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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un patrol merca sur lequel j'ai démonté les 4 injecteurs et depuis je n'arrive plus a le réamorcer. Quelqu un peut il me dire comment faire?

Merci d'avance.

David

Posté(e) :

Tu dévisses l'arrivée d'un injecteur (si pompe rotative, celui qui part du point le plus haut de la pompe)

 

Tu actionnes le démareur jusqu'à l'arrivée du GO par ce conduit

 

Tu revisses

 

Tu démarres (attention, demarrera pas au 1/4 de tour, obligé de tenir le démarreur pendant une dizaine de secondes (ou plus si affinité :2 (14): )

 

Tu devrais t'en sortir comme ça

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci,

mais j'essaierai demain matin car j'ai vidé la batterie. Je vais la recharger au maxi pour essayer en esperant que ça redemarre.

David

Posté(e) :
  • Auteur

Je doute car j y ai passé une bonne partie de la journée et sans aucun résultat. Reponse demain...

une autre petite question j'ai un moteur 4 cylindres turbo diesel. Est ce le 2664 cm3 de 100cv ou il y en a d autre?

merci a tous

David

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

à ma connaissance il a 2 diesels 4 cylindres possibles : le Nini et le Perkins. Si turbo j'opterais pour le Nini.

Mais les spécialistes vont te le dire !

Au fait il est de quelle année ton Troll ?

 

Ce genre de réamorçage il y a des generations de paysans et d'autres utilisateurs qui l'ont fait et le font encore.

Posté(e) :

Effectivement, ton moteur est le 2.7L nissan TD de 100 cv.

 

C'est le moteur qui était monté sur les terrano.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

me revoila mais je n ai toujours pas demarré. Est ce que si le tarrage des injecteurs est mauvais ca risque de ne pas démarrer?

Le gasoil arrive bien a l'arrivée des 4 injecteurs mais pas de démarrage.

Les bougies de préchauffage sont bonnes je les ai testées.

Sinon mon Troll est de 05/1999 avec 65000 kms au compteur et j ai démonté les injecteurs suite a un claquement permanent au moteur , et la j'ai decouvert un injecteur completement grippé --> remise en état mais je ne les ai pas retarés et depuis c est la panne ...

merci encore pour tous les conseils et renseignements.

A+

David

Posté(e) :
Salut

me revoila mais je n ai toujours pas demarré. Est ce que si le tarrage des injecteurs est mauvais ca risque de ne pas démarrer?

Le gasoil arrive bien a l'arrivée des 4 injecteurs mais pas de démarrage.

Les bougies de préchauffage sont bonnes je les ai testées.

Sinon mon Troll est de 05/1999 avec 65000 kms au compteur et j ai démonté les injecteurs suite a un claquement permanent au moteur , et la j'ai decouvert un injecteur completement grippé --> remise en état mais je ne les ai pas retarés et depuis c est la panne ...

merci encore pour tous les conseils et renseignements.

A+

David

 

salut ! je ne sais pas ce qu'il en ai du 2.8l mais sur mon 3.3l j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer , il a fallut que je réamorce la pompe à la main pendant que mon père tirait sur le démarreur !!!

et puis si tu n'avais qu'un injecteur de grippé et que tu n'as pas touché aux autres, il devrait démarrer !!!

enfin ça me paraitrait logique , mais je ne suis pas mecano !!

Posté(e) :
Salut

me revoila mais je n ai toujours pas demarré. Est ce que si le tarrage des injecteurs est mauvais ca risque de ne pas démarrer?

Le gasoil arrive bien a l'arrivée des 4 injecteurs mais pas de démarrage.

Les bougies de préchauffage sont bonnes je les ai testées.

Sinon mon Troll est de 05/1999 avec 65000 kms au compteur et j ai démonté les injecteurs suite a un claquement permanent au moteur , et la j'ai decouvert un injecteur completement grippé --> remise en état mais je ne les ai pas retarés et depuis c est la panne ...

merci encore pour tous les conseils et renseignements.

A+

David

 

bsr...

