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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila comme promis des questions au sujet du refroidissement sur mon patrol ky260 Ebro (rd2.8 atm), suite au remplacement de la culasse (paix à son âme) j'ai vu sur le forum les implantations des durites, hors chez moi ce n'est pas exactement pareil : le chauffage habitacle vient du bloc cylindre et la sortie culasse va à l'echangeur (l'inverse quoi). et comme ce fameux cylindre 6 est mal refroidi !!!!!!

c'est grave docteur(s) ?

autre question : comment nettoyer le bloc cylindre de toute cette mayonnaise suite au pb (la culasse sera neuve) une astuce ? j'ai pas su trouver sur les forums

au plaisir

scolo

Posté(e) :

bonjour, si tu ne mets pas de photos on ne peut pas deviner

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, je vais essayer de joindre une photo où on devine les durites du bloc cylindre qui vont à droite et à gauche de l'habitacle (sur mon modèle le radiateur chauffage à l’entrée à droite et la sortie à gauche) et on voit bien la durite de la culasse qui va à l’échangeur eau/huile, je ne sais pas si c'est judicieux ???

pour le décrassage du bloc un ancien garagiste mettait de la St Marc dans l'eau, puis un ou deux rinçages avant de mettre enfin le liquide de refroidissement.

je viens de recevoir la culasse je vais donc remonter tout ça et j'attends vos conseils pour les durites et le nettoyage.

 

WP_20140901_001.jpg

Posté(e) :

il y a des durites qui semblent bizarres regarde :

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci pour ta réponse, c'est décidé je remets tout ça dans le bon ordre

il me reste aussi à nettoyer toute cette mayonnaise, donc je mets de l'eau avec de la St Marc, je démarre, une fois chaud le pressostat s'ouvre et la pompe fait circuler tout ça et normalement l'huile doit ressortir par le bouchon du radiateur que je ne mets pas ou bien je le mets et l'huile ressort dans le vase ???? une idée peut-être ?

Posté(e) :

non tu rinces comme tu veux faire avec le Saint Marc, tu sors la durite du radiateur en bas ou tu dévisses la vis du bloc moteur

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je fais ça ce we, j'espère que tout va gazer ! je vous tiens au courant ....

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, ça y est il tourne plutôt bien d'ailleurs pour le moment j'en suis à enlever toute cette mayo, incroyable il en remonte toujours par le bouchon du radiateur et je suis pas prêt à mettre le ldr.

Pour info mon bon gros ne fume plus noir comme avant j’espère qu'il consommera moins de coco (environ 16 l) par contre il rame toujours autant mais bon tout le monde n'a pas un 3.3 turbo. (un peu jaloux des fois surtout quand tu remorques 3t en cote)

un petit souci : une fuite sur un injecteur au niveau de la culasse ??? il est vrai que les joints livrés dans la pochette sont beaucoup plus minces que les anciens, c'est emm...ant il faut démonter toute la tubulure. quelqu'un a eu ce pb ? faut-il remettre les anciens ?

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