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Featured Replies

Posté(e) :

bjr

voila je viens d'acheter un patrol ebro de 1985 , 284000km ct ok moteur 4 cyl et j'ai un blme. en effet de temp en temp quand je roule pres de 80 km/h j'ai un fort tremblement dans le volant je ralentis et cela passe aussitot ?????? je ne suis pas un pro de la mecanique que puis je faire??? :2 (10):

Posté(e) :

salut ami trolleux.

 

un problème avec tes pneus tout simplement, essaie de mettre l'arrière à l'avant et d'inverser pour en avoir la confirmation.

 

maintenant j'espère que tu ne t'es pas inscrit juste pour obtenir cette réponse, l'idéal serait que tu te présentes "au bistrot" afin que tout le monde fasse ta connaissance.

 

au plaisir de te relire

Posté(e) :

Ton problème me dit qq chose :2 (14):

 

Amortisseur de direction, ou serrage des jumelles

 

Effectivement, une petite presentation au bistrot serait bien venue : qui tu es, d'où tu es, quesque tu manges,....

Posté(e) :

bonjour

 

je rajouterais roulement de pivot a revoir tres certainement aussi

 

greg

Posté(e) :

françois à raison,effectivement ça peut provenir aussi de ce qu'il a dit,mais moi je parlais en toute connaissance de cette cause puisque ça m'est arrivé et moi c'etait les pneus.

Posté(e) :

salut

sur mon ebro, j'ai eu le même souçi. j'avais une rotule de direction hs, je l'ai changé et ça a changé ma vie :2 (15)::2 (15):

non sérieusement plus de pb depuis en passant quand même par un parallélisme.... :2 (26):

Posté(e) :

Slt Laurent 59, et il avait quoi tes pneus, car j'ai actuellement un probléme similaire quand je monte mes mixtes probléme de vibration dans le volant(trés importante) et avec mes pneus terre RAS.

je viens de les améner a mon mécano pour un équilibrage.

Je précise mes roulement de pivots sont neuf ceux de roues aussi et mes solenblocs de jumelles on ete changer récement.seul cause possible je n'est plus la barre stab!!!

Posté(e) :
Slt Laurent 59, et il avait quoi tes pneus, car j'ai actuellement un probléme similaire quand je monte mes mixtes probléme de vibration dans le volant(trés importante) et avec mes pneus terre RAS.

je viens de les améner a mon mécano pour un équilibrage.

Je précise mes roulement de pivots sont neuf ceux de roues aussi et mes solenblocs de jumelles on ete changer récement.seul cause possible je n'est plus la barre stab!!!

 

je dois t'avouer que je sais pas le problème qu'il y avait et je n'ai pas chercher à savoir,pourtant je les avais fait équilibrer mais rien à faire,je m'en suis aperçu en mettant mes roues terre (je n'avais plus de tremblements).j'ai mis des nouveaux pneus route et j'ai plus de problèmes

Posté(e) :

bsr..

 

faire équilibrer les roues chez un pneumaticien sérieux.

 

A+

Posté(e) :

Slt Pierre, qu'entend tu par la fixations des lames de ressorts.

 

Au niveau du pont ou des jumelles ou de la caisse. cotés jumelles je les est vérifier il y a peu de temps en changeant mes silenblocs. Les fixations du pont sur les lames je ne pense pas, reste la fixations lames caisse a l'opposé des jumelles.

 

mais comment explique tu qu'avec les pneus TT je n'est pas se probléme???

 

En plus se n'est pas du shimmy (en considérant le shimmy comme une vibration) mais quasiment de la perte de controle!!!

Posté(e) :

salut

regarde aussi si tu na pas de jeu dans les roulements de roues

ca m'est arriver et regarde le flector si il est en bon etat

++

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt Pierre, qu'entends tu par la fixation des lames de ressorts. Au niveau du pont ou des jumelles ou de la caisse. cotés jumelles je les ai vérifiées il y a peu de temps en changeant mes silentblocs. Les fixations du pont sur les lames je ne pense pas, reste la fixation lames caisse à l'opposé des jumelles.

mais comment expliques tu qu'avec les pneus TT je n'ai pas ce problème???

En plus ce n'est pas du shimmy (en considérant le shimmy comme une vibration) mais quasiment de la perte de contrôle!!!

 

L'axe qui positionne le pont c'est celui de l'AR, les jumelles étant flexibles sont moins importantes.

Maintenant tout peut s'en mêler et hélas s'additionner !

Le shimmy peut se produire aussi si les lames gauche et droite n'ont plus la même élasticité, si des jantes sont voilées, si amorto HS, si pinçage et/ou chasse incorrects

Si avec d'autres jantes ben tu as une partie de la réponse !

 

 

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :

Ok je te remercie je vais essayer de voir cela se week-end et je te tiens au courant si je trouve une réponse !!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Et bien aprés un équilibrage de mes pneus rien a changé, je vais faire un essai de remontage de ma barre stabilisatrice, je verrai ensuite pour le changement des axes et des jumelles.

Posté(e) :

J'ai eu le même problème 2 fois

 

La première c'etait un des pneus BFG a/t qui souffrait surement d'une rupture de nappe

 

La deuxième c'était l'amortos de direction qui était secoué

 

Si ça peut t'aider

 

Bon courage !

Posté(e) :

Le demandeur était sous son trol!!!

 

aprés un controle de toutes les liaison du pont au chassis, je me suis apreçu d'une usure assez importante des axes de jumelles environ 2m/m en diamétre.J'ai donc changer cet axe et aprés un court essai je pense que ça doit etre bon!!!

 

slt et merçi a ceux qui mon permis de résoudre se probléme!!!

Posté(e) :

Exact Pierre et encore merçi de toutes cette technique et ces renseignements donc tu nous fait tous bénéficier!!!

 

slt pat

Invité
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