 

as tu bien démonté les anciennes rondelles pare feu???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

j'ai bien tout enlevé, tout remis les joints a neuf (pare feu, étancheitée et retour gasoil), tout bien resserré et je ne vois aucune fuite nulle part.

a+

Posté(e) :
Salut

me revoila mais je n ai toujours pas demarré. Est ce que si le tarrage des injecteurs est mauvais ca risque de ne pas démarrer?

Le gasoil arrive bien a l'arrivée des 4 injecteurs mais pas de démarrage.

et la j'ai decouvert un injecteur completement grippé --> remise en état mais je ne les ai pas retarés et depuis c est la panne ...

merci encore pour tous les conseils et renseignements.

A+

David

 

bsr...

 

tu as remis toi même les injecteurs en état???

 

au lieu de dévisser les canalisations d'arrivée aux injecteurs, tu sors les injecteurs , tu les raccordes sur leur canalisation, tu essaies de démarrer!

 

tu verras vite ce qui se passe au niveau injecteurs.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci Pierre pour le schéma pompe mais ce n est pas une comme cela qui est montée dessus. Le filtre a gasoil a le réamorcage situé sur le dessus. Pour aujourd'hui aprés x tentatives de démarrage sans succés, j'ai amené les 4 injecteurs a faire tarer comme ca je pars sur de bonnes bases. on verra le reste demain quand je les aurai récupérés.

Merci encore a tous.

David.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Me revoila en fin de compte j'ai fait verifier les 4 injecteurs et ils sont morts. Je les ai donc commandé et je vais les remonter demain matin , a voir si ca va demarrer ...

Posté(e) :

:2 (15): alors toujours pas démarré ton char d'assaut ???

Même en le tirant rien a faire ????

Ben maintenant tu reléve tes manches et tu démonte tout :2 (26):

Bon courage ma poule :2 (15)::2 (15):

A++++

Posté(e) :
:2 (15): alors toujours pas démarré ton char d'assaut ???

Même en le tirant rien a faire ????

Ben maintenant tu reléve tes manches et tu démonte tout :2 (26):

Bon courage ma poule :2 (15)::2 (15):

A++++

 

David, pour ça je peux t'aider, j'ai ce qu'il faut à la maison ..... :2 (15)::2 (15):

pour le reste si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas mais pas samedi, je repeint le mien :saut17: enfin j'espére... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars,

Ca y est le char d'assaut a démarré pas sans mal,mais j'ai réussi a le faire partir . Encore merci a tous.

A+

David

Posté(e) :

:2 (12): tu nous laisse sur notre fin !!!!!!!!

 

Vas y explique nous ce qu'il avait ce char :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (15): qu'est ce que tu dis Pierre : son p'tit tuyau est percé !!!!!!!!

Tiens c'est marrant sa femme aussi le dit :mdr9::mdr9::mdr9:

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Il avait plusieurs (3) petits fils électriques de cassés (ils sont changés maintenant). Ces fils passent a côté des injecteurs et je penses que le fait d'avoir appuyé dessus en démontant les injecteurs les a achevés donc je ne commandais plus l'électrovanne arrivée gasoil. Le "peu" de gasoil qui arrivait aux injecteurs m'a laissé croire que tout était OK mais non. Ensuite,sur la pompe d'injection j'ai une sorte d éléctrovanne (située a coté de l electro gasoil) qui était débranchée dur dur l'accés...

Apres avoir tout rebranché au premier coup de démarreur ... miracle le moteur tourne comme une horloge. Petit tour afin de voir si tout fonctionne et tout est ok. Meme plus le claquement d'avant.

Encore merci a tous pour les conseils.

A+

Davis

Posté(e) :
  • Auteur
qu'est ce que tu dis Pierre : son p'tit tuyau est percé !!!!!!!!

Tiens c'est marrant sa femme aussi le dit

 

 

Elle t'as dit ca quand???????? :2 (10):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): ahhhh ahhhhh :2 (15)::2 (15):

 

 

 

Bien content que tu es solutionné ton probleme ma poule on va pouvoir l'essayer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis deja allé l essayer mais c'est mouillé et de plus je suis débutant dans le domaine mais pas mal quand meme.

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