Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ,

dans les semaines qui viennent je change mon embrayage (complet)

J'ai regardé et cherché mais je ne trouve pas sur le forum les couples de serrage pour :

le volant moteur (bi-masse), le mécanisme, l'accouplement de boite et tout le reste.

Alors si il y avait une bonne Âme pour me les communiquer, je trouverais ça très sympa.

Merci d'avance.

Joël

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as tout ça dans la Bible de PGR .... http://www.patrol-gr.net/y61-3-0-l.html

le volant moteur c'est de 17 à 19 daN/m

les vis sur le carter d'huile de 3 à 4

les vis sur le bloc moteur de 8,5 à 11,5

le mécanisme de 1 à 2 pour le premier serrage et de 2,2 à 3 pour le dernier

Posté(e) :
  • Auteur

@ Fafalastuce

Si tu regardes je suis inscrit mais mon problème je n'ai qu'une moitié sur la longueur et quand je veux l'imprimer c'est pareil je n'ai que la moitié

:2 (8): donc pas toutes les données :2 (21):

Merci PIERRE pour ta réponse

Joël

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses mais rien à faire j'ai beau essayer mais toujours le même résultat :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah !!!! j'oubliais, t'en que j'y serai je change aussi le joint qui est en sortie du vilebrequin mais je ne regarde peut-être pas encore au bon endroit :2 (20):pour trouver le bon couple de serrage :2 (20):.

Merci d'avance.

Joël

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Au risque de passer pour un gros nul même avec tes indications je n'ai toujours pas trouvé.

Joël.

Modifié par JOEL

Posté(e) :

Salut

Joël tu as trouvé, quand penses-tu faire l'embrayage ? si tu peux faire un reportage photos comme tu sais bien les faire 'voyage'

marc-michel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

c'est promis je le ferai. et par la même occasion je finirai de monter ma ligne inox.

Joël

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Alors pour mon embrayage voila les résultats ;

J'ai essayé mais comme je me révèle un piètre mécano 2%20%2820%29.gif2%20%2820%29.gif avec mon pote nous n'y sommes pas arrivés et plutôt que de risquer de prendre la boite sur le coin de la G.....E (et pour cause de ne pas avoir vraiment le matériel adéquat aussi) j'ai préféré confier le travail à un vrai pro 2%20%2821%29.gif2%20%2821%29.gif2%20%2821%29.gif

Donc me voila parti au garage PERE un de nos partenaires (ça tombe bien nous ne sommes pas partis en vacances cette année donc une petite sortie ne nous fera pas de mal)

Après avoir déshabillé l’intérieur et enlevé les leviers de vitesses

DSCF3558.JPG

On monte le Bébé à l'étage et avec un pont Hummmmm c'est que du bonheur (tous les fils que l'on voit à coté c'est encore du travail à Joël 2%20%2821%29.gif2%20%2814%29.gif)

DSCF3625.jpg

La boite en cours de désaccouplement, on ne la voit pas sur la photo mais une chandelle de fosse est là pour la soutenir

DSCF3583.JPG

elle est pratiquement sortie

DSCF3587.JPG

ça y est la voila complétement désolidarisée du reste du Troll

DSCF3588.JPG

et pendant ce temps là mon toutou fait la GUEULE

DSCF3589.JPG

Au passage je salue SEB et John son mécano ainsi que toute son équipe qui a su me guider pour mes achats

DSCF3593.JPG

et l'on arrive à l'embrayage

DSCF3596.JPG

de ce coté la cloche avec sa butée

DSCF3597.JPG

tant que l'on y est on change aussi le joint du vilebrequin ça tombe bien il fuyait légèrement 2%20%2810%29.gif

DSCF3607.jpg

nettoyage de l'entretoise et de la tôle de séparation, désolé je ne connais pas son vrai nom 2%20%2820%29.gif2%20%2820%29.gif"

DSCF3608.jpg

En fait le disque n'était pas trop abimé mais le bi-masse lui a pris pas mal de jeu, maintenant tout est neuf, Seb et John lui ont fait la totale. Le tout dans une super ambiance, merci à toute l'équipe, non seulement pour le bon travail mais aussi pour tous les petits conseils qu'ils nous donnent en passant.

Joël

Posté(e) :

voila les photos de l'intérieur de la cloche avec un volant moteur encore en état et une avec volant moteur HS ...

attachment.php?attachmentid=106542&d=1411712744

en état:2 (3):

et là HS :2 (24)::2 (1): le trol roulait encore mais le ralenti :2 (10):

volant moteur  (8).JPG

Modifié par black

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

@ black

je suis content que tu trouves que mon volant moteur soit encore en état. Mais une fois déposé je te garantis qu'il avait un jeu comme ce n'est pas possible et plutôt que d'aller jusqu'à la panne, j'ai préféré tout faire changer, pour la simple raison que n’étant ni mécano, ni équipé pour ce genre de travail c'est pour cette raison que j'ai préféré confier le travail à des pros.

Mon but n'est pas d'aller au bout du bout, ni de bousiller de la mécanique, mais plutôt d'emmener mon véhicule le plus loin possible et dans les meilleurs conditions. J'ai bien fait car le joint du vilebrequin commençait à fuir.

Joël

Posté(e) :
Bonjour tout le monde,

@ black

je suis content que tu trouves que mon volant moteur soit encore en état. Mais une fois déposé je te garantis qu'il avait un jeu comme ce n'est pas possible et plutôt que d'aller jusqu'à la panne, j'ai préféré tout faire changer, pour la simple raison que n’étant ni mécano, ni équipé pour ce genre de travail c'est pour cette raison que j'ai préféré confier le travail à des pros.

Mon but n'est pas d'aller au bout du bout, ni de bousiller de la mécanique, mais plutôt d'emmener mon véhicule le plus loin possible et dans les meilleurs conditions. J'ai bien fait car le joint du vilebrequin commençait à fuir.

A+

Joël

là tu as eu raison :2 (26):

je suis complètement d’accord avec toi :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

on dirait plus de l'huile moteur que du silicone du bi-masse ...

et pourtant pas de fuite coté vilo ni coté boite c'était bien le bi-masse :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui le joint fuyait légèrement lors du désaccouplage il y a eu pas mal d'huile à couler entre l'entretoise et le bloc.:2 (8): d'une façon comme d'une autre je voulais le faire changer tant que c’était ouvert :2 (15)::2 (15): de manière à repartir sur de bonnes bases.

Joël