Posté(e) : 22 mars 200619 a Bonjour les mécanos ! J´ai un petit problème avec mon 160 T. Quand je roule quelque temps, pas loin, je ne peux plus changer les vitesses ni les sortir. Si je tappe sur le pédale de l´embrayage, la voiture continue alors a pousser. Quelqu´un m´a dit que l´embrayage est foutu, un autre m´a dit que c´est une manque de liquide de frein / liquide hydraulique. Comme je suis une bete femme, je n´en comprends pas beaucoup. Il existe un gentleman qui peut m´expliquer la chose ? - A plus - calamitymoni
Posté(e) : 22 mars 200619 a salut calamity ! tu dis qu'a froid ça marche bien ? il faut d'abord regarder tes niveaux d'huile boite et transfert !! ça pourrais etre un manque d'huile , mais là se serais plus grave qu'un embrayage !! :2 (25): :2 (25): ceci dit , je ne suis pas mécano mais j'ai dû changer ma boite suite à un manque d'huile et j'avais les mêmes symptomes !!!!
Posté(e) : 22 mars 200619 a oups , j'oubliais , fais un tour au bistrot pour te présenter !! d'où tu est , le type de véhicule etc !!!
Posté(e) : 22 mars 200619 a Si tu es du coté de Strasbourg, ou encore mieux de Haguenau, je peux jeter un coup d'oeil et te dire exactement ce qu'il en est
Posté(e) : 22 mars 200619 a salut, apparement si en appuyant sur la pedale d'embrayage ton moteur entraine toujours les roues c'est que tu as un probleme d'embrayage . soit ta commande d'embrayage est ineficace soit l'embrayage est out ! (normalement ca patine a l'acceleration mais) il est normal que tu ne puisse pas passer les vitesses si l'embrayage reste en prise. (d'apres les symptomes que tu decris) Il se peut aussi que ton joint spi de sortie de vilebrequin fuit et tu te retrouve avec un embrayage qui reste colle par moment. (on pourrait croire que ca devrait patiner mais ca colle aussi.)
Posté(e) : 22 mars 200619 a Référent Mécanique Comme je suis une bete femme, Bsr, c'est honnête de le dire Ton embrayage ne débraye plus soit à cause d'une rupture ou d'une usure trop avancée et de ce fait le mécanisme même actionné ne décolle plus le disque .... c'est du vécu !
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur Bonjour les mécanos, et merci pour vos conseils ! Merci espacepatrol, pour ton offre, mais j´habite près de Sélestat. Merci lafraise, pour ta confirmation que le problème peut etre un manque d´huile. Effectivement on en a ajouté, et ca marche. Mais peut-etre j´ai quand-meme une petite fuite, car, après quelque temps, le problème semble à recommencer, mais beaucoup moins grave. Peut-etre il faut aussi seulement purger le système ? J´éspère que je vais y arriver. Salutations et à plus calamitymoni
Posté(e) : 27 mars 200619 a J'ai vu également un cas similaire, c'était le roulement du vilebrequin (celui dans lequel rentre le pignon à queue) qui était grippé = entrainement permanant.