à la suite d'un gros coup d'optimisme je me suis retrouvé à boire la tasse avec mon troll
(en même temps ils sont un peu con de mettre la prise d'air aussi bas dans l'aile) enfin passons je ne peux m'en prendre qu'à moi-même
je vous évite les détails d'un mouflage à 6 tonnes pour réussir à le bouger de son trou ^^
le blocage : j'ai arrêté le moteur au moment où il a toussé, il était au ralenti ...
le lendemain j'ai retiré le préchauffage fait tourner le démarreur et j'ai réussi à redémarrer tant bien que mal mon joujou après avoir sorti un geyser du bloc moteur
J'ai roulé les fesses serrées quelques centaines de km avec tout un tas de bruits étranges, en faite c’était mon roulement de clim qui n'a pas supporté d’être sous l'eau
En préventif j'ai donc fait mes injecteurs, le roulement de clim, une purge de la boue avec du nettoyant frein dans le turbo et une endoscopie pour voir l’état des cylindres
Et les bougies de préchauffage j'ai dû en rechanger une qui a grillé quelques semaines après avoir été changée, il faut que je revérifie ce détail (un défaut spécial peut-il détruire une bougie de chauffe ?)
Depuis 4000 km, il tourne plutôt rond et peut monter à 160 km/h sans souci ou bruit ..... mais .....
- fumée blanche au démarrage qui disparait instantanément après 2 ou 3 coups de gaz
- un léger claquement à froid, bas dans les tours
- et une perte de puissance dans certain moment (aucun lien mécanique sur ce coup là je suis sûr que c'est le débitmètre qui a été sous l'eau ...) j'attends début septembre pour en commander un
Bonjour,
à la suite d'un gros coup d'optimisme je me suis retrouvé à boire la tasse avec mon troll
(en même temps ils sont un peu con de mettre la prise d'air aussi bas dans l'aile) enfin passons je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
je vous évite les détails d'un mouflage à 6 tonnes pour réussir à le bouger de son trou ^^
le blocage : j'ai arrêté le moteur au moment où il a toussé, il était au ralenti ...
le lendemain j'ai retiré le préchauffage fait tourner le démarreur et j'ai réussi à redémarrer tant bien que mal mon joujou après avoir sorti un geyser du bloc moteur
J'ai roulé les fesses serrées quelques centaines de km avec tout un tas de bruits étranges, en faite c’était mon roulement de clim qui n'a pas supporté d’être sous l'eau.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
En préventif j'ai donc fait mes injecteurs, le roulement de clim, une purge de la boue avec du nettoyant frein dans le turbo et une endoscopie pour voir l’état des cylindres
Et les bougies de préchauffage j'ai dû en rechanger une qui a grillé quelques semaines après avoir été changée, il faut que je revérifie ce détail (un défaut spécial peut-il détruire une bougie de chauffe ?)
Depuis 4000 km, il tourne plutôt rond et peut monter à 160 km/h sans souci ou bruit ..... mais .....
- fumée blanche au démarrage qui disparait instantanément après 2 ou 3 coups de gaz
- un léger claquement à froid, bas dans les tours
- et une perte de puissance dans certain moment (aucun lien mécanique sur ce coup là je suis sûr que c'est le débitmètre qui a été sous l'eau ...) j'attends début septembre pour en commander un
j'ai 3 suspects, j'aimerais votre avis ...
culasse fendue / joint de culasse
pompe injection décalée
bielle tordue