Posté(e) : 22 mars 200619 a Depuis quelques jours mon troll perd du liquide de refroidissement mais pas tous le temps un coup c'est du goutte à goutte avec une tache de 20 à 30 cm de diamètre, un coup rien du tout Dans le compartiment moteur j' ai du liquide sur la pompe à injection sur le coté de la batterie etc ... comme s' il etait pulvérisé Dans le radiateur il y a toujours un bon niveau. Je complète dans la vase d'expansion et là je trouve que ça perd plus. Je vois pas de fuite Quelqu'un a-t-il déjà eu un problême similaire. Faut peut-être changer toutes les durites du circuit de refroidissement? Si oui sachant que je suis bricoleur mais pas mécano puis je le faire moi même?
Posté(e) : 22 mars 200619 a a mon avis c'est une durite poreuse. tu devrais mettre ton moteur en chauffe car les durites dilates et les fuites apparaissent... Moi non plus je ne suis pas méca et un peu bricolo(rime avec rigolo) peut etre attendre que les mécanos du site dte répondent
Posté(e) : 22 mars 200619 a :2 (15):bien venu au club des fuites de ldr je viens d'avoir un probléme similaire suintement du radiateur et avec le ventilo ca en aspergé partout demonte le cache entre le radia et le visco et inspecte le radiateur
Posté(e) : 22 mars 200619 a j'ai eu me même pb sur mon 60, et j'ai juste ressere le collier de la durit en haut du radiateur coté batterie Si c'est elle, tu doit voir un petit peu de reste de LDR durci sur le bord de la durit
Posté(e) : 22 mars 200619 a as tu regardé la petite vis en plastic sur le haut de la durite qui sert de puge moi elle suinté au demontage elle a claquée remplacée par une vis dia 10 pas 125 il y a un sujet la dessus
Posté(e) : 22 mars 200619 a Contrôle tes durites , ce genre de truc m'est arrivé avec celle qui va du mélangeur eau/huile jusqu'au bloc moteur.Elle était fissurée au niveau de la partie plastique moteur froid pas moyen de la trouver et moteur chaud en pression c'est la qu'elle perdait .
Posté(e) : 22 mars 200619 a Salut je te donne quelques idées si ça peut te rendre service Ta la pompe a eau derrière le ventilateur qui peut fuir par l’axe ou par le joint papier Je te rappel le circuit de refroidissement est sous pression suivent la monter en t° et finit ver un bar a t° donc dilatation de tous ce matos le vase et a l’air libre après le bouchon du radiateur moi jais eu la fuite axe de pompe on vois des trace sur le bas moteur Ou tu mais un peut de bleu de méthylène pour que ça l’esse une trace ou ça fuit
Posté(e) : 23 mars 200619 a Auteur Ce matin la tache avait encore grossie Effectivement au niveau de la petite vis blanche j'ai une fuite Je vais la remplacer Mais en me balladant sur le site j'ai lu d' autre post sur le sujet Sur mon troll (à chaud ) la durite qui viens du moteur vers le radiateur est chaude mais celle qui va du radiateur vers le moteur est totalement froide De même le radiateur est trés chaud du coté arrivée Ldr et froid du coté retour vers le moteur Je me demande si la vis blanche n'est pas entrain de péter parce que la pompe à eau est foutu est que le Ldr circule uniquement par la chaleur ou si c'est le radiateur qui est colmaté?
Posté(e) : 23 mars 200619 a est ce que ton moteur chauffe plus qu'il faut si oui radia colmaté si non pas encore colmaté logiquement, la vis blanche il faut que tu la remplace par un boulon...voir les post qui en parle
Posté(e) : 23 mars 200619 a Auteur Non le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude! Aiguille de temperature au 1er quart du cadran
Posté(e) : 23 mars 200619 a Référent Mécanique D'après ce que tu dis sur tes durites c'est ton calorstat qui est bloqué fermé ! Il n'y a plus de circulation de liquide dans le radia.
Posté(e) : 24 mars 200619 a Auteur Merci pour vos réponses je doit être un peu c** ou aveugle( j' ai des lunettes ) Hier je vais chez Ni***n tout paniqué j'ouvre mon capot le radia etait chaud et la durite aussi. Et la fuite même avec 1/10 a chaque oeil on pouvait la voir, C'etait le bouchon purge en plastoc qui etait pas assez serré. Aujourd'hui je l'ai changer par une vis métal et joint torique comme je l'avais vu sur le forum, heuresement en le trifouillant après l'avoir démonté il a rendu l'âme dans mes mains le pauvre J'ai pu qu'à vérifier que sa coule plus et que le radia est chaud de partout. Encore merci Moi qui me voyais avec une grosse addition ça m' a rien couté PS:Ca se vidange le Ldr si oui tout les combien de km?
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