Posté(e) : 28 août 201410 a Bonjour tout le monde , dans les semaines qui viennent je change mon embrayage (complet) J'ai regardé et cherché mais je ne trouve pas sur le forum les couples de serrage pour : le volant moteur (bi-masse), le mécanisme, l'accouplement de boite et tout le reste. Alors si il y avait une bonne Âme pour me les communiquer, je trouverais ça très sympa. Merci d'avance. Joël
Posté(e) : 29 août 201410 a Référent Mécanique tu as tout ça dans la Bible de PGR .... http://www.patrol-gr.net/y61-3-0-l.html le volant moteur c'est de 17 à 19 daN/m les vis sur le carter d'huile de 3 à 4 les vis sur le bloc moteur de 8,5 à 11,5 le mécanisme de 1 à 2 pour le premier serrage et de 2,2 à 3 pour le dernier
Posté(e) : 29 août 201410 a Auteur @ Fafalastuce Si tu regardes je suis inscrit mais mon problème je n'ai qu'une moitié sur la longueur et quand je veux l'imprimer c'est pareil je n'ai que la moitié donc pas toutes les données Merci PIERRE pour ta réponse Joël
Posté(e) : 29 août 201410 a Modérateur tu mets la main sur les données et tu cliques et restes appuyé dessus et tu vas de haut en bas pour lire toute la page:2 (26):
Posté(e) : 29 août 201410 a Référent Mécanique et puis le lire avec Adobe Acrobat, pas avec les programmes imposés par les navigateurs ....
Posté(e) : 30 août 201410 a Auteur merci pour vos réponses mais rien à faire j'ai beau essayer mais toujours le même résultat :2 (10)::2 (10):
Posté(e) : 30 août 201410 a Auteur Ah !!!! j'oubliais, t'en que j'y serai je change aussi le joint qui est en sortie du vilebrequin mais je ne regarde peut-être pas encore au bon endroit :2 (20):pour trouver le bon couple de serrage . Merci d'avance. Joël
Posté(e) : 30 août 201410 a Auteur Merci Pierre Au risque de passer pour un gros nul même avec tes indications je n'ai toujours pas trouvé. Joël. Modifié 30 août 201410 a par JOEL
Posté(e) : 1 septembre 201410 a Salut Joël tu as trouvé, quand penses-tu faire l'embrayage ? si tu peux faire un reportage photos comme tu sais bien les faire 'voyage' marc-michel
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Auteur c'est promis je le ferai. et par la même occasion je finirai de monter ma ligne inox. Joël
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Auteur Bonjour à tous, Alors pour mon embrayage voila les résultats ; J'ai essayé mais comme je me révèle un piètre mécano avec mon pote nous n'y sommes pas arrivés et plutôt que de risquer de prendre la boite sur le coin de la G.....E (et pour cause de ne pas avoir vraiment le matériel adéquat aussi) j'ai préféré confier le travail à un vrai pro Donc me voila parti au garage PERE un de nos partenaires (ça tombe bien nous ne sommes pas partis en vacances cette année donc une petite sortie ne nous fera pas de mal) Après avoir déshabillé l’intérieur et enlevé les leviers de vitesses On monte le Bébé à l'étage et avec un pont Hummmmm c'est que du bonheur (tous les fils que l'on voit à coté c'est encore du travail à Joël ) La boite en cours de désaccouplement, on ne la voit pas sur la photo mais une chandelle de fosse est là pour la soutenir elle est pratiquement sortie ça y est la voila complétement désolidarisée du reste du Troll et pendant ce temps là mon toutou fait la GUEULE Au passage je salue SEB et John son mécano ainsi que toute son équipe qui a su me guider pour mes achats et l'on arrive à l'embrayage de ce coté la cloche avec sa butée tant que l'on y est on change aussi le joint du vilebrequin ça tombe bien il fuyait légèrement nettoyage de l'entretoise et de la tôle de séparation, désolé je ne connais pas son vrai nom " En fait le disque n'était pas trop abimé mais le bi-masse lui a pris pas mal de jeu, maintenant tout est neuf, Seb et John lui ont fait la totale. Le tout dans une super ambiance, merci à toute l'équipe, non seulement pour le bon travail mais aussi pour tous les petits conseils qu'ils nous donnent en passant. Joël
Posté(e) : 28 septembre 201410 a voila les photos de l'intérieur de la cloche avec un volant moteur encore en état et une avec volant moteur HS ... en état:2 (3): et là HS le trol roulait encore mais le ralenti Modifié 28 septembre 201410 a par black
Posté(e) : 28 septembre 201410 a Référent Mécanique on dirait plus de l'huile moteur que du silicone du bi-masse ...
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Auteur Bonjour tout le monde, @ black je suis content que tu trouves que mon volant moteur soit encore en état. Mais une fois déposé je te garantis qu'il avait un jeu comme ce n'est pas possible et plutôt que d'aller jusqu'à la panne, j'ai préféré tout faire changer, pour la simple raison que n’étant ni mécano, ni équipé pour ce genre de travail c'est pour cette raison que j'ai préféré confier le travail à des pros. Mon but n'est pas d'aller au bout du bout, ni de bousiller de la mécanique, mais plutôt d'emmener mon véhicule le plus loin possible et dans les meilleurs conditions. J'ai bien fait car le joint du vilebrequin commençait à fuir. Joël
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Bonjour tout le monde, @ black je suis content que tu trouves que mon volant moteur soit encore en état. Mais une fois déposé je te garantis qu'il avait un jeu comme ce n'est pas possible et plutôt que d'aller jusqu'à la panne, j'ai préféré tout faire changer, pour la simple raison que n’étant ni mécano, ni équipé pour ce genre de travail c'est pour cette raison que j'ai préféré confier le travail à des pros. Mon but n'est pas d'aller au bout du bout, ni de bousiller de la mécanique, mais plutôt d'emmener mon véhicule le plus loin possible et dans les meilleurs conditions. J'ai bien fait car le joint du vilebrequin commençait à fuir. A+ Joël là tu as eu raison je suis complètement d’accord avec toi - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - on dirait plus de l'huile moteur que du silicone du bi-masse ... et pourtant pas de fuite coté vilo ni coté boite c'était bien le bi-masse
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Auteur oui le joint fuyait légèrement lors du désaccouplage il y a eu pas mal d'huile à couler entre l'entretoise et le bloc. d'une façon comme d'une autre je voulais le faire changer tant que c’était ouvert :2 (15): de manière à repartir sur de bonnes bases. Joël
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