Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bjr à tous,

En lisant les "Astuces" je suis tombé sur le Topic concernant la mise en place de LED de tableau de bord.

J'ai donc démonté et déconnecté le bloc compteur.

Au remontage, tout était ok excepté le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus.

J'ai redémonté, nettoyé les contacts, vaporisé du produit nettoyant connexion mais rien à faire §

Par moment le compteur remarche et à basse vitesse dans les bouchons par exemple, plus de vitesse indiquée et plus de totalisateurs km et journalier.

Cela fonctionnait bien avant démontage et depuis la déconnexion c'est la misère

Je pense que c'est un pb de connexion mais comment m'en sortir ?

Merci pour vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):J'ai le même souci ! moi j'avais démonté car le totaliseur et le journalier ne fonctionnaient plus, maintenant ils refonctionnent mais le compteur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 50 km/h après il reste bloqué à 50 ...

Si quelqu'un a la solution, ça fera 2 heureux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos. Si j'ai bien compris il faut inspecter depuis la boite de vitesse toutes les connexions jusqu'au compteur. Les nettoyer au besoin et ensuite ça devrait refonctionner correctement .

Au cas où il en serait autrement, cela veut-il signifier le remplacement pur et simple du bloc?

La simple déconnexion de la broche derrière le compteur entraine t-elle quasiment un dysfonctionnement systématique du compteur ?

Le débornage de la batterie afin de produire "un reset" (si tant est que pour un véhicule de 19 ans cela soit d'actualité) sert-il à quelque chose ?

Posté(e) :

Salut ,

Merci pour ces infos. Si j'ai bien compris il faut inspecter depuis la boite de vitesse toutes les connexions jusqu'au compteur. Les nettoyer au besoin et ensuite ça devrait refonctionner correctement .

Au cas où il en serait autrement, cela veut-il signifier le remplacement pur et simple du bloc?

La simple déconnexion de la broche derrière le compteur entraine t-elle quasiment un dysfonctionnement systématique du compteur ?

Le débornage de la batterie afin de produire "un reset" (si tant est que pour un véhicule de 19 ans cela soit d'actualité) sert-il à quelque chose ?

Je pense pas que re-débrancher la batterie fera quelque chose !

Si ça peut aider, j'ai eu la même panne lorsque j'ai démonté mon bloc compteur pour repérer le fil d'impulsion et faire un repiquage pour brancher la sonde interface de mon Terratrip.

Au remontage, problème avec les compteurs kilométriques, alors que mon Terratrip marchait bien --> preuve que ça ne venait pas du capteur sur la boite et son faisceau qui faisaient leur boulot

J'ai redémonté le bloc compteur, nettoyé toutes les connections et soufflé les roues et engrenages des afficheurs des KM (ils sont en nylon et il y avait de la poussière de plastique usé autour) = tout est redevenu normal et fonctionne sans problème depuis.

J'ai supposé alors qu'en manipulant le bloc compteur des poussières de plastique s'étaient décrochées sur les petits engrenages ....

Phil

Posté(e) :

Pour ma part, mais totalisateurs ne fonctionnaient plus mais la vitesse oui, j'ai tout démonté et c'était les dents qui n'accrochaient plus sur la petite vis sans fin qui fait tourner les rouleaux ....

Maintenant, ils refonctionnnent correctement mais l'indicateur de vitesse qui fonctionnait avant maintenant bloque à 60 pourtant j'ai tout redémonté mais je n'ai rien vu:2 (8):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bjr à tous,

J'ai résolu mon problème de compteur km qui était HS.

:2 (19):2%20(5).gif

Après le 4 iéme démontage et en ayant profité pour remplacer les lampes qui éclairent le compteur par des LED T10 vertes, j'ai repris la broche et avec un petit tournevis j'ai écarté les lames de contact des 2 côtés de ladite broche. un petit coup de produit pour nettoyer les contacts et ô miracle, tout a refonctionné !

J'ai donc testé en déplaçant sur quelques mètres le véhicule et ai constaté que tout allait.

Remontage et j'ai pas demandé mon reste.

J'ai maintenant un bel éclairage LED au tableau de bord et une meilleure lisibilité.

Je pense pour le remplacement des lampes par des LEDs, qu'on peut se dispenser de déconnecter la broche afin d'éviter toute déconvenue2%20(19).gif

Posté(e) :

Salut a tous,

Je me permet de continuer cette discussion car j'ai aussi un souci sur mon y60 !

Mon aiguille de vitesse oscille sans arrêt, des fois elle s’arrête complétement et des fois fonctionne pendant 20 km sans souci..

J'ai vérifié le capteur à la boite : Ok

Les raccords électriques : Ok

Par contre quand l'aiguille fonctionne bien et que je mets un coup sur la casquette du compteur, bim, ça re-déconne !:2 (15):

Donc il y a souci de contact au bloc compteur lui même. Savez-vous quelles bornes je dois contrôler ? Quel contact vérifier ?

Le bloc compteur est-il vraiment à changer ou est-ce réparable en ouvrant ?

Merci

ps : quand l'aiguille de vitesse s’arrête, le journalier s’arrête avec !

Posté(e) :

Merci pour les photos.

Tu sais quel contact dois je regarder en particulier au niveau de la prise ?