Posté(e) : 22 août 201410 a Bonjour, je cherche des infos sur réglages LDA et je ne trouve rien dans les astuces, est ce qu'il existe une explication fournie sur le site et quelqu'un peut me donner des infos ? en vous remerciant.
Posté(e) : 23 août 201410 a ça ira avec ça ? http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html ...
Posté(e) : 23 août 201410 a Auteur ça ira avec ça ? http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html ... Merci beaucoup, même si je ne comprends pas tout, mon mécano qui est loin de chez moi a retiré un peu de gaz, car je crachais noir facilement et conso qui allait avec, seulement il a été trop loin et maintenant dès qu'il y a une côte j'avance plus par contre zéro fumées et conso ridiculement basse, mais bon il doit bien y avoir un réglage qui permette d'avancer... .
Posté(e) : 23 août 201410 a Sur y61 td6 , pompe gérée par electronique, donc pas de LDA (qui n'est qu'en sorte de "pompe de reprise" mécanique.) Par contre, qui dit electronique dit possibilité de modifier celle ci, doit bien y avoir un boitier?
Posté(e) : 23 août 201410 a Auteur Oui Pierre, mais j'ai fait faire la transformation il y a peu de temps, passé en pompe méca il était réglé trop riche, crachait noir et conso entre 13 et 15 litres contre 11.5 et 12.5 auparavant, j'ai demandé au garage d'en enlever un peu = ne crache plus, ne consomme plus mais n'a plus de pêche en cote ! mon garagiste m'a dit avoir dévissé un truc au niveau de la LDA il a ouvert le couvercle de la pompe mais j'ai pas trop suivi, je n'ai pas osé m'interposer ...
Posté(e) : 23 août 201410 a Sur y61 td6 , pompe gérée par electronique, donc pas de LDA (qui n'est qu'en sorte de "pompe de reprise" mécanique.)Par contre, qui dit electronique dit possibilité de modifier celle ci, doit bien y avoir un boitier? ou de mettre une pompe mecanique de Y60 !
Posté(e) : 23 août 201410 a Référent Mécanique C'est ce qui a été fait c'est l'écrou qui a été trop dévissé et contrarie la pression sur la membrane
Posté(e) : 23 août 201410 a Si tu veu un Patrol qui marche avec une pompe mécanique il fumera un peu et consommera plus on peut pas tout avoir
Posté(e) : 24 août 201410 a L'écrou comme le dit pierre ou aussi la rotation de la came. La pompe méca est fatalement moins optimisée que l’électronique d'où la sur conso et la fumée. Si la pompe n'a pas été déréglée autrement que par la LDA, il y a 3 paramètres qu'il te faudra optimiser par tâtonnement. L'avance : se règle en desserrant les écrous fixant la pompe sur l'avant et en la faisant pivoter vers la droite ou la gauche. Le réglage de l’écrou sur lequel appuie le ressort qu'il y a sous la membrane La rotation de la came elle-même ... Pour tout ceci, aucune donnée technique, vu que c'est un montage non d'origine. Il faut donc tâtonner pour régler, à l'oreille et par essais successifs ... c'est long et fastidieux. Au final, tu auras plus de patate mais fatalement tu fumeras et consommeras. le tout est de trouver le réglage où ces deux derniers paramètres sont acceptables. Etablis-toi un petit circuit varié près de là où tu habites, que tu connais bien, pour pouvoir bien comparer le résultat de tes réglages. Bon travail !
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Auteur Merci à tous, votre solidarité est toujours présente, c'est sympa, je pense que je vais retourner voir mon mécano, même si c'est loin, car lui il sait parfaitement ce qu'il a fait. Bonne journée.