savoir ce qu'il appelle complète car sur sa photo je ne vois pas d'arbres à cames et ni les poussoirs.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, ça y est j'ai eu la réponse de Yatou tt et verdict, je suis plutôt rassuré

Prix de la culasse de la marque AMC qui comprend :

Culasse, soupapes, ressorts et arbre à cames pour un prix de 970 euros sans fdp soit 20 euros à rajouter pour l'envoi

Quand pensez-vous ?

Posté(e) :

C'est l'adresse où j'ai acheté mon moteur, le prix de ta culasse a l'air correct

Posté(e) :

Salut,

Elle ne provient pas de ce revendeur, mais j'ai une culasse de même marque (AMC) installée sur mon Y60 depuis un peu plus de 4 ans et RAS, aucun problème.

cdlt

Phil

Posté(e) :

Contacte quand même les partenaires du forum pour avoir leur offre avant de commander

en plus des conseils pour avoir tout le nécessaire au remontage (pochette joints, calorstat ,...)

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est du neuf pour ce prix là

Je vais me renseigner dans nos partenaires

Mis à part cela faut-il changer les soupapes ? si je décide de prendre que la culasse

Posté(e) :

Salut ,

Dans mon cas , seuls les poussoirs et l'AAC repris sur l'ancienne culasse (soupapes et ressorts en place sur la neuve).

Je n'avais pas fait attention au montant affiché mais effectivement il serait surprenant que le prix comprenne l'ACC ....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci mais comment sait-on si je suis équipé de l'egr ou non ?

Je pense quand même changer culasse, soupapes, ressorts et l'arbre à cames n'est pas dessus car la personne a confondu :-(

Pour la totale avec tout le kit pour culasse, avec joint etc ... J'en aurais pour 1300 euros

quand pensez-vous ?

Posté(e) :

bonsoir

CULASSE équipée AMC, pompe à vide sur culasse ou sur alternateur, avec soupapes et ressorts ---->1050 € ttc livrée

VIS DE CULASSE ---> 38 € TTC

à vérifier la longueur de vos soupapes avant commande :2 (26):

Perso pour le joint de culasse ET AUTRES ... je conseille de l'origine NISSAN :2 (26):

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ok merci mais comment sait-on si je suis équipé de l'egr ou non ?

BONSOIR

MESURE LA LONGUEUR DES SOUPAPES :2 (26): 101.8 OU 102.8 mm de tête :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

1.jpg

Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de la pompe à vide sur l'alternateur

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas compris ta réponse :-(

J'ai fait une photo de mon alternateur là mais il y as des tuyaux qui sont fixés sur le cul de mon alternateur

Posté(e) :
  • Auteur

Tu vas penser que je suis c... Lol mais c'est bien visible sur la photo que j'ai mis on est d'accord ?

merci :-)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, alors quelques nouvelles : j'ai trouvé un moteur refait pour 1200 euros, garanti 6 mois, il actualise 20 000 km environ vendu complet avec le turbo et collecteur et pompe à injection