Posté(e) : 22 août 201410 a Auteur Ok en fait j'ai démonté le collecteur du turbo. Verdict : culasse fêlée au niveau de mes soupapes admission et d'échappement, grrr
Posté(e) : 24 août 201410 a Auteur J'ai trouvé une culasse neuve complète pour 1029 euros, j'ai contacté le vendeur pour savoir ce qu'il appelle complète car sur sa photo je ne vois pas d'arbres à cames et ni les poussoirs.
Posté(e) : 24 août 201410 a Référent Mécanique une culasse n'est jamais vendue avec l'arbre à cames, par contre elle peut être équipée des soupapes
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Salut, ça y est j'ai eu la réponse de Yatou tt et verdict, je suis plutôt rassuré Prix de la culasse de la marque AMC qui comprend : Culasse, soupapes, ressorts et arbre à cames pour un prix de 970 euros sans fdp soit 20 euros à rajouter pour l'envoi Quand pensez-vous ?
Posté(e) : 25 août 201410 a C'est l'adresse où j'ai acheté mon moteur, le prix de ta culasse a l'air correct
Posté(e) : 25 août 201410 a Salut, Elle ne provient pas de ce revendeur, mais j'ai une culasse de même marque (AMC) installée sur mon Y60 depuis un peu plus de 4 ans et RAS, aucun problème. cdlt Phil
Posté(e) : 25 août 201410 a Contacte quand même les partenaires du forum pour avoir leur offre avant de commander en plus des conseils pour avoir tout le nécessaire au remontage (pochette joints, calorstat ,...) Phil
Posté(e) : 25 août 201410 a Référent Mécanique c'est une neuve ? car avec l'ACT et les soupapes ce n'est pas cher du tout
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur Oui c'est du neuf pour ce prix là Je vais me renseigner dans nos partenaires Mis à part cela faut-il changer les soupapes ? si je décide de prendre que la culasse
Posté(e) : 26 août 201410 a Salut , Dans mon cas , seuls les poussoirs et l'AAC repris sur l'ancienne culasse (soupapes et ressorts en place sur la neuve). Je n'avais pas fait attention au montant affiché mais effectivement il serait surprenant que le prix comprenne l'ACC .... Phil
Posté(e) : 26 août 201410 a Référent Mécanique attention à l'appairage soupape/poussoir : il y a la version sans EGR et la version avec EGR et les longueurs ne sont pas les mêmes ... alors ne pas les mélanger ces pièces !
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur Ok merci mais comment sait-on si je suis équipé de l'egr ou non ? Je pense quand même changer culasse, soupapes, ressorts et l'arbre à cames n'est pas dessus car la personne a confondu :-( Pour la totale avec tout le kit pour culasse, avec joint etc ... J'en aurais pour 1300 euros quand pensez-vous ?
Posté(e) : 26 août 201410 a bonsoir CULASSE équipée AMC, pompe à vide sur culasse ou sur alternateur, avec soupapes et ressorts ---->1050 € ttc livrée VIS DE CULASSE ---> 38 € TTC à vérifier la longueur de vos soupapes avant commande Perso pour le joint de culasse ET AUTRES ... je conseille de l'origine NISSAN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ok merci mais comment sait-on si je suis équipé de l'egr ou non ? BONSOIR MESURE LA LONGUEUR DES SOUPAPES 101.8 OU 102.8 mm de tête
Posté(e) : 31 août 201410 a Auteur Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de la pompe à vide sur l'alternateur Merci d'avance
Posté(e) : 31 août 201410 a Auteur Je n'ai pas compris ta réponse :-( J'ai fait une photo de mon alternateur là mais il y as des tuyaux qui sont fixés sur le cul de mon alternateur
Posté(e) : 31 août 201410 a Auteur Tu vas penser que je suis c... Lol mais c'est bien visible sur la photo que j'ai mis on est d'accord ? merci :-)
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Auteur Salut, alors quelques nouvelles : j'ai trouvé un moteur refait pour 1200 euros, garanti 6 mois, il actualise 20 000 km environ vendu complet avec le turbo et collecteur et pompe à injection