Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

En roulant vers un week-end de Rasso Normand, j'ai une bougie de préchauffage qui a sauté. Le corps de la bougie est resté vissé dans la bâti moteur. C'est l'axe intérieur avec la résistance qui a sauté, je l'ai retrouvé plus bas sur le moteur. Les 2 plaques d'alimentation cassées net. Elle n'était très vieille, changée il y a environ 2 ans je crois

Est-ce quelqu'un a une idée de l'origine de ce pb pas banal ?

Merci

Posté(e) :
Salut à tous

En roulant vers un week-end de Rasso Normand, j'ai une bougie de préchauffage qui a sauté. Le corps de la bougie est resté vissé dans la bâti moteur. C'est l'axe intérieur avec la résistance qui a sauté, je l'ai retrouvé plus bas sur le moteur. Les 2 plaques d'alimentation cassées net. Elle n'était très vieille, changée il y a environ 2 ans je crois

Est-ce quelqu'un a une idée de l'origine de ce pb pas banal ?

Merci

Salut pollux . Je pencherai pour un défaut de la bougie .... Je ne suis pas un expert mais je ne vois que ça pour l'expliquer. A moins que tu ais 150 mètre/kilo de pression dans tes cylindres.

Posté(e) :

on t'avait dit de pas mettre 25 cm de cale à la waste-gate ....:2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
Sans contestation un défaut de sertissage de la bougie ..... au moment de l'explosion il y a tout de même 130 bars !

Merci Pierre, je suis rassuré. En effet, 130 bars, ça décoiffe

salut

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

J'ai roulé 30 kms sans bougie avec le gasoil qui sortait par le trou. Certains m'ont dit qu'il fallait que je change l'huile car il y a un risque que du gasoil soit passé dans l'huile. Le niveau d'huile n'a pas bougé visiblement (mais je n'en suis pas sûr)

Qu'en pensez-vous pour la vidange ?

Merci

Posté(e) :

Salut ,

Qu'en pensez-vous pour la vidange ? Merci

C'est ce que je ferais personnellement, l'huile est potentiellement diluée au GO ...

Phil

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas possible que du gasole se mélange à l'huile moteur dans ton cas

La bougie donne dans la préchambre de combustion là où l'injecteur pulvérise le gasole ... et avec la compression il est normal que tout soit expulsé par le trou ... et tu devais tourner sur 5 cylindres !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, c'était mon avis aussi, mais n'étant pas pro, j'avais un doute. Je vais bien vérifier que le niveau d'huile n'a pas bougé quand il sera sur terrain plat (il est garé un peu en pente). J'avais vérifié le niveau avant de partir en rasso, donc je me souviens du niveau

Chapeau pour tes connaissances mécaniques Patrol

Salut

Posté(e) :

Merci aussi pour ces précisions Pierre

comme dit dans mon msg, perso j'aurais joué la prudence :2 (20):, mais tu nous apportes l'explication technique

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Préchauffage réparé !! Ça devait faire un moment que cette bougie était hs, il démarre nickel, il n'a plus d'à-coups, ni de fumée blanche au démarrage

Merci de vos réponses

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.