Posté(e) : 20 août 201410 a Bonjour, à la suite d'un gros coup d'optimisme je me suis retrouvé à boire la tasse avec mon troll (en même temps ils sont un peu con de mettre la prise d'air aussi bas dans l'aile) enfin passons je ne peux m'en prendre qu'à moi-même je vous évite les détails d'un mouflage à 6 tonnes pour réussir à le bouger de son trou ^^ le blocage : j'ai arrêté le moteur au moment où il a toussé, il était au ralenti ... le lendemain j'ai retiré le préchauffage fait tourner le démarreur et j'ai réussi à redémarrer tant bien que mal mon joujou après avoir sorti un geyser du bloc moteur J'ai roulé les fesses serrées quelques centaines de km avec tout un tas de bruits étranges, en faite c’était mon roulement de clim qui n'a pas supporté d’être sous l'eau En préventif j'ai donc fait mes injecteurs, le roulement de clim, une purge de la boue avec du nettoyant frein dans le turbo et une endoscopie pour voir l’état des cylindres Et les bougies de préchauffage j'ai dû en rechanger une qui a grillé quelques semaines après avoir été changée, il faut que je revérifie ce détail (un défaut spécial peut-il détruire une bougie de chauffe ?) Depuis 4000 km, il tourne plutôt rond et peut monter à 160 km/h sans souci ou bruit ..... mais ..... - fumée blanche au démarrage qui disparait instantanément après 2 ou 3 coups de gaz - un léger claquement à froid, bas dans les tours - et une perte de puissance dans certain moment (aucun lien mécanique sur ce coup là je suis sûr que c'est le débitmètre qui a été sous l'eau ...) j'attends début septembre pour en commander un j'ai 3 suspects, j'aimerais votre avis ... culasse fendue / joint de culasse pompe injection décalée bielle tordue
Posté(e) : 20 août 201410 a Référent Mécanique en principe l'eau dans un cylindre entraine un flambement de la bielle ... Mais ce que tu cites n'est pas anormal sur le 3.0
Posté(e) : 21 août 201410 a Auteur avant cet événement je n'avais pas de fumée au démarrage une bielle tordue ça peut engendrer de la fumée blanche épaisse à un démarrage ? un moteur diesel peut-il supporter 4000 km sans évolution des symptômes avec une bielle tordue ? une soupape qui déconne peut-elle faire de la fumée et un léger bruit à froid ? si tu as des éléments de réponse pour mes questions, merci Modifié 21 août 201410 a par jami
Posté(e) : 21 août 201410 a un véhicule qui boit la tasse c'est jamais bien bon, j’espère que le tien n'a pas trop souffert
Posté(e) : 21 août 201410 a Référent Mécanique une bielle flambée entraine un piston très légèrement de travers et donc des segments qui assurent l'étanchéité à l'huile moins bonne c'est tout ce que je peux dire
Posté(e) : 22 août 201410 a Auteur ok donc je commence à prévoir la dépose des bielles et des pistons pour vérification, par contre je ne perds pas une goutte d'huile juste un truc je creuse un peu par désespoir, le démontage des pistons et bielles étant totalement nouveau pour moi j'aimerais si possible l'éviter Le capteur de température de LDR au vue des photos c'est-il retrouvé immergé ? et peut-il être une cause du claquement et de la fumée (que j'identifierais plus comme du diesel que de l'huile ) Un autre capteur de la partie gauche peut-il faire déconner le troll au démarrage ou influencer le préchauffage ? Après je ne vous embête plus j'ai fait le tour, avant la dépose et tout ce que ça implique, j'aimerais être sûr de pas rater quelque chose
Posté(e) : 22 août 201410 a Modérateur tu déculasses en premier et tu regardes la hauteur des pistons, s'ils sont bien tous à la même cote au point mort haut, je te conseille de t’abonner au compte Premium pour avoir toutes les valeurs de réglage, contrôle, méthode et calage de distri:2 (26):
Posté(e) : 23 août 201410 a Référent Mécanique à l'avant gauche de la culasse (derrière l'alternateur) tu as un capteur de T° du LDR qui communique avec l'ECM pour la préchauffe et l'injection a t-il été noyé ? mais en principe il est étanche ! Dernière chose : si tu veux déposer le carter pour vérifier ou dévisser les bielles il te faudra reculer la boite de vitesses car il y a 2 vis derrière le volant moteur qui fixent le carter !
Posté(e) : 23 août 201410 a Auteur l'alternateur a été sous l'eau, je vais regarder où il se trouve et tester la résistance voir ce que ça dit, je vous tiens au courant merci
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