Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis quelques jours mon troll perd du liquide de refroidissement mais pas tous le temps un coup c'est du goutte à goutte avec une tache de 20 à 30 cm de diamètre, un coup rien du tout :2 (22):

Dans le compartiment moteur j' ai du liquide sur la pompe à injection sur le coté de la batterie etc ... comme s' il etait pulvérisé :2 (22):

Dans le radiateur il y a toujours un bon niveau.

Je complète dans la vase d'expansion et là je trouve que ça perd plus.

Je vois pas de fuite :2 (24):

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problême similaire.

Faut peut-être changer toutes les durites du circuit de refroidissement?

Si oui sachant que je suis bricoleur mais pas mécano puis je le faire moi même?

Posté(e) :

a mon avis c'est une durite poreuse.

tu devrais mettre ton moteur en chauffe car les durites dilates et les fuites apparaissent... Moi non plus je ne suis pas méca et un peu bricolo(rime avec rigolo)

peut etre attendre que les mécanos du site dte répondent :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):bien venu au club des fuites de ldr je viens d'avoir un probléme similaire suintement du radiateur et avec le ventilo ca en aspergé partout demonte le cache entre le radia et le visco et inspecte le radiateur

Posté(e) :

j'ai eu me même pb sur mon 60, et j'ai juste ressere le collier de la durit en haut du radiateur coté batterie

Si c'est elle, tu doit voir un petit peu de reste de LDR durci sur le bord de la durit

Posté(e) :

as tu regardé la petite vis en plastic

sur le haut de la durite qui sert de puge

moi elle suinté

au demontage elle a claquée

remplacée par une vis dia 10 pas 125

il y a un sujet la dessus

Posté(e) :
:2 (3):captures20041220000770jm.th.jpg
Posté(e) :

Contrôle tes durites , ce genre de truc m'est arrivé avec celle qui va du mélangeur eau/huile jusqu'au bloc moteur.Elle était fissurée au niveau de la partie plastique moteur froid pas moyen de la trouver et moteur chaud en pression c'est la qu'elle perdait .

Posté(e) :

Salut je te donne quelques idées si ça peut te rendre service

Ta la pompe a eau derrière le ventilateur qui peut fuir par l’axe ou par le joint papier

Je te rappel le circuit de refroidissement est sous pression suivent la monter en t° et finit ver un bar a t° donc dilatation de tous ce matos le vase et a l’air libre après le bouchon du radiateur moi jais eu la fuite axe de pompe on vois des trace sur le bas moteur

Ou tu mais un peut de bleu de méthylène pour que ça l’esse une trace ou ça fuit

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin la tache avait encore grossie :2 (22):

Effectivement au niveau de la petite vis blanche j'ai une fuite

Je vais la remplacer

Mais en me balladant sur le site j'ai lu d' autre post sur le sujet

Sur mon troll (à chaud ) la durite qui viens du moteur vers le radiateur est chaude mais celle qui va du radiateur vers le moteur est totalement froide

De même le radiateur est trés chaud du coté arrivée Ldr et froid du coté retour vers le moteur

Je me demande si la vis blanche n'est pas entrain de péter parce que la pompe à eau est foutu est que le Ldr circule uniquement par la chaleur ou si c'est le radiateur qui est colmaté? :2 (24):

Posté(e) :

est ce que ton moteur chauffe plus qu'il faut si oui radia colmaté si non pas encore colmaté :2 (20): logiquement, la vis blanche il faut que tu la remplace par un boulon...voir les post qui en parle :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude!

Aiguille de temperature au 1er quart du cadran

Posté(e) :

bsr...

date de dernière vidange du LDR????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses je doit être un peu c** ou aveugle( j' ai des lunettes ) :elubouletdujour:

Hier je vais chez Ni***n tout paniqué j'ouvre mon capot le radia etait chaud et la durite aussi. Et la fuite même avec 1/10 a chaque oeil on pouvait la voir, C'etait le bouchon purge en plastoc qui etait pas assez serré.

Aujourd'hui je l'ai changer par une vis métal et joint torique comme je l'avais vu sur le forum, heuresement en le trifouillant après l'avoir démonté il a rendu l'âme dans mes mains le pauvre

J'ai pu qu'à vérifier que sa coule plus et que le radia est chaud de partout.

Encore merci

Moi qui me voyais avec une grosse addition ça m' a rien couté :2 (15):

PS:Ca se vidange le Ldr si oui tout les combien de km?