Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Les 2 courroies d'alternateur d'un patrol 260 6 cylindres en ligne turbo (2.8TD) de 1992 que je suis en train de remettre à jour sont fatiguées.

Une d'elle présente des déchirures.

Ma question est : comment est-ce qu'on procède ?

La tension se fait au niveau de l'alternateur ?

Faut-il enlever la poulie qui fait tourner les pales de ventilateur (en prise sur la pompe à eau me semble t'il) ?

Dernière chose, sur les sites en ligne de distribution de pièces auto je ne trouve que des courroies alternateur trapézoïdales pour ce moteur. Or, celles montées sont plates / lisses... ?

Merci pour votre aide :2 (15):

IMG_2548[1].jpg

IMG_2550[1].jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info.

Par contre je n'ai aucun trapèze sur les courroies ... A moins qu'ils ne se soient bouffés avec le temps :2 (20)::2 (20)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais les poulies n'ont pas besoin d'être en forme de trapèze ?

Pour le tendeur de l'alternateur, il est sur le coté droit il me semble ? Il faut lâcher les vis de fixations avant ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien

Maintenant, si je peux me passer d'enlever le visco-coupleur et le 4 écrous de la poulie de la pompe à eau je ne vais pas m'en priver.

C'est difficile de faire passer les 2 courroies à travers les pales ?

Pour le réglage de la tension, c'est au ressenti ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour toutes ces infos.

Dernière chose, qu'est-ce que tu appelles le pied d'alternateur ? Il n'y a qu'une seule fixation de l'alternateur à desserrer ?

Le principe pour la courroie direction assistée est le même ? :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

le remplacement des courroies est fait

pour info par contre, la longueur de courroie était normalement 1075 (selon les distributeurs auto). Sauf qu'elle ne passait même pas en desserrant l'alternateur à fond ...

j'ai monté un longueur 1100 et tout est ok

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.